rose d'Or2.jpg
Le plus grand rassemblement médiéval du sud de la France fête ses 10 ans cette année: c'est en 2007 que le Grand Inqui et le capitaine Saumane ont créé cet évènement.
La Rose d'Or aura lieu cette année du vendredi 06 au dimanche 08 octobre, comme d'habitude sur l'île de la Barthelasse à Avignon
-nombre de troupes invitées: 60 troupes françaises et 10 troupes étrangères, soit environ 1000 participants.
-nombre de nationalités représentées: 5
-déroulement: privé et réservé aux troupes les vendredi et samedi, ouvert au public le dimanche;
les concours de la Rose d'Or 2017-lice à pied 14/15ème siècle
-concours d'archérie
-concours lancer de haches
-tir à la corde par équipe
-féminines
- masculines
-enfants
-porté de chefs
-porté de concubines
-concours de cuisine
-concours de poésie
Récompenses et prix pour tous les vainqueurs, seconds et troisièmes, pour une valeur totale de 3500 euros!!!
Modalités de participation à la Rose d'Or 2017.TROUPES: -s'inscrire sur le fil de l'évènement FB ( ici) ou sur le forum du Grand Sud Médiéval: vous recevrez une feuille d'inscription par mail à nous retourner; nous la validons,et nous vous confirmons votre inscription; votre adresse mail VALIDE et votre No de téléphone sont indispensables
Vous pouvez également envoyer directement votre inscription sur l’adresse mail :
rose.d.or2017@gmail.comEN PRECISANT LE NOM DE VOTRE TROUPE
vous recevrez par retour de mail une fiche à remplir et à nous retourner; nous la validons,et nous vous confirmons votre inscription
-arrivée et installation; du vendredi 06 octobre 14h au samedi 07 octobre 09h
-chaque troupe prend en charge la nourriture de ses membres: points feu hors sol autorisés; commande de bois auprès des orgas possible; le bois est revendu à son prix d'achat.
-les troupes sont installées par zones chronologiques: viking, 13ème, 14ème, 15ème, et une petite zone pirates XVIème
-chaque troupe fournira 2 bénévoles aux organisateurs; 1 heure le samedi ( ou 1 bénévole pendant 2 heures) et 2 bénévoles pendant 2 heures le dimanche; les nouvelles mesures de sécurité nous obligent à avoir un service d'ordre pendant toute la durée de la manifestation. Nous aurons donc un service d'ordre.... en armures.
-une taverne sera sur place comme tous les ans, avec également des points repas pour les troupes n'ayant pas de cuisine.
-Le bénéfice total de la manifestation ( s'il y en a, en fonction du temps) sera réparti entre toutes les troupes participantes, au prorata du nombre de membres et des kms parcourus pour venir à la Rose d'Or.
-un point douche sera accessible sur le camping attenant; et des toilettes suffisantes sur place.
-lavabos et points d'eau sur place
-alimentation électrique très limitée
-Tous les concours, combats,archérie, concours civils comme le porté de chefs, le porté de concubines, le tir à la corde par équipes, le concours de cuisine, etc.......seront dotés de vrais prix, pour une valeur totale de 3500 euros.
PARTICIPANTS INDIVIDUELS; ils pourront s'inscrire ici ou sur le forum du Grand Sud; ils recevront par mail un dossier d'inscription à remplir; ils seront hébergés sur un campement d'accueil, avec grandes tentes collectives, et devront se prendre en charge pour la nourriture ( cuisine commune). Ils seront autorisés à participer aux concours.
ARTISANS ET EXPOSANTS:-nous pouvons accueillir 35 exposants maximum, avec priorité aux fournisseurs de troupes
-inscription ici ou sur le forum du Grand Sud;( adresse mail VALIDE et No de téléphone obligatoires ): ils recevront par mail un dossier d'inscription: les stands et les produits doivent être en rapport avec le moyen-âge; inscription ne signifie pas acceptation; le comité de la Rose d'Or décide ou non de valider; priorité aux anciens exposants.
C'est parti!!!!