Pourquoi cette nouvelle rubrique?

Annonces, infos. exposants sur les marchés médiévaux à venir
test
Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message17 Mai 2008, 22:26

  Eodhel est poussée tombe à l'eau qu'est ce qui reste?

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message17 Mai 2008, 23:46

Eodhel a dit :"Retour à la case départ : qui peut venir ?" . Mais on n'avait pas quitté cette case départ, très cher Adelard



en même très chère Eodhel, c'est pas facile de savoir ou on en est ,avec vous !!!!, ou plus ou moins on sait qu'on en est pas loin !!;-).

Eodhel a dit :Réponse à la question "qui est-il souhaitable de voir ?" :
- pas les vendeurs de chouchous et de trucs synthétiques qui ont un stand moderne (et pourrave).



si je peux me permettre , je trouve ces propos un peut sectaires et le mot pourrave totalement déplacé. ce n'est pas parce que cela ne vous plait pas , très chère Eodhel, que cela doit être pourrave (comme vous dites si bien et si souvent), il en faut pour tout le monde et tout le monde à le droit de gagner sa vie comme il l'entend ou le peut.

-- je dirais donc , et cela n'engage que moi personnellement, que ce type de produit n'aurait effectivement rien à faire là , sans pour cela les insulter et leur manquer de respect.

Eodhel a dit :Pratique toutes ces réponses de défense du moderne : ça va aider pour choisir les fêtes à éviter....



je ne comprend pas trop le sens de cette phrase, mais je me dis que pour le moment ce n'est cela qui fera avancer le smilblick..

donc retour à la case départ.


je m'arrèterais donc là pour le moment et reviendrais dès que l'âme du troll me fera sourire.....lol.

Eodhel est poussée tombe à l'eau qu'est ce qui reste?


il reste Adelard tout éclaboussé.....
@+ Adelard  
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Mai 2008, 05:37

  La solution préconisée par certain(e)s n'est pas viable; n'avoir que des artisans histos ferait que:
-le public n'y retrouverait pas ce qu'il cherche
-le marché serait réduit à sa plus simple expression
-les artisans ne feraient pas la recette minimum pour vivre; ce que préconise Eodhel ne peut fonctionner que sur des rassemblements off avec beaucoup de troupes.
 Nous parlons bien pour l'instant de fêtes médiévales, pas de rassemblements.
 A propos des stands: stands en bois, oui, c'est bien, pour certains.
 J'ai décidé cette année de refaire certaines (grosses) fêtes, avec le matériel GDFB, donc casques, pieces d'armure, maille, vêtements, chaussures etc... j'ai laissé tomber le stand en bois à cause
-de la stabilité (il me faut 6 m. X 3 m minimum)
-du temps de montage et démontage
-de l'étanchéité à la pluie et de la résistance au vent
-de l'encombrement dans le véhicule
  J'ai donc opté pour un stand pliable en alu et coton dont je dissimule les parties métalliques modernes.
  Là aussi, il faut faire la part du souhaitable et la part du possible.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Sombreval
marquis
 
Messages: 1134
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00

Message18 Mai 2008, 11:46

Moi ce que j'adore chez Eodhel, c'est sa volonté d'être plus catholique que le pape.

je vais revenir sur la fête de trévieusart dont elle parlait parce que j'y étais. j'y participe depuis plusieurs années en tant qu'animateur invité. Cette année là j'y éétais avec mon asso.

Alors oui les photos sont éloquentes, des tentes modernes, des activités pas toujours en rapport avec le med, je ne parle m^me pas du vendeur de montres qui m'a fait bondir quand j'ai vu son étal le vendredi soir. mais à coté de ça, Trévieusart est une petite fête sympa. c'est pas un camp qui se prétend être de la grosses reconstitution.
C'est un weekend réalisé à petits budget par des bénévoles avec un soutien financier de la région  assez misérable. Il faut savoir que l'appogée de cette fête était en 2003, je vous montrerai des photos; mais divers  évènemùents ont fait qu'elle a baissé de qualité de 2004 à 2006. En 2007 ( date de la photo présentée par Eodhel) j'ai vu une amélioration. ah ce n'est pas ce qu'on avait en 2003 mais il y avait une volonté de s'en approcher(même si il y a encore du boulot).

Alors quand tu démarres une fête avec 0euros en poche et que tu veux ne pas avoir de pertes, il y a certains sacrifices à faire.

je n'approuve pas le choix des étals, mais vu la marche de manoeuvre qu'ils avaient, on peut comprendre.

Quant au vendeur de Chouchous, tu lui lâches la grappe, Eodhel!
Parce que depuis août 2007 il s'est fabriqué un étal plus que convenable que j'ai pu voir à Roly. Et son étal passe très bien, je trouve.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message19 Mai 2008, 19:48

manger de la pizza


As t'on des sources sur la pizza, histo ou pas histo, y avait il une pizza médiévale ?  

Blague à part, l'escadron existe depuis 1992, nous avons toujours été à l'origine de fêtes médiévales et au bout de trois à cinq ans nous ne revenons plus car le mercantilisme c'est approprié la fête .
Cette année nous créons deux nouvelles fêtes en Isére,je vous fiche mon billet que dans quatre ans c'est la fête à ponion ...

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message19 Mai 2008, 21:42

Sir de Morvillers a dit  : As t'on des sources sur la pizza, histo ou pas histo, y avait il une pizza médiévale ?



C'est autant histo que la salade de tomates médiévale  
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message19 Mai 2008, 22:04

par contre j'ai lu dans un histoire médiévale que le Moretum serait l'ancètre de la pizza!!!
(je crois que c'est ce nom, je vais rechercher et je rectifie si nécéssaire)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message19 Mai 2008, 22:33

Il me semble que le Moretum se boit  
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message19 Mai 2008, 22:37

Non Roland a raison le moretum est aussi un met qui se mange, c'est un fromage

--Message edité par melis.sandre le 2008-05-19 23:40:12--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message19 Mai 2008, 22:40

Moretum




Type de plat : fromage

Difficulté : aucune
Prix : budget modéré

Nombre de personnes : ça dépend de l'appétit
Temps de préparation : rapide

Temps de cuisson : pas de cuisson

Ingrédients : Fromage frais de brebis ( Brousse ) 500 g
Graines de sésame 30 à 40 g
Menthe fraïche 10 à 15 feuilles
Huile d'olive 2 cuillerées à soupe
Vinaigre de Xérès 3 cuillerées à café
Coriandre 20 grains
Poivre selon goût
Facultatif : garum


Ustensiles : saladier

Accompagnement : Vin romain

Recette : Très simple, vous mélangez le tout ( hachez finement la menthe). Puis vous mettez au frais et vous servez avec du pain de seigle ou du pain grillé. On peut rajouter un peu de miel liquide sur la tartine.

recette trouvé sur : http://www.hyjoo.com

--Message edité par melis.sandre le 2008-05-19 23:42:53--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Mai 2008, 05:49

  On s'éloigne du fil de la discussion; les marchés médiévaux.
  Une autre facette du problème qui n'a pas été citée; la multiplication de certains stands ( jouets pour enfants, bijoux...)
  Sur cetaines fêtes, et pas forcément des grosses, j'ai compté jusqu'à 7 marchands d'épées en bois et une bonne demi-douzaine de bijoutiers; au point que les marchands en question n'ont rien gagné; à la Rose d'Or d'Avignon, nous avions limité à 2 le nombre de marchands vendant les mêmes articles; ceux qui étaient là étaient ravis, car ils ont très bien travaillé, mais nous nous sommes faits aussi quelques ennemis: ceux dont la candidature n'a pas été retenue. Pas simple....
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message20 Mai 2008, 07:44

Il est clair que faire un tri parmi les artisans n'est pas chose facile, nous n'allons pas nous faire que des amis. Mais je pense que nous devrions faire "tourner" les échoppes, à savoir ne pas prendre toujours les même d'année en année, changer tous les ans ou tous les deux ans me semble chose facile et au final tout le monde y trouve sont compte, les artisans qui participent à tour de rôle à la fête et le public qui n'a pas l'impression de revoir une pâle copie de l'année précédente, quant aux troupes nous tournons suffisamment pour arriver à croiser l'artisan que l'on cherche au cours de la saison

--Message edité par melis.sandre le 2008-05-20 08:44:46--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message20 Mai 2008, 09:29

ha!!! je sais pas si aujourd'hui je suis bien réveillé , mais je rejoint Eodhel à fond.

on y arrive, trier, pas plus de 1 ou 2 stands traitant du même sujet , imposer le camouflage (l'aider même), sectoriser, donner une image d'un village "méd" , c'est pas plus compliqué, pas de ray ban, et de casquettes. Au Hackland l'autre foi=, ils avaient interdit la vente de casquettes (c'est dèjà bien). Mais on reste toujours confronté à : il reste une semaine et il manque X inscrïptions, je suis allé en normandie ce week end, par hasard est atterri dans une petit fête, le constat est simple, regardez les photos de Eodhel, et sur une ligne à l'autre bout du site un petit camp de passionnés, certe ils ce sont bien amusés mais en avaient gros sur la patate.......SI CA CONTINU FAUDRA QUE CA CESSE !!!!! LOL.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
manolo de joinville
comte
 
Messages: 632
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: St André d'Apchon(42)

Message20 Mai 2008, 09:59

 
Salut!
tout pareil qu'Adélard et Eodelh(t'as déjeuné quoi ce matin pour être si...si..."mignonne"?)
amicalement
A+smile/thumb.gif
 http://pic.aceboard.net/img/312954/624/1211300030.png http://pic.aceboard.net/img/312954/624/1211061500.jpg   qui s'y frotte,s'y pique

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message20 Mai 2008, 11:24

ha!!! je sais pas si aujourd'hui je suis bien réveillé , mais je rejoint Eodhel à fond.


Oh oh, que se passe-t-il... Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec Eodel  

Limiter aux maximum les stands non med et installer ceux qui viendront à la périphérie est une très bonne solution. Mais je ne suis pas sûr que les organisateurs lorsqu'il s'agit des mairies, comités des fêtes et autres (dont l'un des membres à le cousin de la belle soeur du neveu qui a un stand de barbe-à-papa-qui-fait-tant-plaisir-au-petit) soient d'accords. Les troupes auront-elles toujours leur mot à dire? Je ne le crois pas non plus. Et là que faire ?  
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

PrécédentSuivant

Retour vers Marchés médiévaux annoncés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité