Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
nicodeme de calzan
baron

Message16 Juin 2008, 12:33

passion pour la croisade de l'albigeois (on habite sur les ex terres du comte de Foix), les batiments de 800 ans.
week-end il y a quelques années à Pragues, le choc, le lundi matin je commencais le tricot avec pince et fil de tension galvanisé...hallucination au 1er marché de pontoise, j'étais plus tout seul; merci au GI et au Forum GSM, à vous.
Membre de l' International Society pour les OFF.

Enguerrand le Sanglier
duc

Message16 Juin 2008, 20:13

même si j'ai toujours aimé l'histoire c'est plus mon amour de fracasser des truc dans mon jardin avec mon épée étant môme qui m'a poussé vers le combat médiéval... adolescent j'ai rejoint une troupe d'escrime artistique ou je me suis formé aux combats chorégraphiés, puis une fois adulte et m'apercevant avec mon frère d'arme Agraven que notre maitre d'arme était un  gros  smile/zx11shocked.gif  smile/mgwhore.gif  smile/AR15firing.gif  smile/bash.gif  et qu'on n'évoluerait jamais dans ce club, nous avons pris nos épées et monter notre petite troupe des frérots... mon amour pour le moyen age n'a fait que grandir durant toutes ces années, pour faire de moi aujourd'hui un "aspirant reconstituteur" (ben oui je suis pas encore au top niveaux) de la noblesse dauphinoise du fin XIIIeme siècle.
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

roland de comes
duc

Message16 Juin 2008, 22:11

Enguerrand le Sanglier a dit :pour faire de moi aujourd'hui un "aspirant reconstituteur" (ben oui je suis pas encore au top niveaux) de la noblesse dauphinoise du fin XIIIeme siècle.  

c'est les reconstitueurs qui vont être content, je suis aussi dans cette approche, le GI avait dit c'est en mettant ensemble les reconstituteurs et les évocateurs que la qualité sera tirée vers le haut, il avait raison  

jean de lamothe
baron

Message17 Juin 2008, 09:19

En ce qui me concerne, l'envi de faire du médiéval met arrivé très tôt : à 6 ans...

Je me trouver en visite au château de Murol en auvergne, et là, il faisait une démonstration des armes et des protections, il m'ont mi une cervelière sur la tête, et il ont tapé dessus  smile/spanka.gif

Ensuite, comme tout le monde, j'ai joué au chevalier, j'ai rêvé de château... et j'ai cherché pendant des années une compagnie, et je suis tombé smile/suri.gifsmile/suri.gifsmile/suri.gif sur les Hautpoul, où je suis très bien.

Voila ma petite histoire smile/thumb.gif
http://img62.xooimage.com/files/8/a/8/banniere-265812a-forum-269c0c1.jpg

Fidèl a mas armas

La Gravure

Bertrand de Bardenac
marquis

Message17 Juin 2008, 14:22

1969(année érotique),je suis en classe de CE 1.LE "maître"amènne sa classe visiter le château de MAUVEZIN.Château fort perdu dans les hautes-pyrénées et ayant appartenu à Gaston III Fébus,Comte de FOIX et de BEARN...Je regarde...J'écoute...Pour la première fois de ma vie,quelque chose me passionne...Premier électrochoc.
1970 l'ORTF diffuse en épisodes "LES CATHARES" de Stellio LORENZI,André CASTELLO et Alain DECAUX...J'ai huit ans et tous les soirs je dévorre cette série sur l'écran noir et blanc du téléviseur...Deuxième électrochoc.
1974 classe de 5 ème:la prof de français me demande de faire un exposé,sujet libre...Je fouille dans les rares bouquins qu'il y a à la maison et je tombe sur "les plus beaux châteaux de FRANCE".Je préfère dessuite l'austérité et la solitude de MONTSEGUR à la magnificence de BLOIS ou VERSAILLE.
Travail de recherche acharné...La prof sur le cul et une bonne note pour bibi...Et surtout le plaisir  de la recherche et un intêret de plus en plus grandissant pour le moyen-âge et la culture d'OC.........DECOUVERTE !
Puis études secondaires en arts plastiques et histoire de l'art.
BAC échoué !
20 ans,je suis à l'armée à NIMES...Un dimanche ou on était privé  de vie civile...Un copain me dit:
"on va faire un tour,j'ai la moto.
-si tu veux
-ou on va ?
Je réponds MONTSEGUR
-connais pas.Me dit Roland
-Moi non plus,du moins,pas en vrai.
Allez,c'est parti "
En 1980,la route qui relliait MONTFERRIER à MONTSEGUR n'était  pas encore celle que l'on connaît aujourd'hui.En grimpant le col du TREMBLEMENT sur la moto,je découvrais à chaque virages une vue différente de la "citadelle".
J'en prennais plein les yeux...Arrivé sur place,on a pas eu le temps de faire l'ascension(retour à la caserne le soir avant 18 heures oblige)...Mais quel SOUVENIR !!!
Je me suis juré ce jour-lâ d'y revenir et d'y dormir.
En retard le soir au rapport,on a été "bloqué" le week-end suivant.Mais le virus  du catharisme et le martyre du peuple d'oc avait définitivement pénétré mes veines...CONFIRMATION..!

Voila comment ça a commencé,vous savez presque tout...
Depuis cette époque,je suis retourné a MONTSEGUR et j'ai pu réaliser mon voeux...Plusieurs fois...
Et chaque fois que j'en ai l'occasion,je m'en vais saluer l'amical hermite...
Le catharisme et le moyen-âge occitan sont une passion...Il était logique qu'un jour ou l'autre,je finisse par échouer dans "le Grand Sud Médiéval".
Merci pour votre lecture et à bientôt à toutes et tous...

--Message edité par Bertrand de Bardenac le 2008-06-17 16:41:09--
http://img192.imageshack.us/img192/5769/bannire3.gif

Bertrand de Bardenac
marquis

Message17 Juin 2008, 21:18

Et que vive la mémoire...
http://img192.imageshack.us/img192/5769/bannire3.gif

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message17 Juin 2008, 23:42

En ce qui me concerne à cause de l'équitation

godefroy
baron

Message19 Juin 2008, 14:42

pour mi aussi cela a etait progressif
extrateresstre donc grandes enigmes donc templiers puis moyen age avec un passage par l'archéologie.
Humble pélerin a la recherche d'aventures et de tavernes

"Les Sans-Terres de Régordane"

Enguerand de Vic
marquis

Message19 Juin 2008, 15:14

extra-terrestre à templiers: c'est logique ça?

eleana
comte

Message19 Juin 2008, 15:42

Passer d'extra-terrestre à templier? oui, c'est logique, c'est juste l'étape suivante, il suffit de connaitre les Blancs Manteaux^^ (Mais euh... j'ai rien dit... reposez ces épées... AU SECOURS^^)

Pour ma part je suis arrivée au médiéval par la musique. Plusieurs années de conservatoire, puis ras le bol de l'excès de rigueur... Découverte un peu par hasard de la cornemuse. On s'est tapé les diverses fêtes à neuneux avant de se retrouver en tête de défilé à Aigues Mortes suite au retard d'une des troupes. Là ça calme quand on n'a pas l'habitude et puis surtout le groupe à pris le grand virage médiéval... et c'est à cause de ça que Carlamusa vous casse les oreilles sur une bonne partie des médiévales du sud depuis déjà quelques années
Les camins de Montbloy

Enguerand de Vic
marquis

Message19 Juin 2008, 21:32

Ma chère collègue va y avoir mise au point lors de notre prochaine rencontre!!    

Fée Bleue
duc

Message19 Juin 2008, 21:39

On s'est tapé les diverses fêtes à neuneux avant de se retrouver en tête de défilé à Aigues Mortes suite au retard d'une des troupes. Là ça calme quand on n'a pas l'habitude et puis surtout le groupe à pris le grand virage médiéval... et c'est à cause de ça que Carlamusa vous casse les oreilles sur une bonne partie des médiévales du sud depuis déjà quelques années

Et en tête du défilé à Aigues Mortes, vous le serez aussi longtemps que vous serez présent à cette fête car nous adorons ce que vous faites et nous sommes tous fans.............

--Message edité par Fée Bleue le 2008-06-19 22:39:47--
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

eleana
comte

Message19 Juin 2008, 22:14

Fée bleue:   smile/blush2.gif

Enguerrand de Vic: mon cher collègue, je connais ta troupe depuis déjà un certain temps... Vous êtes des extra terrestres mais on vous en veut pas.
Les camins de Montbloy

Enguerand de Vic
marquis

Message19 Juin 2008, 22:21

sauf que je ne suis qu'invité des blancs manteaux!
Je préfère ne pas les compromettre dans mes délires.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message19 Juin 2008, 22:33

Mille excuses de répondre tardivement.
Passionner d'arme blanche, et surtout de l'histoire de la période médiéval depuis tous jeune.
Rencontre Avec Pascal Ruet. 1989 environ. vie privé ne peut rien dire!!!!!
suite à cette rencontre et bien je suis rentré à Exca!!
La passion mène à tous .
Voila maintenant président de la Cie Franche du forez.
et grand plaisir cela me donne.
smile/hump.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS