[Vendue] Tente 2 personnes

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message01 Avr 2015, 08:04

pas fô, Marco, en plus elles sont tés solides et trés jolies...
et le bois est trés facile à faire.
mais comme notre ami l'a faite avec ses petites mimines, il rajoute la valeur de sa peine et de son plaisir...et c'est bien connu "quand on aime on compte pas" :na91:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message19 Avr 2015, 15:55

Baisse du prix à 180€...il faut qu'elle parte !
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message05 Oct 2015, 18:15

Salut à tous, je baisse le prix à 150€ et je l'amène à La Rose d'Or si ça vous arrange ! Je déménage à l'étranger d'ici quelques temps, elle doit partir !
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message05 Oct 2015, 20:34

tu l'amènes à la ROSE et tu la confies aux enchères du groskiki....avec une mise à prix de 60 je crois que tu pourrais faire l'affaire d'un débutant....ou d'une troupe qu'a besoin d'une cantine sommaire !!
plus cher c'est pas sérieux (oui je sais c'est pas le prix de la toile...)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Oct 2015, 07:19

Souvent, on a du mal à estimer la valeur d'un truc qu'on a fabriqué entre les heures passées et le coût des matériaux. Malheureusement, comme nous sommes de simples amateurs, nous payons souvent les matières premières plus cher que les pro car nous achetons au détail et nous passons plus d'heures à la fabrication car nous manquons de matériel et de pratique. Tout cela fait que, lorsqu'on se compare au prix d'un pro qui doit payer plein de taxes, on est souvent plus cher.
Je parle d'expérience avec les émaux que j'ai réalisé. Je paie le cuivre 2 à 3 fois plus cher que si j'achetai des plaques de 2m2, les poudres d'émail coûtent 2 fois plus cher en petit conditionnement qu'en boites de 1 kg (sans parler de la TVA) et je n'ose compter le nombre d'heures de travail. Si je devais calculer un prix de production, je serais très en dessus des pros. C'est pour cela que j'ai décidé de ne rien vendre. A la place, je troque. Qu'importe si je suis gagnant dans le deal, l'important c'est que les 2 parties soient satisfaites. Comme cela, j'ai récupéré des couteaux, une très très bonne bouteille de cognac, un fourreau d'épée, un bouquin dédicacé, une bonne bouteille de vin...

Bref, tout cela pour dire : estime le prix réel de cette tente en faisant abstraction du coût de fabrication et du temps passé.

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message06 Oct 2015, 08:30

L'important pour moi c'est qu'elle parte. Ça reste clairement négociable... Je sais déjà que je ne la vendrais pas le prix qu'elle m'a coûté. La troquer ne m'apporterait rien, vu que je cherche justement à me débarrasser de tout ce que j'ai avant mon départ.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message06 Oct 2015, 19:32

A ce moment là, troque contre du consommable : une caisse de whisky et tu peux arroser ton départ :)

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message06 Oct 2015, 22:19

J'aime pas le whisky :p
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Oct 2015, 08:43

Et bien du Nutella ou du vin ou de la confiture ou... :mrgreen:

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message07 Oct 2015, 10:23

On va rester sur des euros, ce sera mieux pour mon projet de déménagement, même si elle part à pas cher. Si d'ici là il y a du monde intéressé, dites moi votre prix et on en discute. Sinon elle sera aux enchères à la Rose d'Or.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message13 Oct 2015, 08:02

Tente vendue.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Précédent

Retour vers FRANCHE-FOIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron