Stages dans le sud

Les propositions de stages concernant le maniement des armes médiévales / Las proposiciones de prácticas que conciernen al manejo de las armas medievales / Le proposte di practicums riguardo al maneggio delle arma medievali
test
Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message16 Avr 2008, 09:20

cylmélisse a dit :bon je prend,
les cours de sir Morvilliers
le bâton de Béné
le laçage d'Ermengarde
je laisse de coté la légende de provins ! ,le balais dans le placard ,

fred c'est quand tu veux pour les entrainements

 




heuu ... Sir de Morvillers habite dans le 38  !!
on demandera une zone d'entrainement a la Bathala, sur le sable ... avec option, combat de boue.... tee shirt mouillé...etc ( Grand inqui va pas tarder a pointer son nez ici  , il sera peut etre arbitre, ou selectionneur )
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message16 Avr 2008, 11:51

La lutte est un sport universel et un des plus vieux partout dans le monde, en France tu as des luttes régionales, exemple la lutte bretonne ou les lutteurs sont recouverts d'huile et luttent dans la paille ....

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message25 Avr 2008, 16:21

En tant que membre de l'Ecole Catalane de Combat Médiéval, j'ai plaisir à passer cette info :

Les stages sont encadrés par Olivier Patrouix-Gracia, Maître d'Armes et escrimeur de longue date, dit le Catalan pour ceux qui le connaissent (livre ou forum)

Mini-stage (débutants et confirmés)

Lieu : Latour de France (66)
Date : samedi 10 aprèm et dimanche 11 mai 2008
Cout : 55 euros (hors membre)

Je ne peux que conseiller, on y apprends moults et on s'y défoule bien (en plus l'apéro suit souvent les cours... et non avant)

Et sinon, le grand stage d'été, dans le splendide camping au pied du Canigou,

Lieu : Fillols
Date  : La semaine qui suit le 14 juillet 2008
Coût : pff j'en sais rien, faut aller contacter le maître d'armes via son site (école catalane de combat médiéval)

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Salsvedro
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Mars 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message27 Avr 2008, 11:22

Fred de Nîmes a dit :on s'éloigne un peu ....  je recentre ...

rappel du sujet et 1er message !

Merci d'indiquer les stages d'escrime médiévale, de lutte, de bâton court ou long ...Etc...

Date et heure:
Ville :
Niveau :
Durée :
Coût :
Matériel nécessaire :
divers...

ceci est censé concerner des stages, cours, initiations de combat dans le sud....




Salut ,

nous organisons des rencontres inter-martiales depuis deja plus de 2 ans , s'il y en a parmi vous qui sont interessés je posterai les dates de la prochaine session . Ca se deroule dans un dojo ( tatamis ) sur une journée mais on peut prevoir ca sur 2 jours , c'est libre et gratuit .

but : echanger nos connaissances et nos impressions sur la realité d'un combat à main nue et en armes "non codifié" et non sportif , et aussi sur les techniques .

programmes : echauffement commun ou individuel . Travail des frappes ( main nue ,pieds , genoux , coudes etc ...) et clefs , sol ( theorie et pratique ).. Assault "libre" courtois et controlé* à main nue . Assault armes .Sur la journée ou sur une demi journée ( matin main nue et apres midi armes ).

*à la touche et sans force , ce qui permet un travail relativement rapide .

C'est ouvert à tous et toutes ( on a toujours à apprendre quelque chose d'un autre qu'il soit debutant ou confirmé ), pratiquant d'arts martiaux classique ou non ,le modo est l'echange de connaissances et la bonne humeur .

C'est fermé aux "bagarreurs", bourrins .

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message28 Avr 2008, 20:29

J'ai participé à la dernière rencontre et je remercie les organisateurs de nous avoir invité. nous avons passé une journée très intéressante,et très enrichissante : confrontations, échange et courtoisie. les sparrings inter armes une super expérience. Kali Escrima/Escrime Italienne, bâton long/épée, Bâton court/ épée, et bien sur épée 2 mains technique asiatique/épée 2 mains technique médiévale occidentale.
On a pu aussi tester Le corps a corps médiéval contre différente technique asiatique, Génial. Je tient à remercier toutes les personnes présentes, pour leur attention, leur patience, et leur gentillesse ! A refaire avec un grand plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message28 Avr 2008, 20:37

RAPPEL : pour ceux qui veulent s'entrainer, tester leurs art et maniére de combattre, se rencontrer, expérimenter, faire connaissance avant un tournoi au fer. L'association Ecole Chevaleresque propose  à tous, d'ou qu'ils soient, s'ils viennent dans un esprit de partage et d'ouverture, un entrainement, un échange de notre expérience au tournoi, contactez-nous pour constituer un petit groupe et prendre rendez vous un week-end du moi de mai
Information sur le forum
http://ecolechevaleresque.aceboard.fr/index.php?login=317278

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message11 Mai 2008, 08:53

Parce qu'il faut apprendre avant de pratiquer :

Cours de combat médiéval (allemand, italien, 1.33)

Niveau : Initiation

Lieu : à la Bathala d'oc

cout : gratuit

Matériél fourni

"Sparring - un privilège, pas un droit
Nous croyons que le sparring est une partie essentielle de n'importe quel modèle martial. Il aide à internaliser les mouvements et les théories que nous pratiquons. Cependant nous ne voulons pas le présenter trop tôt dans la carrière des étudiants pour ne pas renforcer les mauvaises habitudes.
Par conséquent nous ne permettons pas un étudiant de faire du sparing dans des situations pédagogiques, avant qu'il ait au minimum le niveau "ecolier", mais nous préferons qu'ils maitrisent la discipline donc nous préférons qu'ils attendent  le plus loin possible dans leurs études."

Jeremy O'Neil
Professeur de combat médiéval qui a une énorme expérience des tournois
sont palmarès : http://www.knightlyarts.com/jeremybio.html

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message11 Mai 2008, 17:32

très intéressant Chapi  

http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand le Sanglier
duc
 
Messages: 2643
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message12 Mai 2008, 00:22

ouais super! c'est ou les inscrïptions!
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Mai 2008, 07:57

Pas d'inscrïptions à l'avance,

Il faut que je voie le planning de la bataille, mais je pensais le samedi et/ou le dimanche vers 9h30 pour que ce ne soit pas en pleine chaleur et que cela laisse du temps aux cuisiniers pour cuisiner.
De toute manière, nous serons là tout le we pour discuter.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message12 Mai 2008, 09:23

Super initiative Si j'ai que mon épée je peux venir quand meme on me prete le matériel ?

Avatar de l’utilisateur
Chapi-Chapo
bourgeois/chevalier
 
Messages: 160
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Mai 2008, 18:28

On ne travaille qu'avec des épées bois ou nylon, le fer c'est uniquement en armure. Donc tu peux venir.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message12 Mai 2008, 19:15

Super  

Avatar de l’utilisateur
Yvain de Simianne
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateauneuf de gadagne

Message14 Mai 2008, 09:09

GENIAL
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1238866944.jpg

RIEN NE SERT DE COURIR ...CA SERT A RIEN !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Victor
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 08 Avr 2008, 01:00
Localisation: Hyeres (83)

Message15 Mai 2008, 13:37

Euh sinon a paraitre :

Le grand traité des Batailles rangées en taverne et autres sports de salle.

Qui contient un condensé de toutes les armes improvisées ou non utilisables pour mettre l'adversaire hors-jeu (taverne).

Parmi les variante : La course a la derniere choppe du patron ou tous les coups sont permis.

Auteur : Victor et compaings.

Palmarès : demandez aux taverniers s'ils se souviennent de nous et courrez  
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."Confucius

PrécédentSuivant

Retour vers STAGES ET FORMATIONS AUX ARMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités