Japon, une pensée pour eux.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
michel du conflent
duc

Message25 Mars 2011, 11:41

il m'arrive de te suivre, et là c'est le cas, Giovanni!

un peu d'humour n'est pas misère, encore faudrait-il qu'il fasse rire les concernés, comme un clignement de paupière dit Sartre dans "huis clos", une infime parcelle d'oubli nano-temporaire dans un ocean de malheur....

mon petit Catalan a "déserté" (c'est lui qui a choisi ce terme, pris en tenaille entre l'inquiétude des siens et laisser ses potes de deux ans dans leur bordel) et pu prendre un avion 10 jours aprés les évènements.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Mars 2011, 18:33

Oui, c'est cela même. Quand il y un grand malheur, et que l'on veut utiliser l'humour pour dédramatiser encore faut-il que cet humour soit partagé avec les personnes concernées. Si ce n'est pas le cas cela peut être ressenti comme du "je-m’en-foutisme" par ceux qui en souffrent.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Ricou de Linar
marquis

Message26 Mars 2011, 04:34

Dans le cas présent j'ai l'impression que c'est juste de "l'humour" pour ce faire mousser et que le sujet soit la catastrophe du Japon ou les chaussettes du Pape est plus que secondaire pour eux.

Che Khan
baron

Message26 Mars 2011, 12:45

Yo

A Gionanni :

Giovanni del Rossiglione a dit :Là on est au troisième sous/sol de la débilité.

J'ai du mal à trouver quelque chose de comique dans tout cela, je n'en ai pas non plus envie.

Désolé je suis trop concerné pour cela, je n'ai pas assez de recul.

- Catastrophe naturelle et nucléaire au Japon.
- Crise de l'Euros et risque d'un catastrophe monétaire.
- Faillite du Portugal (après la Grèce).
- Conflit linguistique grave en Belgique.
- Lybie, Syrie, Côte d'Ivoire, ..........
- Perte de droit sociaux importants en Europe
- Montée de "ceux dont je n'aime pas prononcer le mot"
- ...
- ....

Si je ne pouvais en rire, que crois-tu que j'irais faire à une poutre de mon grenier ???

Non, ce n'est pas du "je-m’en-foutisme" de ma part. Pour moi, le rire est salvateur.

Giovanni del Rossiglione a dit :

J'ai du mal à trouver quelque chose de comique dans tout cela, je n'en ai pas non plus envie.

C'est la deuxième fois que tu y fais allusion. Peux-tu, sans dévoiler un aspect de ta vie privée peut être trop douloureux, nous en dire plus ?

Bien à toi.

A Ricou :

Faudrait savoir !!!!

Ricou de Linar a dit :
PS : L'humour est parfois la seule chose qui permet de supporter l'insupportable.

Ricou de Linar a dit :Dans le cas présent j'ai l'impression que c'est juste de "l'humour" pour ce faire mousser et que le sujet soit la catastrophe du Japon ou les chaussettes du Pape est plus que secondaire pour eux.

PS : l'humour belge est très souvent surréaliste et décalé.

Je reconnais que celui-ci n'est pas toujours compris par tous le monde

Faites un tour sur les dessins de Chat de Philippe Geluck pour vous faire une idée.

http://img.over-blog.com/300x263/0/45/28/05//geluck-kaboul.jpg

Bien à vous.

--Message edité par che khan le 2011-03-26 13:53:50--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Centule
baron

Message26 Mars 2011, 19:09

photos de l'intérieur de la centrale de Fukushima

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/132602218317148066/fuku.jpg

On voie bien l'effet des radiations sur la photo !  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Mars 2011, 21:26

Che Khan a dit :Yo

A Gionanni :
- Catastrophe naturelle et nucléaire au Japon.
- Crise de l'Euros et risque d'un catastrophe monétaire.
- Faillite du Portugal (après la Grèce).
- Conflit linguistique grave en Belgique.
- Lybie, Syrie, Côte d'Ivoire, ..........
- Perte de droit sociaux importants en Europe
- Montée de "ceux dont je n'aime pas prononcer le mot"
- ...
- ....

Si je ne pouvais en rire, que crois-tu que j'irais faire à une poutre de mon grenier ???

Non, ce n'est pas du "je-m’en-foutisme" de ma part. Pour moi, le rire est salvateur.

C'est la deuxième fois que tu y fais allusion. Peux-tu, sans dévoiler un aspect de ta vie privée peut être trop douloureux, nous en dire plus ?

Mais qu'est que tu me fais là ? A chaque foi que je vais réagir sur un sujet tu va me demander des comptes ? tu rigoles là j’espère ? Mais j'ai pas trop envie de rendre des comptes à qui que ce soit, j'ai passé l'âge de me gratter quand quelque chose me démange, alors tu prends si tu te sens concerné ou pas, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Pour ta gouverne, saches que j'ai plus d'amis au Japon qu'en France pour y avoir vécu plusieurs années, m’y être marié, mes enfant y sont nés, et chaque année je vais revoir mes amis et ma belle-famille.
Actuellement mon fils est chez mes beaux-parents à Yokohama, il essaye de les éloigner du danger, mais ils ne veulent pas bouger et mon fils ne veut pas les laisser seuls au risque de se mettre en danger lui aussi. Et moi je serre les fesses.
Alors les petits plaisantins, les relax du cervelet, les « restons zen,  rien ne vaut une bonne plaisanterie », et tous les balèzes qui se sentent très forts à dix mille Km du danger, me gonflent à un point que tu ne peux même pas imaginer, et je leur conseille d’aller se faire téter les yeux par une cigogne.
Voilà ce que je ne voulais pas dire.    
 Par Pari Refertur.

yrwanel
duc

Message27 Mars 2011, 00:04

Ricou de Linar a dit :Dans le cas présent j'ai l'impression que c'est juste de "l'humour" pour ce faire mousser et que le sujet soit la catastrophe du Japon ou les chaussettes du Pape est plus que secondaire pour eux.

Bien, mon petit Ricou:

Je n'en ai rien à f**** "de me faire mousser", mais alors: RIEN
Du reste, c'est TRES simple, pour éviter de "me faire mousser", je ne donnerai plus d'information de quelque ordre que ce soit, des fois que "cela puisse gêner", coller des complexes parce que je "me la ramène".

**** Tripat:
Je comprends parfaitement le stress et l'angoisse que ta famille et toi devez vivre, en ne sachant quoi faire pour aider, soulager, quand on sait, en plus, vers quelles inconnues tous ces évènements vont mener.
Effectivement il n'y a pas de quoi rire, et je n'en ris pas, de ce qui arrive.

Mes posts incriminés ne sont pas du "je m'en foutisme total".

désolée, cependant, de dire que malheureusement (et de façon moins "spectaculaire" que ce qui se passe au japon), l'humain file tête baissée droit dans le mur de sa "supoériorité sur la nature", et que cela promet des ledemains qui ne chanteront pour personne.
Le Japon en est la preuve, hélas.
Le "nucléaire" n'est qu'une partie du "m*****" qui nous attend.
Voir la théorie Gaïa.

Il reste la soluce de se pendre à une poutre,  ou, des fois, de relâcher la vapeur.
Je suis désolée de t'avoir, involontairement, blessé.
Cela tombe mal

Ricou de Linar
marquis

Message27 Mars 2011, 04:19

yrwanel a dit :

Bien, mon petit Ricou:
Du reste, c'est TRES simple, pour éviter de "me faire mousser", je ne donnerai plus d'information de quelque ordre que ce soit, des fois que "cela puisse gêner", coller des complexes parce que je "me la ramène".

Mais qu'est ce que tu me fais Yrwanel ? Je ne parlais pas de toi là. Je parlais des mecs de radio qu'on voit dans la vidéo. Je n'ai jamais rien vu de ta part quoi que ce soit qui pourrait laissé penser que tu te fasse mousser. Cela fait longtemps que j'ai remarqué que ce n'était pas ton genre.
Et pour répondre à Che Khan, ma première déclaration (L'humour est parfois la seule chose qui permet de supporter l'insupportable) est valable pour ceux impliqué directement dans l'insupportable alors que ma seconde réplique (... pour se faire mousser) concerne les gus confortablement installés dans leurs studio radio qui n'ont pas l'air d'avoir le trouillomètre branché sur un compteur Geiger en se demandant quand leur cancer va se déclarer.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message27 Mars 2011, 05:51

Ouais, y'a des moments j'te jure, c'est lassant de tout expliquer.   http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif
 Par Pari Refertur.

Che Khan
baron

Message27 Mars 2011, 08:50

Yo

Giovanni del Rossiglione a dit :Ouais, y'a des moments j'te jure, c'est lassant de tout expliquer.   http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif  

Non Giovanni, c'est le problème d'une discussion sur le web par forum interposé, cela ne ce fait pas en direct, de vive voix, les yeux dans les yeux -> les interprétations et quiproquos sont nombreux et plus difficilement rattrapable.

Ayant de la famille au Japon, je comprends mieux ta position.

Sur ce, c'est ma dernière intervention sur ce post.

Bien à tous.
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Lenwë
comte

Message27 Mars 2011, 10:51

Misère ...

Si dans mes passages précédents j' avais pu me planter lamentablement !!!!

Encore nos amitiés et pensées à Tous Ceux qui sont frappés de près ou de loin ...

Ceci est ma dernière intervention sur ce malheureux sujet  ....

--Message edité par Lenwë le 2011-03-27 11:52:20--
Image

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS