Pourquoi cette nouvelle rubrique?

Annonces, infos. exposants sur les marchés médiévaux à venir
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Mai 2008, 15:57

Ce forum a vocation à discuter du monde médiéval dans son ensemble; or, une fête médiévale sans marché est triste; les exposants sont une partie incontournable d'une fête réussie.
  Pourtant, bien que les troupes n'en aient pas conscience, ces exposants médiévaux, qui regroupent plusieurs catégories de commerçants/artisans sont souvent considérés comme la cinquième roue du carosse, au mieux comme décoration pour meubler des coins déserts, au pire comme simple pompe à fric.
  Il ne s'agit pas là d'une rubrique destinées aux fournisseurs de troupes, qui se considèrent à tort ou à raison comme l'aristocatrie de cette catégorie d'acteurs médiévaux, mais d'un espace dédié à tous ceux qui font partie du décor d'une médiévale:
-fournisseurs de troupes; artisans ou commerçants dont la clientèle est essentiellement troupes et médiévistes,
-fournisseurs d'articles à tendance médiévale ( jeux en bois, bijoux, armes de décoration, statuettes....) dont la clientèle est essentiellement composés du public.
  On retrouve rarement les 2 catégories sur les mêmes manifestations, hormis les grands fêtes à gros budget, réunissant à la fois un nombre important de troupes et un public nombreux.
  Si, sur certains forums comme celui-ci, un espace est dédié aux fournisseurs de troupes, sur la quasi-totalité d'entre eux, rien n'est prévu pour ces exposants médiévaux qui ne rentrent pas dans cette catégorie bénie; d'ou ce nouvel espace.
  Il vous permettra de vous exprimer sur les divers marchés que vous avez visité, de recommander certains exposants, et il est ouvert à tous les exposants de marchés médiévaux, quelque soit la catégorie à laquelle ils appartiennent; et je crois que ceux qui viendront s'exprimer ici auront beaucoup à dire...
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message14 Mai 2008, 17:50

Eodhel, toujours fidèle à toi même

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message14 Mai 2008, 17:56

Il est vrai que beaucoup de stand sur les fêtes sont inintérréssant pour nous mais malheureusement ce sont eux en payant leur place qui financent en parti l'organisation des fêtes med. Il faut faire abstraction de ces petits désagréments, le principal c'est que le publique qui vient a notre rencontre ressorte satisfait de sa visite et aussi biensur se retrouver et faire une bonne fête tous ensemble le soir au coin du feu    

Avatar de l’utilisateur
Victor
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 08 Avr 2008, 01:00
Localisation: Hyeres (83)

Message14 Mai 2008, 18:23

(Appelons un chat, un chat, de temps en temps... )



D'accord ... Mais quelle chieuse ... (oups fallait pas appeller un chat un chat ?)

Merci de t'exprimer comme si ta voix représentait celle de tous les medievistes ici présents.
Y'en a parmi nous qui aiment flaner dans le marché entre 2 animations, et entre ces 2 anims bien crevantes, certaines troupes n'ont plus le gout de rien faire d'autre que se promener entre les échoppes aussi peu histo soient-elles.
Et c'est pas en ralant pour le plaisir de pas être d'accord qu'on va améliorer l'historicité des échoppes.
D'accord c'est pas toujours top mais n'empeche c'est parfois tristounet sans ces saletés d'opportunistes qui essaient comme chacun de nous de gagner leur croute d'une maniere ou d'une autre ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."Confucius

Avatar de l’utilisateur
Folmar
bourgeois/chevalier
 
Messages: 141
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Le Cannet des Maures

Message14 Mai 2008, 18:36

tenons aussi à rappeler que les organisateurs ,la plus part du temps ,essaie le plus possible d'éviter ces vendeurs pétrochimiques et préfère avoir des artisans qui vendent des jouets en bois ou quelques choses dans le genre qui sont plus dans l'ambiance médiéval.
Bien sur au si il ne faut pas oublié que j'ai rarement vu une échoppe autre qu'en bois ou des gens habillé en civile derrière une échoppe dans une médiévale ...
tout le monde fait des efforts pour que ces festivités apporte à tout le monde du plaisir et que cela puisse encore avoir lieu.

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message14 Mai 2008, 18:45

personnellement je conseille Sherwood ou un nom du genre...j'ai acquis mes grelots par lui et franchement ils ont un son terrible !!!!


sincèrement vous tous, vous n'en avez pas assez de toujours, toujours,toujours vous frapper sur la trogne à chaque nouveau et ancien sujet évoqué dans le monde du médiéval ? Voltaire a dit une chose très intelligente que du haut de mes 17 ans ignares et stupides et arrogant j'aimerais rappeler : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai corps et âme pour que vous ayez la possibilité de le dire."

On en a suffisement des ennuis et des problèmes à régler, n'en rajoutons pas en nous entre-déchirant pour des futilités et des arguties sans fin.

en toute simplicité !
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message14 Mai 2008, 19:14

Ce n'est pas des discussions inutiles, j'ai quelques années de médiéval derrière moi et je peux vous donner l'exemple des fêtes médiévales de Crémieu.
L'escadron est bien plaçé pour en parler car nous sommes à l'origine de cette fête, depuis deux ans nous nous sommes retirés des festivités c'est devenu, pour des problèmes d'argents et bassement mercantiles, une fêtes commerciales, sans âmes.
C'était une fêtes ou la ville participait nous avions plus de 300 bénévoles, aujourd'hui la majorité ne participent plus.
Les fêtes médiévales au début c'est super sympa et c'est comme les entreprises il ne faut pas atteindre la taille critique ...
Après c'est imparable les intérêts démolissent tout!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Mai 2008, 19:32

  Non, en effet, ce n'est pas une discussion inutile, tant les marchés médiévaux font partie intégrante de notre monde; et je pense, j'espère, que nous serons capables de débattre là-dessus sans a-prioris et sans noms d'oiseaux; que l'on retrouve ici les clivages entre reconstituteurs et évocateurs ne me surprend pas, mais les ukazés de certain(e)s n'avancent à rien  et ne désservent que leurs auteurs.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message14 Mai 2008, 19:42

je n'ai pas dit que ce sujet des marchés était inutile, peut-etre me suis-je mal exprimée mais je trouve la gue-guerre incessante inutile et stupide. et j'espère que c'est le cas d'autres que moi.  
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Mai 2008, 19:54

  Qui parle de guéguerre??? Tu m'as habitué à plus de discernement, ma fillote; si tu fais allusion à l'hostilité larvée entre reconstituteurs et évocateurs, elle n'a pas lieu d'être sur ce forum, et elle est quasiment inexistante dans le sud; de plus, ce sujet des marchés réservera peut-être des surprises, car il n'est pas sûr que certains évocateurs soient plus tolérants sur ce sujet, de même qu'ils n'est pas sûr que tous les reconstituteurs partagent l'avis des plus intransigeant(e)s.
 Il semble que ce sujet soit tabou, ou qu'il n'effleure même pas l'esprit des médiévistes, et pourtant, il fait partie de notre quotidien médiéval; alors, ne sommes-nous pas assez adultes pour en débattre sans a-prioris? images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message14 Mai 2008, 19:58

je suis d'accord avec Eodhel, il y a des artisans de qualité et d'autres, bof, non seulement ils n'apportent rien, mais, ils peuvent casser une fête.
je ne sais pas vous, mais une fête ou toute la journée, il y a un mec qui présente les stands au micro pour que l'on n'oublie pas d'aller voir les stands, c'est pas top.
par contre, il peut aussi avoir des artsans qui ne font pas que du med qui peuvent être intérressants, des herboristes, des tailleurs de pierre., des bijoux. ...etc
Oups, c'est mon coté féminin qui parle

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message14 Mai 2008, 20:02

ta fillotte elle est trop sensible et stressée voilà tout

c'est juste que c'est dommage de voir les gens partir au quart de tour en provocations..m'enfin il semble que tout aille bien grâce justement au côté adulte de certains

alors si on fermait ce débat et qu'on se recentrait sur le sujet des marchés médiévaux ?

Donc je disais, niveau grelots, Sherwood c'est le meilleur !! en plus ils ne sont pas chers et ils sont très très solides ! je pense que tout le monde le connais, il fait aussi des ceintures, des cuirs ect.. perso, du peu que j'ai vu Céline pour les chaussures et lui ce sont les meilleures échoppes que j'aie vues sur les marchés en dehors de celle de ma troupinette bien entendu
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message14 Mai 2008, 20:16

C'est "L'atelier de Sherwood"
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message14 Mai 2008, 20:18

oui certes Eodhel mais je ne me rapellais que le nom du stand...tu me diras..Robin...Sherwood...ya une corrélation ^^
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message14 Mai 2008, 20:20

je n'étais pas si loin, merci Méli

'fin bref ils ont du très bon matèriel !
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Suivant

Retour vers Marchés médiévaux annoncés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron