LA ROSE D'OR 2019

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Mars 2019, 17:47

rose d'or 2019 image.jpg
Le plus grand rassemblement médiéval du sud de la France .
La Rose d'Or aura lieu cette année du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, comme d'habitude sur l'île de la Barthelasse à Avignon
-nombre de troupes invitées: 70 troupes françaises et 20 troupes étrangères, soit environ 1500 participants.
-programme dans les posts suivants
-déroulement: privé et réservé aux troupes les vendredi et samedi, ouvert au public le dimanche;
Modalités de participation à la Rose d'Or 2019.
TROUPES:
-s'inscrire sur medievale.rosedor2019@gmail.com (uniquement):
Vous recevrez une feuille d'inscription par mail à nous retourner; nous la validons,et nous vous confirmons votre inscription; votre adresse mail VALIDE et votre No de téléphone sont indispensables.
ATTENTION !!!
-----------SI Vous participez aux 3 jours entiers du rassemblement : vendredi, samedi, dimanche
-arrivée et installation possibles :
JEUDI 10 OCTOBRE 14H A 23H
VENDREDI 11 OCTOBRE DE 07H A 10H
---------SI Vous participez à deux jours de rassemblement ; samedi et dimanche ; arrivée et installation possibles :
VENDREDI 11OCTOBRE DE 18H à 23H
SAMEDI 12 OCTOBRE DE 07H à 10H

-chaque troupe prend en charge la nourriture de ses membres: points feu hors sol autorisés; commande de bois auprès des orgas possible; le bois est revendu à son prix d'achat.
-les troupes sont installées par zones chronologiques: viking, 13ème, 14ème, 15ème, et une petite zone pirates XVIème
-chaque troupe fournira 2 bénévoles aux organisateurs; 1 heure le vendredi, pour ceux qui seront là, 1 heure le samedi ( ou 1 bénévole pendant 2 heures) et 2 bénévoles pendant 2 heures le dimanche; les nouvelles mesures de sécurité nous obligent à avoir un service d'ordre pendant toute la durée de la manifestation. Nous aurons donc un service d'ordre.... en armures.
-une taverne sera sur place comme tous les ans, avec également des points repas pour les troupes n'ayant pas de cuisine.
-Le bénéfice total de la manifestation ( s'il y en a, en fonction du temps) sera réparti entre toutes les troupes participantes, au prorata du nombre de membres et des kms parcourus pour venir à la Rose d'Or.
-2 points douches + toilettes seront accessibles sur le camping attenant; et des toilettes suffisantes sur place.
-lavabos et points d'eau sur place
-alimentation électrique très limitée
-Tous les concours, combats, archérie, concours civils comme le porté de chefs, le porté de concubines, le tir à la corde par équipes, le concours de cuisine, etc.......seront dotés de vrais prix.
TOURNOIS DE LA ROSE D’OR : lices 13ème, lices 14ème, archerie se dérouleront sur une demi-journée, le samedi matin.
FINALES DES TOURNOIS DU CEINTURON D’ARGENT : lices 13ème, lices 14/15ème siècle, tournois d’archerie et d’arbalestrie se tiendront sur une demi journée, le dimanche matin.
Si nécessaire, elles pourront se terminer le dimanche après-midi
-PARTICIPANTS INDIVIDUELS; ils pourront s'inscrire sur place pour les concours de la Rose d’Or.
PLACEMENT DES TROUPES : les troupes devront indiquer sur leur feuille d’inscription si elles acceptent un emplacement ( gratuit) sur le camping attenant en cas de manque de place, avec un accès direct au site de la Rose d’Or.
Dans tous les cas, c’est l’organisation, et elle seule, qui décide in fine, de l’emplacement des troupes.
ARTISANS ET EXPOSANTS:
-nous pouvons accueillir 35 exposants maximum, avec priorité aux fournisseurs de troupes
-inscription sur medievale.rosedor2019@gmail.com
( adresse mail VALIDE et No de téléphone obligatoires ): ils recevront par mail un dossier d'inscription: les stands, les costumes et les produits doivent être en rapport avec le moyen-âge; inscription ne signifie pas acceptation; le comité de la Rose d'Or décide ou non de valider; priorité aux anciens exposants.
Jours et haires d'installations:
A/ Fournisseurs de troupes : Installation possible le jeudi de 14h à 22h,
le vendredi de 7h à 10h ou 18h à 22h
B/ Exposants grand public:
Le site n'ouvrant au public que le dimanche, ils pourront s'installer le vendredi de 18h à 22h ou le samedi de 7h à 10h
NOTEZ :
Suite à divers incidents au cours de Montjoie ! Saint Denis 2018 :
Toute troupe qui organise une activité de combat, tels que lices, joutes, tournois.. ; ou une activité payante, sans l’accord formel du Comité Rose d’Or sera exclue pour l’édition Rose d’Or suivante ;
Tout participant qui se conduit d’une façon qui porte atteinte aux intérêts de la Rose d’Or ( provocation, ivresse publique, dégradation, bagarre …) sera exclu sur le champ et engagera la responsabilité de sa troupe et son refus pour l’édition suivante.
Chaque capitaine devra veiller à la propreté de son camp ; et tous les contenants ( verres , bouteilles plastiques, sacs plastiques, cendriers et autres seront proscrits s’ils sont visibles du public ;)
Fumer est toujours permis, mais hors vue du public.
Toute troupe qui quitte le rassemblement avant l’heure et le jour prévu ( dimanche à partir de 18h) sera définitivement exclue de la Rose d’Or et de Montjoie ! Saint Denis !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message18 Mars 2019, 22:54

bonjour à tous.

merci pour ce message.
quand aurons nous une idée des troupes qui sont retenues, pour celles qui ont opéré comme il faut en reclamant le dossier et en l'ayant renvoyé complété.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message20 Mars 2019, 21:38

pour le moment voilà les troupes retenues, à part quelques retardataires qui n'ont pas encore renvoyé leur dossiers. :lol:

1 LA CONFRERIE DES OURS NOIRS
2 les Chevaliers des Terres d'Occitanie
3 Gamela nostra
4 La Compagnie des Cotereaux
5 la Guilde du Pinpin
6 Dragon Passion
7 le Clan d'helvie
8 Compagnons de Simon
9 LES SEIGNEURS D'HAUTPOUL
10 Les Flibustiers de la Voile Noire
11 Association Liberorum Hominum
12 les archers du Dragon
13 Compagnie Furet d'Or
14 Compagnie Franche du Forez
15 Le Clan du Dragon
16 Temps d'Un Rêve
17 les Conquérants de Majorque
18 la HANSE DU LOUP DES STEPPES
19 Guilde Pérougienne
20 La Dame des Aigues
21 Bannerets de Gueules et d'Azur
22 Areagrandis 1336
23 les contes d'alienor de cabrisse
24 l'ordre des 4 vents
25 compagnie des 3 croix
26 dragons noirs
27 La Mesnie du Ruz
28 la mesnie de Fos
29 Compagnie des Trente
30 l'épée de fierbois
31 l'ordre de la tour
32 les guerriers du lendemain
33 saggitari liger
34 la guilde de la grenouille
35 la compagnie de crussol
36 les griffons d'arverne
37 Lions de Guerre
38 Les Compagnons d'Harald
39 les freres de la cote pirates
40 la ligue médiévale nouvelle Aquitaine
41 Communauté du Fragon
42 L'épée et le chaudron
43 Les compagnons de Guilheimpierre
44 Les compagnons d'outre terre
45 La Piedtailhe
46 Clan Ligefer
47 Fauconniers Griffon d'or
48 Entre Bravoure et Sortilèges
49 BELLATORES
50 les Mercenaires du Temps
51 Terre d'Asile
52 Les Veilleurs du Bauceant
53 Escossor
54 La Compagnie Merces
55 compères et troubadours
56 L’Epée d’Aymeric
57 CLAN DE ROLON
58 Les blancs chevaliers de la commanderie templière de Biot
59 Les Turlupins
60 Les Batards d'Occitanie
61 Les Saigneurs de guerre
62 Folkint
63 Les archers du Bailly
64 Au Siècle d'en temps
65 Les brigands du Mont Paon
66 les sans terre de régordane
67 l'archer du lac
68 LA MESNIE DE BROCELIANDE
69 L' Ost Du Lyon
70 les Veilleurs des Ombres (corse)
71 La compagnie du Chevalier d'Algues
72 Coterie du Renard 
73 La compagnie de Trencacel
74 ESCOLA FOLLIS
75 Compagnie porte peste
76 Le clan Osbern



Escola Follis (tapallio)
Espagne:
A la Compagnie Almogavar de Teruel Frontera
B HUESTES de MEDINA YARCA
C Companyia Almogàver Catalana
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Mars 2019, 22:45

merci monsire de bon Fifi

comme qu'icelle liste est bien foutue
et comme qu'iceux listés sont bien couillus !
vous fîtes grand travail, en soyez remercié,
sur les détails infimes nous allons deviser
pour la fête bien belle
et les coeurs engagés....

:content-29: :content-29: :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Kalahan de la chartreuse
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 14 Oct 2013, 06:05

Message09 Mai 2019, 08:15

Bonjours à tous rholala Suis à la traîne, pour les freelancers, (en mode blonde de l intérieur) les inscriptions se font sur le même Mail que les troupes ?
Merci de la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GWENDOLEEN.
le respect ca se donne aux personnes qui le méritent, pas a celles qui le demandent
Gwendoleen

Avatar de l’utilisateur
la fouine de crussol
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:13

Message20 Juil 2019, 06:10

Bonjour,

A part les tournois du ceinturon d'argent, et la mêlée, il y a d'autres tournois ou concours.
Il serais bien d'informer aussi les autres troupes afin d'être prêt tous ensemble pour une sublime fête

:na91:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Juil 2019, 07:08

ma pôôôvre fouine,
vous êtes ici dans l'antichambre du reposoir....
parlez doucement, marchez avec prudence,
ou filez chercher l'info sur fesses de boucs.... ça doit bruisser par là bas, mais je n'ai pas de clés
:hein124:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la fouine de crussol
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Sep 2013, 09:13

Message22 Juil 2019, 18:48

:fumeur:
De mémoire , les personnes organisateur on déjà un règlement de concours de cuisine en leur possession.
Il ont juste a diffuser l'information si celui-ci leur convient.
Je ne gère point le site et les publications a donner a nos chères lecteurs potentiel.
Les organisation de dernière minute apporte plus de tension que autres choses et la prévoyance permet de clarifier les choses.
Surtout quand elles sont écrient a l'avance et pouvant être lu sagement dans le temps.

surtout les cuissons au feu de bois il faut du temps :repas104:

Avatar de l’utilisateur
Tymora
Administrateur
 
Messages: 164
Inscrit le: 11 Nov 2012, 20:39

Message11 Sep 2019, 09:46

la fouine de crussol a écrit::fumeur:
De mémoire , les personnes organisateur on déjà un règlement de concours de cuisine en leur possession.
Il ont juste a diffuser l'information si celui-ci leur convient.
Je ne gère point le site et les publications a donner a nos chères lecteurs potentiel.
Les organisation de dernière minute apporte plus de tension que autres choses et la prévoyance permet de clarifier les choses.
Surtout quand elles sont écrient a l'avance et pouvant être lu sagement dans le temps.

surtout les cuissons au feu de bois il faut du temps :repas104:



En tous cas, je veux bien postuler pour faire partie du jury ;-)
Merci de me dire qui il faut soudoyer, j'ai encore du temps pour frapper des pièces de monnaie^^

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Oct 2019, 22:26

voilà une Rose de grande qualité qui vient de se terminer...
nous avons passé un excellent moment auprès des copains et des copines, la meteo a été grandiose et les évènements ont été de tres bonne facture
merci à tous ceux qui se sont decarcassés pour que cette rencontre existe !

si j'avais un bemol à emettre, c'est que lorsqu'on s'est inscrit et qu'on a dit qu'on ne serait pas géné d'être dans le secteur campîng, on n'avait pas capté que la zone ne recevait pas de public.... du coup mon camion aurait pu être bien plus allégé et mon barda bien moins long à charger et décharger....

ceci dit, la proximité de terre d'asile, de la douce Fée bleue, et de l'inenarable Dame des aigues a comblé mon week end....

donc merci à tous et à bientot pour Monjoie 2020
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Oct 2019, 22:27

voilà une Rose de grande qualité qui vient de se terminer...
nous avons passé un excellent moment auprès des copains et des copines, la meteo a été grandiose et les évènements ont été de tres bonne facture
merci à tous ceux qui se sont decarcassés pour que cette rencontre existe !

si j'avais un bemol à emettre, c'est que lorsqu'on s'est inscrit et qu'on a dit qu'on ne serait pas géné d'être dans le secteur campîng, on n'avait pas capté que la zone ne recevait pas de public.... du coup mon camion aurait pu être bien plus allégé et mon barda bien moins long à charger et décharger....

ceci dit, la proximité de terre d'asile, de la douce Fée bleue, et de l'inenarable Dame des aigues a comblé mon week end....

donc merci à tous et à bientot pour Monjoie 2020
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
de Portefaix
bourgeois/chevalier
 
Messages: 177
Inscrit le: 11 Mars 2012, 18:24

Message16 Oct 2019, 15:28

J'espère que vous vous êtes fait plaisir. J'aurai aimé participer, mais je ne fait plus de médiévales. En tout cas je garderai un souvenir plaisant de mes participations précédentes. Amicalement à toutes et à tous, et un petit salut amical aux chevaliers de Crussol.
Toussaint
OMNIA TEMPUS ABENT

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Oct 2019, 08:23

michel du conflent a écrit:.....ceci dit, la proximité de terre d'asile, de la douce Fée bleue, et de l'inenarable Dame des aigues a comblé mon week end....

donc merci à tous et à bientot pour Monjoie 2020


Merci beaucoup, Michel, pour cet adorable compliment quoique "douce", j'ai un doute...lol...quoiqu'il en soit, les Terres d'Asileux et moi même avons eu grand plaisir à vous compter parmi nos voisins de campement...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Oct 2019, 08:33

merci la douceur incarnée...

cling-gling! gling-gling!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Oct 2019, 09:08

michel du conflent a écrit:merci la douceur incarnée...

cling-gling! gling-gling!


:1124930010: :1124930010: :1124930010: hearts
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........


Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron