Turlupinades 2016....

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message26 Mars 2016, 16:58

Je trouve que pour une Turlupine d'honneur, je suis bien mal informée ! Même pas un coursier, un pigeon voyageur, des signaux de fumée.....faut que j'y tombe dessus par hasard pffffffffff :1d66:
Je sais que je ramène moins de pognon qu'avant....y préfèrent les jeunettes aux étuves, que ma pitance est moins bonne parce que je l'oublie sur le feu, que j'ai confondu le sel et le sucre dans l'hypocras et que je lève moins la gambette dans les bals, mais vous n'allez pas m'achever quand même.....je peux encore servir.....à quoi....je sais pas trop....mais Di Diou, on trouvera bien !

Alors si vous voulez encore de moi, cette année je suis libre à cette date, je viens....ou pas ?
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message26 Mars 2016, 22:14

J'espère que oui, sinon ben, sinon quoi...

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message26 Mars 2016, 22:43

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu viens......!!!!!! Moi qui croyais que tu ne pouvais pas venir (je ne sais pourquoi, je croyais que Pani t'en avais parlé!!!!!)
:content-29: :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message28 Mars 2016, 18:47

guillemette Dame des Aigues a écrit:Je trouve que pour une Turlupine d'honneur, je suis bien mal informée ! Même pas un coursier, un pigeon voyageur, des signaux de fumée.....faut que j'y tombe dessus par hasard pffffffffff :1d66:
Je sais que je ramène moins de pognon qu'avant....y préfèrent les jeunettes aux étuves, que ma pitance est moins bonne parce que je l'oublie sur le feu, que j'ai confondu le sel et le sucre dans l'hypocras et que je lève moins la gambette dans les bals, mais vous n'allez pas m'achever quand même.....je peux encore servir.....à quoi....je sais pas trop....mais Di Diou, on trouvera bien !

Alors si vous voulez encore de moi, cette année je suis libre à cette date, je viens....ou pas ?

Non mais on aura tout entendu!!!
Tu es, ma Guillemette, toute aussi fraiche qu'une jeunette!
Désolé pour le pigeon mais on a mangé les derniers cet hiver. Pour ce qui est des signaux de fumée, on est quelques-un à en faire tous les soirs mais la tramontane nous les renvoie au visage. Ah, et pour le coursier, ben tu sais nous le sport...
Bref... Je suis ravi que tu puisses être des nôtres cette année.
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
artisan/mercenaire
 
Messages: 34
Inscrit le: 11 Oct 2012, 10:30
Localisation: Perpignan

Message31 Mars 2016, 10:01

Les conquérants seront présent si vous nous faites une petite place :content-29:


On devrait planter le camps et venir entre 15 et 20 membres.

Marianne a écrit:Bonjour,
Est ce ouvert au sans troupe fixe? Et eventuellement au sans tente fixe Mais bonne humeur et bonne volonté fixe ?


Possibilités de loger Marianne si toujours sans tente fixe si on est prévenu en temps et en heure pour nous organiser la dessus

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message31 Mars 2016, 10:59

Ok pour les conquérants!....
je rappelle juste à tous (et pas que aux conquérants hein!), que nous souhaitons un rassemblement historique médiéval...
Donc, essayez d'être Historiques et médiévaux... pour ce qui est du costume, des ustensiles, de la nourriture. Les turlupinades sont ouvertes à toutes les troupes, et pas seulement aux reconstituteurs (par contre, ceux qui se qualifient ainsi doivent être au top hein?) ... Mais, surtout pour les "anciennes " troupes, merci de faire un effort...
La peau de bête sur les épaules... Bon... allez... J'essaierai de pas trop râler (y a un beau gosse turlupin qui ose encore, mais je pense qu'il aime les fessées )...
Je suis casse couille, mais j'assume...
Bref, les chemises de léonardo à multiples laçages, les nappes à imprimés de fleurs de lys et autres fioritures, les portes cornes etc... sont à proscrire... Ainsi que les tomates et les patates (qui n'ont rien à faire dans le choux à l'hypocras... je le rappelle :1124930010: ) merci pour mes yeux et mes nerfs... Je n'en peux plus!!!!
Quand à ceux qui voudront parler chiffons ou pois-chiches avec moi... Vous êtes les bienvenus!! Avant, pendant, après les Turlupinades... Ce sera un plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Marianne
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 10 Mai 2015, 04:47

Message06 Avr 2016, 16:58

Jérôme a écrit:
Marianne a écrit:Bonjour,
Est ce ouvert au sans troupe fixe? Et eventuellement au sans tente fixe Mais bonne humeur et bonne volonté fixe ?


Possibilités de loger Marianne si toujours sans tente fixe si on est prévenu en temps et en heure pour nous organiser la dessus


Bonjour,
Changement pour moi . Mon mari a pu avoir les mêmes dates de congés que moi . Du coup, nous venons dans votre région ( Montalba le château ) mais en civil et pendant une semaine ...
Malgré tout merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Avr 2016, 11:42

Herbert des Bordes a écrit:
Herbert des Bordes a écrit:Calendrier compliqué s'il en est, mais n'est-ce pas dommage de faire ce rassemblement le même weekend que la première édition des Médiévales Catalanes de la Sant-Jordi qui vont se dérouler à Canohès, à moins de 30 minutes en voiture du lieu des précédentes Turlupinades ?


Ah ben les Médiévales de la Sant-Jordi changent de date pour 2016, elles seront en septembre ! :wink:



la Sant Jordi en septembre....c'est Noël en juillet ?

la Sant Jordi c'est le 23 avril, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, c'est la fête du livre et de la rose, internationalement retenue par l'Unesco comme fête de la culture, de l'echange et du livre....
Ici en pays de tradition catalane, c'est une fête incontournable, que l'eglise à soigneusement placé sur le tracé multi-millénaire des équinoxes du renouveau....y'a la legende du chevalier du drac et de la princesse, le bien le mal....un pitch irremplaçable : du cul du sang du feu, un happy end toussa toussa...


et c'est pas poure riengue que les Turlupins l'ont choisi pour le 7ème opus de leur orgiaque et priapique rassemblement....

et pour Canoes, s'ils font ça en septembre ils vont téléscoper les trobades de Perpinya, sauf à les faire en début de mois..
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Herbert des Bordes
 

Message11 Avr 2016, 13:54

michel du conflent a écrit:
Herbert des Bordes a écrit:
Herbert des Bordes a écrit:Calendrier compliqué s'il en est, mais n'est-ce pas dommage de faire ce rassemblement le même weekend que la première édition des Médiévales Catalanes de la Sant-Jordi qui vont se dérouler à Canohès, à moins de 30 minutes en voiture du lieu des précédentes Turlupinades ?


Ah ben les Médiévales de la Sant-Jordi changent de date pour 2016, elles seront en septembre ! :wink:



la Sant Jordi en septembre....c'est Noël en juillet ?

la Sant Jordi c'est le 23 avril, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, c'est la fête du livre et de la rose, internationalement retenue par l'Unesco comme fête de la culture, de l'echange et du livre....
Ici en pays de tradition catalane, c'est une fête incontournable, que l'eglise à soigneusement placé sur le tracé multi-millénaire des équinoxes du renouveau....y'a la legende du chevalier du drac et de la princesse, le bien le mal....un pitch irremplaçable : du cul du sang du feu, un happy end toussa toussa...


et c'est pas poure riengue que les Turlupins l'ont choisi pour le 7ème opus de leur orgiaque et priapique rassemblement....

et pour Canoes, s'ils font ça en septembre ils vont téléscoper les trobades de Perpinya, sauf à les faire en début de mois..

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, Michel. Ceci dit je ne suis pas organisateur, je n'ai fait que transmettre cette info qui me paraissait importante par rapport au choix de la date. Pour le téléscopage, c'est effectivement proche (24-25 septembre à Castelnou, 15-16 octobre à Perpignan), mais ce n'est pas non plus la même fête. Refermons-là cette parenthèse, le sujet ici ce sont les Turlupinades ! ;)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Avr 2016, 15:56

tu parles de Castelnou, et plus haut de Canohes... c'est un poil confus...car s'il s'agit de Castelnou effectivement ce n'est pas le meme genre de fête, puisque le castel nou est une propriété privée.
en même temps, le telescopage est à la base de toutes forme d'energie, alors vive le téléscopage qui impose des choix, des prises de positions, des rencontres improbables, des étincelles créatrices, des bosses, des bleus, des blancs
mais turlupinades est effectivement sujet de ce topic-ci, homme des bordes :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Marayam
baron
 
Messages: 291
Inscrit le: 06 Oct 2008, 01:00

Message19 Avr 2016, 19:12

coucou à tous!
bon, nous vous zatendons donc à partir de vendredi après-midi (et oui, va pleuvoir jeudi, donc on décale notre installation!)
des bises
le temps s'annonce "variable", mais, pas de trop grosses pluies en vue, en fait les info météo changent sans arrêt!
.... Nous, nou sne plierons que lundi pour la plus part!!!

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message20 Avr 2016, 00:51

Donc je peux enfin dire, tentes hydrofuge (3)... 4 &6(personnes / truc/ 42) avec beaucoup de miam ( dont des huîtres. ..). Mais pas de petit chat à manger c'est contre ma déontologie!
Biz et a vendredi en deux convois!

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message20 Avr 2016, 08:04

Marayam a écrit:coucou à tous!
bon, nous vous zatendons donc à partir de vendredi après-midi (et oui, va pleuvoir jeudi, donc on décale notre installation!)
des bises
le temps s'annonce "variable", mais, pas de trop grosses pluies en vue, en fait les info météo changent sans arrêt!
.... Nous, nous ne plierons que lundi pour la plus part!!!

On va quand même faire le possible pour y être avant. En cas de Problèmes : Luc 06 78 08 48 16
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
Luc de Latour
baron
 
Messages: 485
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: Latour de France

Message20 Avr 2016, 08:06

le va-nu-pied a écrit: avec beaucoup de miam ( dont des huîtres...)

Quelle douce musique à mon oreille. :D
Pinguedo Vita Est § Noster Bulbum None Dilatandum Erit

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915084609602195.jpg

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message21 Avr 2016, 00:27

Au final qui c'est qui vient alors ? Moi je viens avec une copine et peut-être mon fils si on ne l'appelle pas pour bosser.
Troupe : La Dame des Aigues
1 Tente : 4m x 4m avec auvent 2m sur le devant
Nombre : 2 personnes sur, peut-être 3
Avec du bon miam et du bon glouglou
Et un tapis à fleur de lys :mrgreen:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités