Entrainements équestres

Les propositions de stages concernant le maniement des armes médiévales / Las proposiciones de prácticas que conciernen al manejo de las armas medievales / Le proposte di practicums riguardo al maneggio delle arma medievali
test
Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message19 Oct 2009, 15:40

toujours le même vieux problème récurrent à l'équitation ... il y a des cavaliers d'expèrience et motivés dans le Grand Sud mais ils ne sont pas tous propriétaires... faute de moyens !

en plus des distances etc... pas facile..et ^pourtant c'est pas l'envie qui manque...
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Oct 2009, 17:45

Bas oui je comprends bien mais, je vais encore me répéter, en Napo, les gens ne sont pas plus riches et pourtant la cavalerie est présente.
Et encore une fois il ne faut pas se faire d'illusions, la cavalerie en reconstitution coûte chère.
Donc on ne peut faire appel qu'à ceux qui son prêts ou peuvent y mettre le budget.
Sur ce point précis je n'ai pas de solution.
Pour ceux qui n'ont pas de monture ou qui n'ont pas de moyens de transports, le cheval de location est la solution.

Sir Chester
 

Message30 Déc 2009, 19:48

dans peu de temps, si ça vous intéresse on pourra organiser des camps et des entrainement chez moi, en Dordogne Dans le périgord vert.
J'ai 55 ha dont 33 ha de forêt, et je vais construir une carrière pour travailler mes chevaux, vu que je m'installe en tourisme équestre et en élevage bovin.
je suis en train de constituer une cavalerie de 10 chevaux pour faire faire de la balade et de la randoné à cheval, je vais entrainer mes chevaux au spectacle médiéval et western et à la reconstitution historique à cheval médiéval ( jeux et combat) mais aussi à la reconstitution historique de la guerre civil américaine vu qu je suis le responsable de la mounted squad du 14ème régiment de cavalerie de virginie Français du club européen, l'amércaine civil ward european renactor.
Je suis sur la comune de Condat sur trincou en Dordogne dans le périgord vert, ou se trouve un petit châteaux qui dâte du 12ème siècle je crois à cotès de la mairie avec deux tour de fortifications
je suis aussi à 5 minute en voiture de la ville médiévale de Brantôme avec son abéie, plus plein d 'autre chateaux.
Si un organisateur est intéressé pour organiser un camps sur mes terres y a pas de problème.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message31 Déc 2009, 10:44

Oui cela peut être interressant, tiens nous au courant de l'avancement de tes projets.

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message04 Jan 2010, 20:35

si on peut louer des cheveaux chez vous moi ca m'interesse tres fortement en attendant d'avoir mon propre cheval

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message05 Jan 2010, 15:18

Chez moi ou chez Chester ?

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message12 Jan 2010, 17:55

en fait chez vous c'est un peu moins loin que chez chester , donc la question demeure
si il y a un week end d'entrainement medieval, je suis interessée.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message14 Jan 2010, 22:45

Oui dés qu'il fait beau, c'est une réponse un peu évasive, mais pour l'instant nous avons encore plus de 50 cm de neige.
Nous avons quelques nouveaux chevaux à entrainer, alors nous ne tarderons pas à nous remettre au travail.

Voici notre Forum
http://cavalariadelphina.xooit.fr/index.php

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message16 Fév 2010, 01:42

On est toujours sous la neige, donc pour l'instant ...

Ce serait bien que cela s'arrange nous voudrions faire des entrainements pour préparer la Bathala.

Si certains sont interressés dans le cadre de la préparation de la Bathala qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.
je rappelle que des chevaux sont en locations à 70 euros sur place à la Bathala.

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message16 Fév 2010, 18:24

ca me plairait bien mais on sera la que le dimanche a la bathala ...mais une autre fois c'est sur j'en serais!!!

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message28 Avr 2010, 08:53

Si besoin je peux aussi accueillir chez moi.
carriere de fortune, une lisse avec quintaine, les anneaux, écu etc de disponible pour les entrainement.
Au sein de mon association nous avons deja mis en place les entrainement sur deux jour (pas faisable sur moins)
j'explique notre procédé ainsi vous pourrez "critiquer" ça aidera a évoluer.
arrivé des chevaux Samedi matin (nous sommes 7cavaliers)

samedi apres midi: travail en exterieur dit "balade"
pour que les chevaux soit habituer a voir divers choses et pas sauter au mur quand ils sont en ville ou croisent une voiture.

Dimanche matin: travail en carriere
pour le travail des carrousel et ainsi apprendre a travailler ensemble pour d'éventuel représentation

Dimanche apres midi: entrainement des jeux equestre a la lisse.

Voilà en quelques lignes notre programme mis en place depuis 3mois
on se retrouve tous les 15jours
sur 7 nous sommes 5proprio 2chevaux que l'on nous prete, un 3eme de disponible.
j'ai également d'autre chevaux a disposition mais qui demande un peu de travail.
Voilà l'état actuel de la cavalerie du sud secteur puy de dome
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message01 Nov 2011, 14:08

j'attend de faire construir la carrière (25X50) avec du sable et après j'envisagerai peu être d'organiser des entrainementssur pluieurs jour, en plus le coin est simpa pour de la randonnée à cheval (ville médiéval de brantôme et les chateau hospitalier du 13ème siècle).mais mon axident de l'année dernière en répète de combat à cheval m'a un peu refroidi, car mes 10 chevaux de randonnée sont pas pret au combat et je suis tout seull pour les préparer sur ma ferme équestre.
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Précédent

Retour vers STAGES ET FORMATIONS AUX ARMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités