Tournoi XIV/XV du Castellet 20 & 21 septembre(2ème édition)

Modérateur: François de Seyaret

test
Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message25 Sep 2014, 12:54

Salut à tous !

Petit retour sur le tournoi du Castellet pour remercier toutes les personnes qui se sont investies et ont participé :
Les Guerriers du Lendemain pour l'organisation, l'association des commerçants du Castellet pour la logistique, les combattants de l'école chevaleresque et Rudolf pour avoir fait des kilomètres, les combattants de Bravoure et sortilèges pour leur présence et pour leur courage de s'être lancés dans des épreuves inhabituelles pour eux, Quentin de l'Ame Impétueuse et toutes les personnes qui nous ont aidés.

Nous avons fait trois épreuves comptant pour le classement : épée longue en 5 touches avec arrêt, hache noble puis épée bouclier (quand la dernière hache noble s'est brisée) en 3 touches en continu et en 2 manches gagnantes, puis arme libre en 4 touches en continu qui ont vu des combats très inhabituels comme par exemple lance vs épée/bouclier. Le public était nombreux le samedi après-midi et le dimanche.
Le dimanche après-midi les épreuves étaient plus fun afin que les combattants puissent se lâcher un peu. Nous avons donc utiliser les fameux portes cibles mis au point par Bravoure et sortilèges et avons descendu en un peu moins de deux heures 150 cibles !
La première épreuve était un relais avec arme au choix. Chaque combattant pouvait sortir quand bon lui semblait ou quand ses 3 cibles étaient brisées. La deuxième épreuve était un combat à 3 vs 3, arme au choix. Le but était de briser toutes les cibles de l'équipe adverse.

Nous avons eu quelques retour presse, comme l'article ci-dessus et le reportage de la provence ci-dessous :

http://dai.ly/x26fb7p

Classement du tournoi :

1er Thierry LALAIN (Les Guerriers du Lendemain)
2ème Matthieu DUTHEIL (Ecole chevaleresque) Prix du chevalier le plus émérite désigné par l'équipe des tenants
3ème Quentin RIGAL (Ame impétueuse)
4ème ex aequo Gilles CARRIERE (Canilhac)(Ecole chevaleresque)
4ème ex aequo Rudolf HEYRAUD (Indépendant)
5ème Alexandre SALVI (Ecole chevaleresque)
7ème Emeric BAZALGETTE (Ecole chevaleresque)
7ème David ZOBOUYAN (Bravoure et sortilèges)
9ème Frank CANGEMI (Bravoure et sortilèges)
10ème Marie Mario (Bravoure et sortilèges)
11ème Thomas PINEAU(Les Guerriers du Lendemain) Prix du chevalier le plus émérite désigné par l'équipe des venants
12ème Marc TONIOLO (Bravoure et sortilèges) sorti sur blessure :/

Et une petite photo pour finir :
toutlemonde.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message02 Oct 2014, 16:56

Sympa le feedback!

Je leur ai fait découvrir le combat de cibles à Passy-les-Tours et ce fut bien apprécié, à tel point que l'on m'a même fait des remarques pertinentes afin d'améliorer (voire de pimenter) un peu le truc!
Bon, par contre, passer le balai (sans balai car oubli!) ensuite pour la "vaisselle pêtée"...ajouté au temps d'attache des cibles avec ficelles sur les combattants...

Je serais donc bien intéressé par le système de porte-cibles de Bravoures et Sortilèges, si un lien peut me faire accéder à un moyen d'en concevoir un similaire OU d'en acheter avec leur aimable autorisation...(j'avais un lien lorsqu'ils avaient posté ça sur le GSM mais il n'était pas exploitable, ça m'avait :1d66: ).
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Avatar de l’utilisateur
Titrukifrap
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Sep 2011, 15:12

Message03 Oct 2014, 09:54

Eginhard a écrit:Sympa le feedback!

on m'a même fait des remarques pertinentes afin d'améliorer (voire de pimenter) un peu le truc!
.


Partage :)

Avatar de l’utilisateur
Eginhard
bourgeois/chevalier
 
Messages: 189
Inscrit le: 17 Jan 2014, 12:50
Localisation: Orléans (45)

Message03 Oct 2014, 18:22

Bah...c'est-à-dire que le système que j'ai mis en place doit être sensiblement différent du vôtre:

- 6 (XIIIèmes) à 8 (XIV et XVèmes) cibles réparties sur le corps (épaules, coudes, hanches / genoux)
- but: briser toutes les cibles de l'adversaire en préservant les siennes
- corps à corps / prises de fers et prises de lame sanctionnés
- coups puissants hors cibles sanctionnés
- pas d'arrêt entre les touches, en-dehors des cas sus-ditement évoqués (ce qui oblige à rester réactif)


Maintenant, ce que les combattants m'ont proposés pour de prochaines rencontres:

- arrêt systématique entre chaque touche (évite qu'une joute ne dure que 20 secondes en cas de différences de niveau trop importante!)
- pas systématiquement 6 ou 8 cibles mais 3 cibles uniquement, voire 4, qui seraient numérotées et qui compteraient pour des valeurs de points différentes
- matches de deux minutes, avec vainqueur désigné comme étant celui ayant remporté le plus de points


A noter que l'on m'a également proposé que les cibles numérotées, plutôt que de compter pour tant de points en fonction de leurs numéros, portent au contraire le numéro de leur "ordre de cassage". L'obligation de respecter l'ordre des cibles à casser serait, bien évidemment, à chaque fois complètement aléatoire en fonction des personnes et des matches.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair. Peut-être est-ce même déjà ce que vous faites par chez vous...?
"La plus grande victoire est celle qui s'accomplit épée au fourreau."

Précédent

Retour vers Pas d'armes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron