Sécurité en mêlée

Modérateur: François de Seyaret

test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message05 Jan 2015, 18:49

que certains, ils y a un certains temps, décidèrent de lancer un collectif


En effet; il fallait en avoir ......de l'audace à l'époque pour se lancer contre vents et marées !! :1124930010:
qu'ils en soient ici remerciés :content-29:



:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message06 Jan 2015, 00:36

François de Seyaret a écrit:RRT quelle est ta solution ??? :)


François je laisserai Raimond Roger Trencavel t'apporter sa réponse, mais pour ma part je te répondrai :
" Patience, persévérance et longueur de temps "

En d'autres termes si on essaie de réunir ce qui semble épars : :fumeur:

1) le Forum du GSM est un bon endroit pour dialoguer, partager et essayer de voir tous les points de vu
( bon j'en conviens c'est pas toujours le cas, il y a des fois les réactions sont plus "viscérales" que constructives, mais ... )

2) Nous savons que le GSM malgré la bonne volonté de ces réunions des Capitaines, n'est pas en mesure de régler les problèmes
( bon par ailleurs ce n'est pas sa fonction puisque le GSM n'est en fait qu'un regroupement virtuel )

3)Faut-il baisser les bras ?
Non il y a petit à petit des bonnes volontés qui se regroupent et qui par démonstration plus que par persuasion sont en train de faire évoluer les choses

Tout n'est pas perdu, et si demain, tout n'est pas résolu patientez jusqu'à après demain

Arvi-Pas !
ORSO
Image

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message06 Jan 2015, 00:47

Orso a écrit:
François de Seyaret a écrit:RRT quelle est ta solution ??? :)


François je laisserai Raimond Roger Trencavel t'apporter sa réponse, mais pour ma part je te répondrai :
" Patience, persévérance et longueur de temps "

En d'autres termes si on essaie de réunir ce qui semble épars : :fumeur:

1) le Forum du GSM est un bon endroit pour dialoguer, partager et essayer de voir tous les points de vu
( bon j'en conviens c'est pas toujours le cas, il y a des fois les réactions sont plus "viscérales" que constructives, mais ... )

2) Nous savons que le GSM malgré la bonne volonté de ces réunions des Capitaines, n'est pas en mesure de régler les problèmes
( bon par ailleurs ce n'est pas sa fonction puisque le GSM n'est en fait qu'un regroupement virtuel )

3)Faut-il baisser les bras ?
Non il y a petit à petit des bonnes volontés qui se regroupent et qui par démonstration plus que par persuasion sont en train de faire évoluer les choses

Tout n'est pas perdu, et si demain, tout n'est pas résolu patientez jusqu'à après demain

Arvi-Pas !
ORSO


:bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Kalahan de la chartreuse
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 14 Oct 2013, 06:05

Message06 Jan 2015, 07:58

bonjour tout le monde

ORSO et MONTJOIE vous ne savez meme pas dans quel contexte et pourquoi on as monter ce collectif alors svp vos suppositions ( qui sont FAUSSES) et vos attaques pour polémiquer vous vous les mettez dans vos poches!! la il n est pas question de collectifs ou fede mais SECURITE en MELEE donc cela concerne tout le monde !!
le respect ca se donne aux personnes qui le méritent, pas a celles qui le demandent
Gwendoleen

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Jan 2015, 08:54

Kalahan de la chartreuse a écrit:bonjour tout le monde

ORSO et MONTJOIE vous ne savez meme pas dans quel contexte et pourquoi on as monter ce collectif alors svp vos suppositions ( qui sont FAUSSES) et vos attaques pour polémiquer vous vous les mettez dans vos poches!! la il n est pas question de collectifs ou fede mais SECURITE en MELEEdonc cela concerne tout le monde !!

Pourrait-on retirer ce poste qui fait référence à une entité qui n'a pas lieu d'être dans cette file s'il vous plait ?
De plus, parler de polémique dans cette file ... Elle est bien la seule à en voir une. Ou peut-être fait-elle référence à une situation extérieure au GSM ? Ce qui voudrait dire que Gwendoleen --> Kalahan de la chartreuse, viendrait régler ses comptes sur le Forum du Grand Sud, en jetant toute son animosité à la face de certains.
Ne venant jamais pour débattre mais plutôt combattre, elle ne poste sur le GSM que pour y déverser son venin. (Il suffit de contrôler ses poste à chacune de ses très rares apparitions :roll: )
Moi qui croyait que 2015 serait une année de changement, je me rends compte que ce n'est qu'un éternel recommencement.

.................................................................................................................................................
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message06 Jan 2015, 09:00

Vous avez pas fini de vous chamailler comme des collégiens ?
L'important c'est d'avancer pour arriver a faire de belles choses cohérentes !
Elle est ou la passion du monde médiévale la dedans ?
:1d66:
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message06 Jan 2015, 09:14

MERCI DE NE PAS UTILISER DE COULEURS
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message06 Jan 2015, 09:27

MONTJOIE vous ne savez meme pas dans quel contexte et pourquoi on as monter ce collectif alors svp vos suppositions ( qui sont FAUSSES) et vos attaques pour polémiquer vous vous les mettez dans vos poches!! la il n est pas question de collectifs ou fede mais SECURITE en MELEE donc cela concerne tout le monde !!


Pauvre Kalahan, relis ta copie tu n'as rien compris :roll:

Vous avez pas fini de vous chamailler comme des collégiens


Mais qui se chamaille ? j'y vois plutôt de "l'auto-satisfaction infondée" et des réactions négatives comme toujours par une minorité de deux personnes .

Elle est ou la passion du monde médiévale la dedans


Suis bien d'accord avec toi , heureusement que la passion historique est développée dans d'autres interventions raisonnées .
C'est un plaisir de communiquer et partager des informations historiques trouvées grace à un travail de recherches dans les bibliothéques, musées ou autres, mais c'est navrant et une perte de temps d'avoir à répondre à des gens aigris, irrespectueux et qui n'ont que cette méthode fielleuse pour faire parler d'eux.

:0219: :0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Jan 2015, 09:54

Je m'éclipse de cette conversation qui devient incompréhensible.
Parti de la sécurité des combats dans les mêlées, on se retrouve avec de l'archerie et une référence à une "fédé", entité dont on a pas, à mon avis, demandé l'heure qu'il était sur cette file. J'ai relu tous les postes et n'ai rien trouvé qui y faisait référence. :indecis:

Donc François, à l'occasion nous échangerons sur ce qui est possible d'apporter, ou pas, sur la sécurité dans les mêlées. :wink:
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Jan 2015, 10:21

bonjour,
et bien, tout est prétexte à , pffff, n importe quoi!
montjoie, la pique n'était point nécessaire, après tout ce n'est qu un collectif, n'est ce pas orso!
rrt, merci de réserver ta discussion à certain et de ne point en faire profiter les personnes de ce fil et un simple mot , fil ou pas fil, ne peut être aussi catastrophique que ce que tu trimballe sous ton avatar au détriment de ce qu il avait été demandé!

alors, les vacances sont finit, on peut reprendre les choses sérieusement et, oui, il est aussi important d'entendre l avis des archers qui sont souvent mis ....par là ou mal "exploités"!

un casque mal fermés ( défaut ou choix?) épée émoussée ' (on retape ou on copine? ) règlement-sanction ( oulaaaa) autre façon de mettre les choses en scènes ( qui a dit que ce n 'était pas faisable? ) etc

allez on avance un peu, un peu et encore un peu pour grandir: ça ne vous tente pas?

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message06 Jan 2015, 11:00

ADENORE a écrit:rrt, merci de réserver ta discussion à certain et de ne point en faire profiter les personnes de ce fil et un simple mot
De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, rien ne se construit. Certains commencent à bâtir pendant que d'autres, on ne sait pourquoi, sapent les fondations par des motifs qui n'ont rien à voir avec le sujet.

La preuve en est :
, fil ou pas fil, ne peut être aussi catastrophique que ce que tu trimballe sous ton avatar au détriment de ce qu il avait été demandé!
Encore un hors sujet.

Je te rappellerai que :
- 1°) cette entité n'a pas droit au chapitre sur le GSM. C'est à dire intervenir en son nom.
- 2°) qu'à aucun moment je ne parle de, ou pour cette dernière. Mais que seules certaines (x2) en parlent sans savoir afin de réactiver certaines animosités.

Ça en devient pathétique. :roll:
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Kalahan de la chartreuse
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 14 Oct 2013, 06:05

Message06 Jan 2015, 11:09

Orso a écrit:n'est-ce pas pour cette raison que certains, ils y a un certains temps, décidèrent de lancer un collectif ? :1124930010:



montjoie a écrit:


En effet; il fallait en avoir ......de l'audace à l'époque pour se lancer contre vents et marées !! :1124930010:
qu'ils en soient ici remerciés :content-29:

:0219:

oui rtt vraiment PATHETIQUE





Désolée messire francois pour la couleur
Merci ADE
le respect ca se donne aux personnes qui le méritent, pas a celles qui le demandent
Gwendoleen

drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message06 Jan 2015, 11:49

Moi qui suis relativement nouveau sur le GSM (moins de 15 mois et qui ne suis venu qu'à trois rassemblements dans le sud) je vous trouve parfois très gonflant avec vos vieilles rencoeurs, Je remarque juste, que vu de l'extérieur, certaines personnes ne viennent effectivement sur le forum que pour polémiquer, et toujours à cause des même raisons, entre autre une allergie au mot fédération, ci c'est pas malheureux, car rien ne les obliges à y adhérer, rien ne les obliges à dénigrer systématiquement, ni a essayer de remporter des points qu'ils essayent de compter dès qu'un affilié se pointe et post à titre personnel, c'est lassant et contre productif. Ici on essaye d'avancer, de construire, alors c'est fini la récréation! ON EST PAS DANS UNE COURS DE MATERNELLE. N'obligez pas les modérateurs à intervenir et à caviarder. :23_44_2:

ps : je ne suis pas fédéré, mais pour moi, à mon avis, comme les autres, ils essayent de faire avancer les choses et en tant que membres individuels du GSM, ils ont le droit de poster sans qu'il y ai des attaques quasi systématiques, je dois reconnaître que certains ont parfois le sang un peut chaud et montent vite dans les tours :mrgreen: La fédé ne vous oblige à rien, ne vous retire rien, et peut éventuellement nous apporter des choses. Sur ce arrêtons là, car j'ai l'impression de revivre l'histoire du mariage gay.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message06 Jan 2015, 11:51

Si non , vous en pensez quoi de la video ?? :content-29:
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message06 Jan 2015, 12:03

Kalahan de la chartreuse a écrit:bonjour tout le monde

ORSO et MONTJOIE vous ne savez meme pas dans quel contexte et pourquoi on as monter ce collectif alors svp vos suppositions ( qui sont FAUSSES) et vos attaques pour polémiquer vous vous les mettez dans vos poches!! la il n est pas question de collectifs ou fede mais SECURITE en MELEE donc cela concerne tout le monde !!


Ouh ! je désespère, je n'ai pas l'habitude de mélanger les genres je ne parlais ni de fédé, ni d'un quelconque collectif "facebookien"

Je parlais du "groupe" composé de personnes de bonne volonté qui ont lancé cette réflexion dans la zone géographique du Grand-Sud, certains d'ailleurs ne sont même pas intervenu sur cette file.

Pour ce qui concerne l'Archerie en mêlée ou autre, la réflexion à été lancée depuis longtemps, plusieurs années de discussions entre Archers ont été nécessaire pour en établir un "modus vivendi" qui d'ailleurs sera probablement appelé a évoluer dans le temps. Ce "Collectif" qui aujourd’hui est devenu FFM&R a décidé d'en faire son "Vade-mecum" et de le rendre public le mettant ainsi à la disposition de tous, D'ailleurs notre ami Drapier le cite dans l'un de ses posts.

La Vidéo est on ne peu plus parlante et très bénéfique je pense.

Arvi-Pas
ORSO
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Mêlées et batailles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron