09, 10, 11 octobre:ROSE D'OR 2015, c'est parti!!!!!

test
Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Oct 2015, 23:17

Dormi une partie de la journée pour essayer de récupérer de cette Rose d'Or de folie.

Je fais court :

Bravo mes petits loups, superbe organisation !

Pour les résultats complets du tournoi d'archerie, je mets tout sur fichier et je le publierai le plus vite possible ici sur le forum.
Bravo à tous les archers, à nos amis slovènes grands vainqueurs du tournoi, :content-29: qui nous ont montré que l'entraînement peut payer.

Nos amis espagnols, second par équipe et à Veronika et à l'équipe Moldavie troisièmes par équipe.

Et à tous merci et bravo.

Avatar de l’utilisateur
Pique-Feu
artisan/mercenaire
 
Messages: 45
Inscrit le: 12 Oct 2008, 01:00
Localisation: SAINTE SIGOLENE

Message13 Oct 2015, 05:18

Un grand merci de la part de la Piedtailhe, à Patrick et toute son équipe pour l'organisation sans faille de cette Rose d'or.

Un bon moment et un campement XV siècle sympa et agréable.

Pique-Feu

Capitaine de la Piedtailhe

Avatar de l’utilisateur
iargan
artisan/mercenaire
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Août 2011, 07:17
Localisation: Gignac

Message13 Oct 2015, 07:52

ce fut beau, ce fut grand, que dire d'autre. Merci au staff des orgas pour cette superbe réalisation.

Teranya
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:05

Message13 Oct 2015, 08:01

Ma première édition, après en avoir loupé deux précédentes...j'ai vraiment apprécié ! Une super ambiance, une organisation en béton, des troupes ouvertes et prêtes à discuter avec les individuels (c'est pas toujours évident lorsqu'on est seul, et là c'était top). Mes deux amis qui débutent le médiéval ont eu l'air d'apprécier également.

Un grand merci à tous, en particulier à ceux qui ont donné de leur temps et de leurs ressources pour gérer tout ça.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.

Avatar de l’utilisateur
joselegalicien
artisan/mercenaire
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Jan 2014, 17:41

Message13 Oct 2015, 08:07

Un très grand moment et une complète réussite pour cette impressionnante Rose d'Or.
Bravo et merci à tous les membres de l'organisation qui ont assuré un max.
Des photos ne devraient pas tarder.
Les Seigneurs d'Hautpoul

Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message13 Oct 2015, 11:34

Ma deuxième Rose D'Or mais de loin la meilleure des deux pour moi, et surtout depuis une petite dizaine d'années que j'ai commencé le méd', probablement le plus formidable souvenir que j'aurais en la matière.
Merci aux orga et bénévoles pour tout le travail accompli pour permettre l'existence de la Rose d'Or, mais merci également à Terre d'Asile pour l'accueil génial qui a été fait et la superbe ambiance, un vrai plaisir de rencontrer tout le monde et de recroiser les gens que je connaissais déjà.

J'ai hâte de remettre ça, même si si possible, j'espère ne pas perdre mes clefs de domicile à la prochaine Rose d'Or, d'ailleurs si un trousseau a été retrouvé sur place... !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Oct 2015, 11:52

AMIS DU GRAND SUD,
Juste MERCI, du fond du coeur; cette édition 2015 a été la plus brillante, la plus grandiose, la plus émouvante que j'ai connu depuis la création de la Rose en 2006.

Merci aux 81 troupes qui ont fait le déplacement, qui ont apporté leur pierre à cet édifice commun; je ne le redirai jamais assez: la ROSE D'OR n'appartient pas à quelques-uns, elle n'appartiendra jamais à quelques-uns; c'est un patrimoine commun aux troupes du Grand Sud.
Vous l'avez compris, et nous avez envoyé des bénévoles le dimanche; c'est grâce à vous que cette Rose a été une réussite; sans vous, le dimanche aurait été un bordel innommable; vos bénévoles étaient partout: aux entrées, au nettoyage, à la taverne, aux toilettes, partout!

MERCI!!!

Pour la première fois depuis sa création, les médias ont pris conscience de l'importance de cet évènement; tous les quotidiens régionaux ont relayé l'information, à coups de demi-pages bardées de photos, y compris France 3 avec un superbe reportage samedi soir.
Et c'est bien, car la Rose d'Or est aussi la vitrine du Grand Sud médiéval; elle est là pour montrer ce que sont les troupes médiévales, ce qu'elles apportent au public.
Perso, je repars avec la frustration de l'aphone qui n'a pas pu vous dire merci à tous avant votre départ; je le fais ici, sans retenue, parce qu'une fois de plus, vous m'avez rendu fier; fier d'être l'un d'entre vous, fier des troupes du Grand Sud.

La nouvelle organisation de la Rose d'Or, ce n'est plus une ou deux troupes qui gèrent l'évènement, mais des individus choisis pour leur enthousiasme, leurs compétences, leur abnégation, leur dévouement avant, pendant et après; nous les avons choisis un à un au sein de plusieurs troupes; et ils/elles ne nous ont pas déçu!
Philippe de Villedieu, un ex des Trencavel
Anne-Marie Renaudin, de Notre Dame, ex de la Cour Pontificale
André Chambon, des Notre-Dame, ex de la Cour Pontificale
Guy Bellin, de la Hanse du Loup des Steppes
Maeva Renaudin, ex de la Cour Pontificale
Arnaud, des l'Ordre du Croissant
Nicolas, ex président des Trencavel
Stitch, de l'Ordre du Croissant
Marie Cezac, du chateau de Taussac
Et votre ignoble et imbuvable Grand Inqui
10 cinglés, qui ont assuré comme 100. Alors ne boudons pas notre plaisir.

Merci à Capitaine Saumane, co-créateur de la Rose d'Or, ex président de la Cour Pontificale, et à sa compagne Delphine, d'être venus nous apporter une aide précieuse pour le week-end!


Merci aux bénévoles de la Rose d'Or, qui nous ont apporté leur aide; Jean-Marc et Yveline, des ex Trencavel, Mamounette, de la Hanse du Loups des Steppes, Vincent et Guilhem, des Griffons d'Arverne, Christian Yves, un ex des la Cour Pontificale, Lea, une non-médiéviste qui a travaillé comme une petite fourmi, l'inénarrable JJ, ex de la Cour Pontificale.
Merci à Simon de Montfort, à Franck de Seyaret de Bravoure et Sortilèges,pour l'organisation des tournois, et à Fée Bleue pour l'exemplaire campement des Terre d'Asile, qui n'a jamais aussi bien mérité son nom!
Vous le voyez, beaucoup d'anciens qui avaient l'expérience de l'organisation des Rose d'Or.
Merci aux troupes étrangères qui sont venues de si loin pour participer à cette Rose d'Or; les amis Slovaques, Espagnols, Moldaves, Italiens; tant de fatigue, de frais, de kilomètres parcourus pour partager ce moment avec nous; sans même que nous nous en rendions compte, cette fête a acquis une renommée internationale.
Merci aux troupes du sud-ouest d'être venues de si loin, aux troupes du nord du Grand Sud, aux troupe de l'extrême sud-ouest!
Vous étiez plus de 1200; vous vous êtes serrés, mais vous avez partagé les rires, les émotions, les campements, les points-feu, les auvents; vous avez redonné tout son sens au mot PARTAGE.

Ne rêvons pas; nous avons eu le CUL BORDE DE NOUILLES! pas de blessés, un temps idéal, pas une goutte de pluie, les médias avec nous, les chefs de troupes impliqués et volontaires, une complicité extraordinaire entre les troupes; j'ignore si nous pourrons encore faire aussi bien.
Mais encore une fois: MERCI! Maeva a écrit hier sur face-de-bouc la phrase la plus juste: la Rose d'Or est une fleur magnifique, parce que les troupes du Grand Sud, chacune à son échelle, en sont les feuilles et les pétales.
VIVE LA ROSE D'OR!!!

PS: Nous sommes tous en train de récupérer de cet évènement épuisant; nous nous donnons une semaine pour vous présenter un bilan complet, avec nos forces et nos faiblesses; tout ce qu'il faudra corriger pour l'édition 2017, qui sera le 10ème anniversaire de la création de la Rose d'Or; mais d'ores et déjà, une certitude; il n'y aura pas plus de 80 troupes invitées, car nous étions au maximum des capacités d'accueil du site.
Votre bien ignoble, Grand Inqui.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Oct 2015, 12:05

:bravo-7: :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Altair
artisan/mercenaire
 
Messages: 36
Inscrit le: 24 Déc 2010, 01:00
Localisation: Grenoble

Message13 Oct 2015, 12:28

pfff il cause bien et même super bien notre Grand Inqui !
:content-29: :content-29:

J'ai eu la chair de poule ce week-end, je l'ai encore eu à la lecture !
:bravo-7: :bravo-7: :bravo-7:

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Oct 2015, 13:05

Grand Inqui a écrit:................ et à Fée Bleue pour l'exemplaire campement des Terre d'Asile, qui n'a jamais aussi bien mérité son nom!..........


En effet, nous avons accueilli à l'impro différentes personnes qui se retrouvaient sans tente pour dormir ou table pour manger.....Les Terres d'Asileux et moi même sommes ravies d'avoir partagé nos tentes et notre table avec ces personnes.........Vive Terre d'Asile !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message13 Oct 2015, 16:59

Il faut être fou pour avoir le culot d'organiser un rassemblement médiéval hors norme de cette envergure.
Ce chalenge ne pouvait être possible que par le travail acharné de médiévistes, passionnés et compétents.
Bravo et chapeau bas !!!

Avatar de l’utilisateur
Martin
artisan/mercenaire
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Sep 2014, 13:25
Localisation: Montélimar (26)

Message13 Oct 2015, 17:05

Première Rose, première mêlée.... Que du Bonheur :content-29: :content-29:
Vivement la prochaine
Merci à tous
Les Bannerets de Gueules et d'Azur - Montélimar
https://www.facebook.com/Banneretsdegueulesdazur/

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message13 Oct 2015, 19:29

Appel à tous :

avez-vous la possibilité de mettre des photos en mode accessible pour tous "mode publique" sur la page FB de la Rose d'Or 2015 : https://www.facebook.com/La-ROSE-DOR-20 ... /timeline/

mon amie présente avec moi en terre d'asile aimerais prolonger ses souvenirs en pouvant voir des photos de ce w-e et surtout celles où elle apparaît

Merci d'avance :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Les 3 Mains
gueux/tard-venu
 
Messages: 23
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:04

Message14 Oct 2015, 14:32

Un peu tardif, mais un GRAND MERCI pour cette Rose d'or. Un grand moment de partage, et d'émotion. Il ne reste plus qu'a la refaire, si Dieu le veut :D

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Oct 2015, 16:33

...entrés sur le campement avec un chausse-pied (en cédant de bon coeur notre emplacement au Camins de monbloy, nous groupant avec les 3mains)
nous en sommes repartis avec un chaud au coeur....

vous êtes d'infernaux sbires
tout courage et tout sourire
et la rose vous doit d'avoir été si belle,
si généreuse , si forte , en un mot telle
qu'on l'avait tous révé....
soyez-en remerciés !

:content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

PrécédentSuivant

Retour vers 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité