Hygienne pour tous

Annonces, infos. exposants sur les marchés médiévaux à venir
test
Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message09 Juin 2008, 15:33

.
Avec QuickTime Player.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message09 Juin 2008, 15:39

MERKI  

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message18 Juin 2008, 14:11

Même pour les troupes, on est obligés parfois de se battre pour avoir des toilettes qui ne soient pas de l'autre côté de la fête ou alors dans des endroits impossibles à atteindre "dans certains cas".
Souvent on les partage avec le public et le dernier jour, il faut vraiment être motivée.  http://www.aceboard.net/kator/smiley174.gif
Pour les douches, c'est un autre roman, on peut en avoir, mais après on peut aussi rêver d'eau chaude.  http://www.aceboard.net/kator/smiley177.gif je sais que pour les artisans c'est encore pire, mais j'ai même eu des organisateurs qui nous interdisaient d'indiquer et encore moins de prêter nos toilettes aux artisans.

Avatar de l’utilisateur
Ardacos
artisan/mercenaire
 
Messages: 57
Inscrit le: 16 Avr 2008, 01:00
Localisation: TOULON

Message26 Juin 2008, 13:04

Certains organisateurs pensent peut être que nous avons tous les moyens d'aller à l'hotel et de laisser le stand sous la surveillance d'un agent de sécurité dont le QI atteint à peine la moyenne (et encore grâce à la présence du chien.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message26 Juin 2008, 13:18

.

Pour notre part, l'année prochaine, cela ce fera sur un parc privée même s'il appartient à la municipalité (accord avec la légataire oblige).
Ce qui veut dire fermé hors ouverture public avec en sus (en négociation) une surveillance.
Des wc différents à disposition pour les médiévistes que ceux du public qui eux seront payant.
Pour les douches, des navettes seront mises en place pour se rendre au gymnase, ce sera à vous de respecter les départs.

Ceci vaut pour les médiévistes en générale et commerçant, j'entends par là les échoppes médiévales.


Nous négocions, nous négocions toujours !


.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2008-06-26 14:20:38--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message26 Juin 2008, 14:18

Ardacos a dit: laisser le stand sous la surveillance d'un agent de sécurité dont le QI atteint à peine la moyenne (et encore grâce à la présence du chien.



Merci pour eux et pour moi
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Juin 2008, 14:39

Hou la boulette.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Juin 2008, 14:43

Ayant la chance de faire à la fois partie des prestataires et des organisateurs (fête de la St Louis à Aigues Mortes), je vois mal comment nous pourrions régler le problème de la proximité des toilettes pour chaque exposant...Tu n'envisages quand même pas de mettre derrière chaque marchand,   des toilettes, donc tu seras toujours amené à confier ton stand à une autre personne. Et je pense que tes propos sur les vigiles sont plus que déplacés.............
Cette année, il y aura des toilettes et des douches sur le campement mais vu la taille du marché qui fait le tour de la ville, je ne vois pas comment je pourrai régler le problème de la proximité........quand aux douches, je rencontre le responsable du marché, ce soir, je verrai ça avec lui.........
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message26 Juin 2008, 15:06

Ardacos a dit :Certains organisateurs pensent peut être que nous avons tous les moyens d'aller à l'hotel et de laisser le stand sous la surveillance d'un agent de sécurité dont le QI atteint à peine la moyenne (et encore grâce à la présence du chien.


m'est avis que tu ne connais pas beaucoup d'agents de sécurité, Enguerrand de Valdore en a été un excelent, et à ma connaissance il n'a pas le QI d'une huitre  
le monde médiéval est grand et peuplé de gens venus de tout horizons, faisons donc attention à nos propos  

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message08 Juil 2008, 10:54

Fée bkeu, je sais bien que tu ne peux pas mettre des toilettes tous les 5 m mais je t'assure que des fois, c'est vraiment très dur et que mon premier réflexe sur une fête c'est repérer les latrines.
c'est dans des moments comme ça ou je rêve d'être un homme.!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message26 Juil 2008, 07:04

Je viens de lire tous vos échanges, et je suis absolument abasourdi !!!
C’est un sujet qui ne devrait pas prêter à sourire ni surtout à la moquerie. On parle de dignité humaine, là ! Il faudrait un peu s’élever au dessus des pâquerettes !!!
Ça vous fait rire que l’on laisse des personnes humaines dans leur crasse au mépris de toutes les conventions de travail ?
Ça vous fait rire de voir un artisan ne pouvoir s’écarter de son stand de peur de se faire dépouiller ?
Ça vous fait rire que nous soyons obligé de patauger dans la merde de centaines de personnes parce que les organisateurs ne veulent pas payer une personne pour garder les toilettes dans un état de propreté minimum ?
Ça vous fait rire que les organisateurs par radinerie ne prévoient que le stricte minimum au niveau sa sanitaire ?
Ça vous fait rire que certains organisateur ferment les sanitaires dès que la fête à fermé ses portes, et tant pis pour ceux qui reste sur place la nuit ?
Ça vous fait rire que certain point d’eau soit à plus de 800 mètre (comme à la Barben où il fallait prendre la voiture, faire 5 km pour aller prendre une douche glacée dans un vestiaire de terrain de sport ouvert aux quatre vents) ?
Tout ceci et le reste vous fait rire ?????? Bravo !
Moi j’ai du mal à rire quand on me traite comme une sous merde, si vous ça ne vous gène pas tant mieux, restez comme vous êtes, mais ne vous plaignez des conditions où vous vivez.
Parce que n’oubliez pas que pour vous interdire une série de choses, là, ça va, y’a pas de problème, mais dès que vous demandez un minimum (comme du bois, de la paille, des points d’eau pas trop éloignés, des sanitaires) on ouvre des grands yeux et on vous fait comprendre que si vous n’êtes pas satisfait l’année prochaine ce n’est même pas la peine de présenter votre candidature.
Alors non, les couches culottes et le reste ne me fait pas rire.
Mais libre à vous de rire, les organisateurs rigolent aussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même rire.  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message26 Juil 2008, 07:22

roland de comes a dit :
m'est avis que tu ne connais pas beaucoup d'agents de sécurité, Enguerrand de Valdore en a été un excelent, et à ma connaissance il n'a pas le QI d'une huitre  
le monde médiéval est grand et peuplé de gens venus de tout horizons, faisons donc attention à nos propos  

Soyons honnête dans les deux sens aussi, la majeur partie des mecs qui font la sécurité on un QI qui est égale à leur température anale, et je te parle en connaissance de cause, j’ai fais du gardiennage pour me faire un peu de limaille.
Pour un type qui est sérieux, combien ou du mal à s'éloigner de la buvette ?
Pour une société de gardiennage qui fait attention à son recrutement, combien recrutent des Ziva du coin pour être sûr que c’est pas eux justement qui foutront le merde ?
Tu veux que je te cite les problèmes rencontré sur les sites des fêtes avec les blaireaux du coin et de voir les mecs de la sécurité se fendre la gueule et finir par venir (mollement, en traînant les pieds) pour discuter avec les fouteurs de merde car c’est leurs copains de la citée.
Je sais il ne faut pas généraliser, mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt non plus. Les problèmes existent et il faut les résoudre.    
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message26 Juil 2008, 07:31

je gère des agents de sécurité tous les jours depuis 13 ans, et tu as raison quand tu donnes tes exemples, mais comme je l'ai dit il ne faut pas généraliser, certaines boites de sécu, en effet de font pas trop cas du niveau intellectuel des agents, mais quand il sagit de grosse boites qui font par exemple de la sécurité incendie dans les ERP il faut que les gars aient un minimum d'intelligence pour assimiler le programme de formation SIAP 1 et 2.
et puis dans ce genre de métier il y a les bons et les mauvais, mais les bons ne restent pas longtemps en bas de l'échelle et on ne les retrouve que très rarement sur le terrain

PS: je ne suis pas agent de sécurité mais responsable technique et sécurité dans un hyper, et de formation technique, mais je les défends car j'en ai connu de très bien, Enguerrand par exemple, mais dans son cas c'était plus un boulot d'apoint en attendant mieux, qu'une vocation

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message26 Juil 2008, 07:47

Nous sommes bien d'accord, l'agent de sécurité dans une structure impliquant des risques incendie et de personne n'a rien à voir avec ceux que nous côtoyons sur les fêtes mèd'. Mais c’est de ceux-là dont nous parlons.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message26 Juil 2008, 08:17

c'est donc bien pour cela qu'il ne faut pas faire l'amalgame que beaucoup trop de gens font.
et toi comment vas tu?

PrécédentSuivant

Retour vers Marchés médiévaux annoncés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron