marché " merdiéval de sommières"

bilans, commentaires.
test
Avatar de l’utilisateur
Orry43
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Espaly St Marcel 43

Message26 Avr 2011, 09:47

Bonjour,

A tous lea artisans de produits médiévaux, Je viens  de passer le week end de Paques à la fête de Sommières, j'ai bu le bouillon , je ne rembourse même pas les frais , et je pense n'etre pas tout seul. Beaucoup d'exposants 110 annoncés je crois , du vrai médiéval 15 en comptant large.

Marché à éviter pour nous.

Orry

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message27 Avr 2011, 00:18

salut a toi le potier.
de toutes façons il n'y avait rien de prevu pour notre secteur comme animations,on etaient dans le cul de la vache juste pour payer la fete a ceux qui la faisait au centre de la cité.
on a payé, on a rien vu, et on s'est cassé, que demander de mieux. a plus sur une autre fete.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message27 Avr 2011, 00:54

Salut Orry ,

Désolé pour ta mésaventure ,
mais bon , 110 exposants annoncé , faut pas penser qu'ils sont tous med quand un Pontoise regroupe à peut prés 170 exposants ,et Castres 70 . 110 ça laisse rêveur pour une fête .

Apparemment certains médiévistes ont été satisfait du marché , et vu que personnellement je ne l'ai jamais fait je ne sais quoi penser .


: la marmotte

Problème bien connu est déjà débattu içi http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-6972-7265-0-Quelle-place-pour-artisans-commercants-medievaux.htm
pas pour autant que le chmilblique a avancé
http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

Perso j'ai résolu le problème de façon radical , moitie moins de date et franchement je m'en porte trés bien.
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Orry43
artisan/mercenaire
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: Espaly St Marcel 43

Message27 Avr 2011, 06:35

Salut à vous 2,

Je commence à comprendre, je ferais les fêtes médiévales apres avoir demandé le nombre de camp !!!!

Bises

Orry

DAMAS
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Fév 2009, 01:00
Localisation: SAINT AMBROIX

Message27 Avr 2011, 07:33

Salut à vous tous.
Je complèterai le discours de notre ami Orry 43, qui est venu plusieurs fois dans mon échoppe.
Ce marché fonctionne à peu près avec 30-35 artisans maximum. Nous étions 139. Le Gard est un département pauvre et Sommières très petit. Ce marché ne fera jamais de miracle, surtout en acceptant tous les bijoux et accessoires Chinois, barbe à Papa et autres. Le public se plaignait de retrouver ce qu'il voit sur un marché hebdomadaire et pensait ne plus revenir tellement ce marché s'est dégradé dans le temps. De surcroît très peu d'animations et encore moins de troupes. De médiéval il n'y avait que quelques artisans. Tout le reste était simplement un attrape pognon pour les organisateurs.
Enfin, pour conclure, il faut oublier ce marché qui n'est qu'un pâle copie médiévale.
Amitiés.
DAMAS
l'Atelier de Maistre Angelo

Tamity
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Avr 2011, 01:00
Localisation: Brignon

Message27 Avr 2011, 09:47

Orry43 tout a fais d'accord avec tois je suis debutant et pourtant j'ai etais tres decus par l'oraganisation : tres peu d'animation c'etais nous l'animation ... Et beaucoup de marchant de pacitille et certain n'ont mm poas fais l'effort du deguisement il y avais meme en bas de la place un marchant de churos et crepe en camion en fer nu sans. mon impression les organisateur s'en son mis plein les poche sur le dos des marchant car quite a faire un marcher avec autant de pacotille  de bibelot et bijoux vie asie je fais le marché de samedis matin. Pour la meme prestation j'aurais payer ma place moins chere j'aurais etais moins crevé pour autant travailler. Je souhaite faire d'autres mediéval mé en trouvant des vraie fetes. pas une foire comerciale ou les medieviste fon musées pour un public qui se remplis les mirette sur nos presentation vu qu'on etais la seule animation.
Artias si certains medieviste on etais satisfais tant mieux pour eux mais quelles ont leurs exignece.... Cependant merci du conseil demander le nombres d'esposant me semble judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Avr 2011, 10:11

   Faute d'un stand terminé, je n'ai pas participé à ce marché; bon, à ce que j'en lis, comme fournisseur de troupes, j'aurais été énervé, autant que vous.
  Mais ceux d'entre vous qui sont fournissuers de troupes savent d'entrée que, quelque soit l'affluence du public, ils ne vendront rien aux visiteurs; alors il ne faut pas tout mettre sur le dos des orgas ( même si dans ce cas, les bornes de l'inacceptable soient allègrment franchies); avant de s'inscrire sur une fête méd comme exposant, on demande aux orgas
-la liste des troupes participantes
-le nombre d'exposants
-le nombre d'exposants directement conccurents par rapport à votre activité.
  Il me semble que c'est le minimum à faire avant de se lancer sur une med qui côute en temps de préparation, réalisation de stock, frais de voyage....
  En ce qui concerne Sommières, les multiples coups de fil que je reçois depuis ce matin sont unanimes; cette fête va mourir faute de participants, tant les exposants sont exaspérés d'avoir été pris pour des vaches à lait, pour ne pas dire pour des c**s.
  Dommage pour nos amis les Medecins du Roi qui ont bossé dur pour organiser cette manif; mais certaines erreurs sont fatales pour une fête méd: le remplissage du marché avec du grand n'importe quoi type "braderie" en est une.
  Quand les orgas de fêtes médiévales comprendront-ils enfin qu'avant d'être une source de revenus, le marché médiéval est surtout une part très importante de l'animation, et du ressenti qu'emporteront les visiteurs de leur manifestation???
  Quand comprendront-ils qu'accepter plus de 2 ou trois exposants concurrents sur leur fête, c'est en sacrifier la moitié, qui ne couvriront même pas leurs frais???
  Quand comprendront-ils qu'un marché médiéval n'a rien à voir avec une foire commerciale ou une braderie????
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message27 Avr 2011, 13:08

artias a dit :la marmotte

Problème bien connu est déjà débattu içi http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-6972-7265-0-Quelle-place-pour-artisans-commercants-medievaux.htm

pas pour autant que le chmilblique a avancé  





Pour en revenir au sujet déjà débattu je m’en souviens très bien mais il s'agissait plutôt d’une mise au point de notre place sur les rassemblements et les avantages que nous devrions avoir vis à vis des animations ou troupes.

Là! le sujet est bien plus grave que l’on ne pense car il s’agit de notre gagne pain sur des fêtes « médiévales » qui n’en sont plus.

Sommières est le pire qui m’est été donné de voir jusqu'à aujourd’hui.  Voilà l’exemple type d’une nouvelle équipe qui reprend une fête en n’ayant qu’un seul objectif, renflouer les caisses de l’asso et la seule façon d'y arriver c’est de faire venir un maximum d’exposants de merdouilles, et de ne pas avoir à payer des troupes pour l'animation.

Et j’argumente sur la place ou je me trouvais était rassemblé une trentaine d’exposants avec  7 ou 8 stands med, avec au  milieu de ça  3 vendeurs de pain d’épices 3 stands de joués en bois et dans le reste de la ville 12 vendeurs de crêpes,  stand péruvien, bouddhas, laguillole, stand Haribo, robes « BIMBOLAND », air soft, ceintures en croco et je passe sur les vendeurs de denrées, chouros, saucisson, pizza , fromage avec les remorques de camion etc....

Tout le monde l’aura compris ce marché était tout simplement un marché traditionnel très cher de surcroit.

Pour les animations et bien elles étaient inexistantes à part le passage une fois dans la journée des musiciens LA COMPAGNIE ARS MORIENDI et des DRAGONS DU CORMYR qui se sont produits dans  l’arène deux fois par jour avec entrée payante bien sur.

Encore heureux que terre d’asile était là pour accueillir les quelques médiévistes qui participaient à la « parade » et quelle parade !.

Enfin le résultat une fois de plus comme le dit G-I  a quand arrêtera t’on de nous prendre pour des c..s  je me mets à la place des gens venus voir une fête médiévale sans animation avec un marché traditionnelle  je pense qu’ils ne sont pas prêts de renouveler l’expérience et c'est pour ça que petit à petit les fêtes se meurent. Ce genre de manifestations nous discréditent réellement et c'est pour cela que l'on doit les dénoncer.

Laissons les marchés forains aux forains et essayons de retrouver un véritable esprit médiéval.

--Message edité par guilhem de lahille le 2011-04-27 15:00:10--
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

frere jean
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Avr 2011, 01:00

Message27 Avr 2011, 13:32

Bonjour à tous,

Vu le déluge de commentaires par rapport à la fête médiévale de ce weekend pascal, je me permets d'intervenir dans votre discussion.
1 - Je fais partie des organisateurs de la fête
2 - Nous sommes tous bénévoles et n'avons pas forcement votre expérience des fêtes médiévales
3 - Nous ne sommes pas satisfait du déroulement de ces deux journées
4 - Nous acceptons toutes vos critiques et nous en tenons compte
5 - Vous avez le droit de condamner et de signer l'arrêt de mort de la fête médiévale de Sommières
6 - Nous avons besoin de vous, de votre expérience, de votre participation, de vos conseils.
merci de votre écoute

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message27 Avr 2011, 15:58

Grand Inqui a dit :il ne faut pas tout mettre sur le dos des orgas ( même si dans ce cas, les bornes de l'inacceptable soient allègrment franchies); avant de s'inscrire sur une fête méd comme exposant, on demande aux orgas
-la liste des troupes participantes
-le nombre d'exposants
-le nombre d'exposants directement conccurents par rapport à votre activité.
  Il me semble que c'est le minimum à faire avant de se lancer sur une med qui côute en temps de préparation, réalisation de stock, frais de voyage....
   


Points à ne pas négliger, entièrement d'accord. images/icones/icon7.gif  

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message27 Avr 2011, 17:30

Pour en revenir au sujet déjà débattu je m’en souviens très bien mais il s'agissait plutôt d’une mise au point de notre place sur les rassemblements et les avantages que nous devrions avoir vis à vis des animations ou troupes.



et pour répondre

Blay de Mercuret et Olivier de Penne ont soulevé une question intéressante dans un autre post; quelle est la place des exposants médiévaux dans les manifestations médiévales??



donc , toujours le meme sujet , d'ailleurs cela pourrait etre sur le meme post car ce ne pas suelement sommiere
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

betatwelve
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2011, 01:00

Message27 Avr 2011, 19:31

Je pense que vous poussez un peu fort.
Pour moi ca a très bien marché à part la nocturne. En plus, on a échappé à la pluie et là on aurrait eu de quoi se plaindre.

Bravo pour les orgas images/icones/icon14.gif

Si ils remettent ca l'année prochaine, j'en suis à coup sur

Avatar de l’utilisateur
brin de panier
artisan/mercenaire
 
Messages: 45
Inscrit le: 24 Nov 2010, 01:00
Localisation: Dans le Perche (61)

Message27 Avr 2011, 20:33

tu vends quel article?
brin de panier

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message27 Avr 2011, 23:23

    Frère Jean, betatwelve
   Merci de passer par la section présentation; on n'aime pas trop les posteurs anonymes sur le GSM.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

frere jean
gueux/tard-venu
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Avr 2011, 01:00

Message28 Avr 2011, 09:54

Que vous soyez déçus, énervés, révoltés , scandalisés ...

C'est votre droit.

Par contre j'ai lu des choses qui moi aussi me révolte.

Nous sommes une association sans but lucratif, composée uniquement de bénévoles.

Nous avons repris l'organisation de la fête cette année, l'office du tourisme ne souhaitant plus s'en occupper et avons récupéré la fête en l'état.

Les subventions que nous avons sont misérables...

Il y a des erreurs qui ont été commises, je suis d'accord avec vous, tout au long de ses deux journées qui n'ont pas été de tout repos, j'ai discuté avec les différents exposants et j'ai écouté et pris note de leurs remarques et critiques le plus souvent justifiées.

Nous allons corrigé tout cela mais pour ça nous avons besoin de vous, de votre expérience, de vos conseils afin de pouvoir réussir à corriger le tir et réaliser une 20 ième fête médiévale de sommières digne de ce nom.

Enfin je voulais terminer par ceci.

Quel que soit votre avis, vous devez respecter une chose : le travail des bénévoles, qui investissent une grande partie de leur temps libre à essayer de construire quelque chose,  car même si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances, sans eux il n'y a plus de fête et je ne parle pas uniquement de sommières, je parle de toutes les manifestations médiévales

merci

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron