Trad'hivernales de Sommières

Chants, musique, littérature / Cantos, música, literatura / Canzoni, musica, letteratura
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message12 Déc 2011, 15:50

Certains diront que ça n'a rien à voir, avec la choucroute....mais j'm'en fous :034:
Je participe aux Trad'hivernales de Sommières depuis trois ans et j'y ai déjà rencontré Michel du Conflent et Françoise des Garoxes, Les Médecins du Roi, et même certains Quatre Vents....et puis, il fait froid, et nous avons besoin de nous réchauffer, alors si vous voulez vous dégourdir les gambettes, viendez, viendez ! voir le lien ci-dessous pour le programme complet, si non, il y a une conférence :

"des Troubadours à Claude MARTI" avec Luc Charles-Dominique au point d'Oc
Samedi 21 janvier 2012 à 17H30
Une histoire des musiques occitanes
Cette conférence propose à travers un vaste balayage historique, de brosser une histoire des musiques "populaires" occitanes, depuis celles des jongleurs médiévaux (XIIème et XIIIème siècles) et celles des ménetriers qui leur ont succédé au XIVème siècle jusqu'à la naissance du mouvement orphéonique au XIXème siècle.Seront évoquées aussi les grandes collectes de chants populaires à partir du XIXème puis au XXième siècle, la naissance d'une ethnomusicologie institutionnelle et universitaire. Enfin, cette conférence analysera les divers mouvements de "maintenance" (folklore, félibrige) ou de "renouveau" (folk, musiques "traditionnelles") ce dernier étant contemporain en Occitanie, d'une nouvelle chanson occitane politique et revendicative, dont Claude Marti, fut l'une des figures de proue, aux côté de chanteurs comme Jacmelina, Eric Fraj, Patric, Mans de Breish, Maria Rouanet, etc.

http://wp.coriandre.info/pages/tradhiv/programme-2012/
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Flavie
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 29 Déc 2011, 10:30

Message29 Déc 2011, 10:53

Si l'on peut faire du covoiturage en partant du Vaucluse, j'aimerais bien venir moi :D

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message20 Jan 2012, 11:00

Misère de misère, pauvre de moi ;
Je suis maudit, le 21 janvier suis bloqué !
Quand est-ce la prochaine, si il y en as une autre bien sûr ?

votre déprimé,

Mo

Avatar de l’utilisateur
Flore de Sommières
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Déc 2011, 16:44
Localisation: Sommières

Message20 Jan 2012, 13:27

J'y serai
Flore de Montbazin


Retour vers CULTURE D'OC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron