petite reunion de combattants

Les propositions de stages concernant le maniement des armes médiévales / Las proposiciones de prácticas que conciernen al manejo de las armas medievales / Le proposte di practicums riguardo al maneggio delle arma medievali
test
Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message28 Fév 2010, 21:24

 http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message05 Mars 2010, 22:35

la date s'approche, il reste encore un peut de place et d'aligot!

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message31 Mars 2010, 22:20

Gausbert de Castanher a dit :Arrêtez de raler car c'est loin, pour une fois que quelque chose se passe plus prés du sud ouest, ça change !




à 200% d'accord avec toi Gausbert !
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message01 Avr 2010, 13:00

alors c'était un super week end d'entrainement.
nous avons decouvert le maniement de l'épée a 2 mains et beaucoup d'entre nous vont tres certainement s'y entrainer.
decouverte aussi des armes d'hast et des mouvements de troupes: a travailler également pour trouver nos propres marques et arriver a former un bloc.
le tout dans une bonne ambiance, bien amicale, bien joyeuse mais bien attentive quand meme.

super repas medieval le samedi soir où tout le monde a apporter a manger  et le dimanche midi (et là chapeau bas a notre cuistot) .

bref on a beaucoup mangé , beaucoup travaillé (pas trop suer car il faisait froid) et beaucoup rigolé ....

on remettra ca meme si personnes n'a été interessé a part nous meme http://www.aceboard.net/kator/smiley1.gif

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message13 Août 2010, 12:18

esperont que vous ne voyez plus l'escrime allemande que comme l'utilisation de la force brute.
je me suis bien amusé aussi.
membre des guerriers du lendemain

baron
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 17 Avr 2009, 01:00

Message07 Fév 2011, 00:10

julian a dit :esperont que vous ne voyez plus l'escrime allemande que comme l'utilisation de la force brute.
je me suis bien amusé aussi.


Oui c'est assez bizarre que les gens colle cette image de bourrin aux allemands, peut être une sale influence du 19 ème siècle qui nous colle encore a la peau.
Je peut vous garantir que dans l'étude des traiter de combat de langue germanique, prouve justement tout le contraire, pour schématisé dans les textes il est précisé qu'il y a les escrimeurs les vrai ou les maitres et l'autre (mauvaise) catégorie les bourrins ou les paysans.

Bref si l'occase se représente dans la région, je ferait bien un saut pour vous montrez les bien fait de la traditions liechtenaurienne, j'aime partager et surtout casser les idées reçues.

Précédent

Retour vers STAGES ET FORMATIONS AUX ARMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron