Flèches en bataille

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Sep 2008, 22:40

On n'est pas à l'abrit d'une flèche qui touche un visage



Oh ben tant pis, on a le droit à quel pourcentage de pertes ?

Avatar de l’utilisateur
segolene
bourgeois/chevalier
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mars 2008, 01:00
Localisation: castres

Message20 Sep 2008, 17:33

 10/15% ca devrait (presque) pas se remarquer
smile/hapface01.gif
http://img255.imageshack.us/img255/597/titre01ud5.jpg

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message21 Sep 2008, 22:57

C'est raisonnable  

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Oct 2008, 10:42

 L'autre problème qui se pose aussi dans ce domaine c'est le ramassage puis la récupération des flèches tirées, a chaque fois c'est le noeud au ventre pour les archers, "est ce que la grosse meute de bourrins au taquet va passer sur mes frêles morceaux de bois" mdr
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message10 Oct 2008, 10:48

en ce qui me concerne le problème "vais je récupérer mes fléches ou va t-on comme d'habitude me les taxer" ?  smile/mad.gif
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Oct 2008, 10:52

 oui, et pis faut pas que tes flèches ressemblent à celles d'autres archers mdr!
A la rose entre les deux batailles c'était la grand foire à la flèche, on avait fait un grrrrnd tas de flèches et chaque archer cherchait les siennes, un grand moment!
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Oct 2008, 10:53

@Guillaume : oui, mais certains archers ne veulent pas parce que ça déséquilibrerai les flèches mdr

@Malgwen ça va ouais....

Remarque a la Rose on a eu un effet scénaristique super, a la deuxième bataille, ils n'ont pas fait tirer les archers, du coup nous nous sommes retrouévs très très bêtes, heureusement que certains ont joué le jeu, et nous ont chargé gentiment, super sécuritaire, parce que ça nous a permis de participer aussi, même si ils ont été transformés en pelote d'épingle (bah oui, on avait pas tiré, on était 20 ! ^^)
Mais ce qui est top c'est que chacun des deux parties a fait attention a pas etre trop bourrin pour pas prendre de risques, parce qu'autant les mecs qui chargeait auraient pu faire mal, autant une dizaine d'archers en tir tendu a 5-3 mètres, ça pique mdr...
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montfaucon
duc
 
Messages: 2401
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gaillac

Message10 Oct 2008, 10:54

Pour cela, il suffit de marquer vos flêches avec une ou plusieurs bande(s) de couleur.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message10 Oct 2008, 10:54

aux baux certains s'en fait voler...

de plus on a été bousculés par des combattants alors que là encore le réglement est clair...
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message10 Oct 2008, 10:55

Guillaume de Montfaucon a dit :Pour cela, il suffit de marquer vos flêches avec une ou plusieurs bande(s) de couleur.


ça n'empêche pas le vol crois moi
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Oct 2008, 06:09

L'utilisation des archers en bataille ne s'est faite jusqu'à maintenant que de façon empirique; à part l'assaut des Baux en juin 2007, ou la ligne d'archers était vraiment belle, rien vu qui rappelle les volées de flêches des batailles du M.A.
  A part de rares troupes d'archers( bises aux Archers du Dragon et à ceux du Roy René), la plupart des troupes ont un ou deux archers, pas plus; manque d'effectifs, de coordination, donc de discipline, et on arrive au résultat des Baux en 2008, ou les tirs se faisaient en ordre dispersé, quelquefois dans le public ou le dos de nos propres combattants.
 Même constat à la Rose d'Or; archers sous-employés et trop peu nombreux.
 Ce problème d'archerie est une des grandes lacunes du Grand Sud; à nous d'y remédier.
 Au delà de la création d'une ou plusieurs troupes d'archers, il faut sensibiliser les troupes aux problèmes que rencontrent les archers en bataille:
-les morts: lorsqu'un combattant est touché, il tombe, point final
-les flèches: avoir des ramasseurs de flêches présents à chaque bataille, et vérifier , pour chaque chef de troupe, que ses hommes n'emmènent pas une flêche " en souvenir"; au prix ou sont les bêtes, il y a de quoi écoeurer les archers s'ils perdent autant d'argent à chaque fois.
-combats: respecter scrupuleusement les archers sous-équipés qui, quelquefois, du fait des déplacements de la bataille, se retrouvent en plein milieu sans l'avoir voulu. Pour les archers qui veulent aussi combattre, pas de problème, s'ils sont équipés en lourd.
  Jusqu'à maintenant, les archers ont été sous-estimés et sous-employés, et leurs chefs quasiment inaudibles lors des réunions de préparation ou de débriefing; j'ai bien l'intention de faire avancer les choses pour que les archers deviennent une part incontournable et respectée des grandes batailles et nous offrent le spectacle de nuées de flèches telles qu'on les voyait au M.A. images/icones/icon10.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2008-10-11 07:10:38--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message20 Oct 2008, 22:09

Altharien a dit :@Guillaume : oui, mais certains archers ne veulent pas parce que ça déséquilibrerai les flèches mdr




utilisé un fil de soie de couleur différente autour de ses empènages pour chaque compagnie ou archer, sinon un petit signe au pirograveur, ok ,c pas histo mais au moins tu retrouve tes flèches!!!  

--Message edité par fontblanque le 2008-10-20 23:16:19--

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message20 Oct 2008, 22:12


  Jusqu'à maintenant, les archers ont été sous-estimés et sous-employés, et leurs chefs quasiment inaudibles lors des réunions de préparation ou de débriefing; j'ai bien l'intention de faire avancer les choses pour que les archers deviennent une part incontournable et respectée des grandes batailles et nous offrent le spectacle de nuées de flèches telles qu'on les voyait au M.A. images/icones/icon10.gif  



merci G.I        

Avatar de l’utilisateur
Aedan na Tuaighe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 79
Inscrit le: 09 Oct 2008, 01:00

Message15 Nov 2008, 11:27

Je salue également la détermination de notre Grand Inqui pour rendre aux archers le place qui leur est dûe. smile/thumb.gif

Pour en revenir à l'utilisation des flèches et leur identification, j'ai eu loisir d'observer celles de nos confrères espagnols de la CAMARA dont l'empennage était aux couleurs de la compagnie.

L'idée est excellente pour toutes les compagnies comptant un nombre d'archers respectable:
Celà rend leur identification en cas de vol bien plus aisée ( Surtout si on ajoute un autre signe distinctif en plus des couleurs ), tout en permettant de créer un stock de Flèches commun à la compagnie, ce qui évite une perte de temps inutile lors des ramassages et de la distribution.

Avis aux hommes de Traits, si l'idée n'a pas déja été évoquée par le passé ...

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message03 Fév 2009, 10:29

de notre cote les plumes ne seront pas aux couleurs de la compagnie mais nous marquerons nos flèches...
Je pense que les flèches type GN n'ont pas leur place...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

PrécédentSuivant

Retour vers REGLEMENT DE COMBAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron