ASSAUT!ASSAUT!ASSAUT! Les Baux de Provence 2010

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
argawenn d euryel
marquis

Message21 Juin 2010, 18:32

Ca fait du monde tout ça, je sent qu'on vas se régaler images/icones/icon7.gif  images/icones/icon15.gif

La Pelle
bourgeois/chevalier

Message21 Juin 2010, 19:40

"Mesnie Enguerran" , Grand Inqui , c'est la troupe de Gamot ?
Merci
JdB
Nec spe nec metu

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message21 Juin 2010, 19:42

Je me permets de répondre, oui c'est bien elle.
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

La Pelle
bourgeois/chevalier

Message21 Juin 2010, 20:37

Merci Méli , nous serons avec eux a Folleville fin Aout , ce sera un plaisir de les acceuilir aux Baux , une super troupe  a la qualité de reconstitution exemplaire ,de trés bonne compagnie , et pour le baston il ne faut pas leur en raconter !
Amitiés
JdB

--Message edité par La pelle le 2010-06-21 21:42:12--
Nec spe nec metu

Naalis
bourgeois/chevalier

Message22 Juin 2010, 09:04

Bonjour à tous,
Les contrats des troupes de combattants participant à l'Assaut 2010 ont été envoyés ce matin. Vous devriez donc les recevoir d'ici une semaine ou deux.
Je travaille actuellement sur la finalisation du scénario, qui permettra ensuite la répartition des lances au sein des deux armées : celle des Baux et celle de Duras. Ce scénario ainsi que le placement des lances durant déroulement de la bataille vous sera envoyé le plus rapidement possible.
De plus, je finalise le placement des campements en privilégiant les troupes arrivées dès le jeudi soir pour des raisons pratiques : les véhicules ne pouvant pas circuler durant la fête médiévale, il m'est beaucoup plus simple d'installer les troupes arrivant le vendredi soir sur les parkings. J'ai également essayé au maximum de réattribuer les même emplacements aux troupes déjà présentes l'année dernière, là encore, pour des facilités d'organisation. Pour tous, il vous faudra garer vos véhicules en contrebas des Baux, dans un parking obligatoire et prévu à cet effet ; des navettes seront mises en places pour vous permettre de remonter dans vos campements (les troupes présentes en 2009 connaissent le système).
J'espère que cela vous conviendra à tous et compte sur votre compréhension.
Je vous souhaite une très bonne semaine à tous.
Naalis  
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Naalis
bourgeois/chevalier

Message29 Juin 2010, 08:40

Bonjour à tous,
La troupe SHS Ordo Sancti Galahadi ayant modifié ses effectifs, nous sommes aujourd'hui à 541 combattants, dont 130 archers.
Bonne semaine à tous.
Naalis

argawenn d euryel
marquis

Message29 Juin 2010, 11:10

contrat retourné hier....nos 5 combattants seront sur place le vendredi matin pour monter le campement et etre present pour la reconstitution...nos femmes et enfants arriveront le samedi matin.

voilà-voilou images/icones/icon7.gif  images/icones/icon15.gif

Naalis
bourgeois/chevalier

Message01 Juil 2010, 12:47

Bonjour à tous
La troupe espagnole Ejercito de Aragon, présente l'an dernier s'est inscrite à l'Assaut 2010. Ils sont nombreux. Avec les quelques ajustements d'autres troupes, nous sommes désormais à 579 combattants, donc 139 archers. Les inscrïptions sont désormais closes, je ne peux plus placer de campements.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Naalis

Raimond Roger Trencavel
duc

Message01 Juil 2010, 14:24

.

smile/eek.gif 139 Archers ????
Aurons-nous au moins la chance de pouvoir nous affronter entre hommes d'armes ????
Parce qu'avec les averses de flèches (70 par commandement) qui risquent de nous tomber sur le coin du nez, il risque de ne plus y avoir beaucoup d'hommes encore valides pour s'occire à l'épée.

P.S. : Petite question : nous restons sur 10 flèches par archer, comme en 2009 ???
WOUHAOUUU ! smile/eek.gif 1400 flèches, je plains l'oiseau qui va trainer à ce moment là.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Meriadec
Administrateur

Message01 Juil 2010, 20:42

Raimond Roger Trencavel a dit :
nous restons sur 10 flèches par archer, comme en 2009 ???

Je crois avoir vu 16 flèches, quelque part, je ne retrouve pas le message (et l'année dernière, c'était passé à 15 flèches début septembre, sauf erreur). Avec 6 assauts, faudrait peut-être en prévoir un peu plus (au moins des fûts pour remplacer la casse, les blunts et les plumes ça se récupère).

--Message edité par Meriadec le 2010-07-01 21:44:22--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

argawenn d euryel
marquis

Message01 Juil 2010, 21:37

Ca vas siffler et pleuvoir....si l'on doit tomber a 2 touches, nous allons etre décimé en 2.2.....mais bon c'est la Bataille....

Meriadec
Administrateur

Message01 Juil 2010, 23:49

Héhé Argawenn, il n'y a pas de maréchaux pour vous taper sur le casque, faut en profiter

Bon, plus sérieux. Je ne sais pas pourquoi j'avais ce chiffre de 16 en tête, mais c'est pas loin.

Naalis a dit :

[...]
      QUESTIONS PRATIQUES
[...]

ARCHERS: arcs de 40 livres maxi; flèches à empennage flu-flu et bluntées (minimum 15), casques ou cales+camails; vêtements gamboisés recommandés mais pas obligatoires.
Il s'agit là des équipements minimum; bien sûr, les mailles et plattes sont acceptées.

[...]

Petits calculs, comme l'année dernière. En fait, tout dépend du nombre de salves, mais même en comptant entre 35 à 40 % de pertes, ça colle très bien jusqu'à 5 salves (pilou-poilou). C'est à partir de 6 salves que ça part un peu en vrille (mais rien de dramatique, en fait - reste entre 4,5 à 5 flèches au dernier assaut). Prévoir 18 à 20 flèches, et aucun souci. Enfin, encore une fois, ça dépend beaucoup du nombre de salves. Avec 20 flèches, pour 8 salves à 40% de pertes, il ne reste que 4 flèches au début du 6ème assaut, par contre (soit 17-18 flèches perdues à l'issue du 6ème assaut).

Bref, pour être "on the safe side" comme disent nos voisins d'Aquitaine, je tablerais plutôt sur 18-20 mini (soit juste 3 à 5 de plus que le minimum demandé). Cela dit, la casse est inévitable dans ces conditions, et on peut réparer.

En revanche, des réparations pourries j'en ai vu assez comme ça (je ne parle pas des Baux). De la décoche à sec (aïe pour l'arc), à l'explosion de la flèche (aïe le bras, la main d'arc ou les copains)... A mon avis faut pas essayer de réparer des fûts, surtout dans l'urgence et des conditions très limites. Un fût en pin, c'est 1,2 euros voire moins. A nous les empenneuses, les encoches (bah oui, on va pas faire de l'encoche histo vu la durée de vie probable de la flèche), le double-face, la colle, tout ça. Le coût est évidemment nettement moindre si on peut *vraiment* récupérer blunts et surtout plumes.

Entre deux assauts, je ne vois pas ce qu'un archer sérieux aurait d'autre à faire que réparer ses flèches, d'ailleurs
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Grand Inqui
Administrateur

Message02 Juil 2010, 04:52

Effectivement, Meri, l'an dernier, pour les 4 assauts, nous avions demandé 16 flèches par archer; cette année, avec 6 assauts, 20 flèches semblent sérieux; ceux d'entre les archers qui ne viennent que sur 2 jours peuvent rester à 16; pour les autres, ils risquent bien de rester en rade dès le dimanche matin s'ils n'ont pas un stock de flèches suffisantes.
 J'entends déjà les ronchons..... mais l'aventure a un prix; et celle-la, d'aventure, on ne la vit qu'une fois par an grâce au chateau des Baux; 139 archers, ça va donner des pluies de flèches, exactement ce qu'on s'attend à voir pendant toute vraie bataille; 440 combattants qui se foncent dessus, dans cet espace réduit, ça va nous donner bien des frissons. Et je ne vous parle pas des bouches à feu, deux fois plus nombreuses que l'an dernier.
L'assaut des Baux 2010, ça va être grandiose. Malheur à qui va le louper!!!!        
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

argawenn d euryel
marquis

Message02 Juil 2010, 10:35

punaise, nous allons vivre là un moment grandiose, vivement qu'on y soit....j'en rêve images/icones/icon7.gif

merci Mériadec, effectivement.... images/icones/icon15.gif

Naalis
bourgeois/chevalier

Message05 Juil 2010, 13:39

Bonjour à tous,
Je vous apprends avec regret que la troupe Minas Naoned, venue de Nantes ne participera finalement pas à l'Assaut du Château 2010. Nous "perdons" ainsi 6 combattants, ce qui nous ramène à 434 combattants et 139 archers, soit 573 participants à l'Assaut.

Pour le scénario de cette année, nous aurons probablement besoin de quelques participants civils (non combattants) pour précéder l'Assaut et présenter la vie quotidienne au Moyen Âge. En réalité, il suffira de faire semblant de discuter ou de passer avec un cheval ou une charrette... bref : je vous tiendrai au courant. Si certains civils sont d'ores et déjà surs de ne pas animer d'atelier ou de campement à ce moment là, vous pouvez me le faire savoir.
Merci par avance et bonne semaine à tous.
Naalis

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES