chandeleur

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
Avatar de l’utilisateur
Maistre Alvin
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Avr 2010, 01:00
Localisation: mesnil saint pere

Message07 Fév 2011, 21:26

Voici pour continuer à ravir les papilles, 1 chtite recette de derrière les fagots:



Crespes

(crêpes)

Prenez des moyeux d'oeufz et de la fleur de sel et ung pou de vin et batez fort ensemble, La paste ne doit être ni clère ni espoisse, Et que l’on batte toujours vostre paste sans cesser pour faire des austres crespes. Et icelle crespe qui est en la paëlle, convient souslever avec une brochette ou une fourchette et tourner ce dessus dessous pour cuire, puis oster, mettre en un plat et commencier à l’autre. Et que l’on mouve et batte la paste sans cesser.


Viandier de Taillevent


Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 1 demi litre de liquide(2 tiers d'eau, 1 tiers vin blanc sec)
- huile
- fleur d’oranger

Préparation : Mélanger la farine et les œufs.
Incorporer le mélange eau tiède-vin blanc.
Ajouter une goutte de fleur d’oranger pour le goût.
Laisser reposer la pâte une demi heure à une heure avant de cuire la pâte, ajouter une goutte d'huile.
Bien mélanger et cuire les crêpes normalement.

lachoukrate
gueux/tard-venu
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Jan 2011, 01:00
Localisation: Spezet

Message07 Fév 2011, 22:23

hum ca a l'air bon, a part que je mets pas de vin, mais plein de fleur d'oranger. Qui a gouté avec du vin? Ca donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
Maistre Alvin
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Avr 2010, 01:00
Localisation: mesnil saint pere

Message08 Fév 2011, 17:50

perso je ne l'ai pas encore testée, mais je vais le faire ce w-e, je posterai mes impressions...

Avatar de l’utilisateur
Maistre Alvin
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 27 Avr 2010, 01:00
Localisation: mesnil saint pere

Message10 Mars 2011, 15:03

En retard certes, 1000 pardons, donc ces fameuses crêpes, c'est tout bonnement 1 tuerie, on ne s'attend guère à cela, pas sucrées, pas salées, la fleur d'oranger, vu que c'est 1 soupçon se marie très bien avec le mélange vin et eau.
Si d'autres ont essayés cette recette, il serait de bon ton de dire vos impressions.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message02 Fév 2012, 23:57

J'ai essayé Cette recette aujourd'hui. Avec mes talents de cuisinier j'ai frôlé la catastrophe mais j'ai réussi par on ne sait quel miracle à redresser la barre.

Verdict : Ça envoie du Paté !!!!

Je vous conseille à tous d'essayer :content-29:
Dernière édition par Antoine le 04 Fév 2012, 11:27, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message04 Fév 2012, 06:17

Avec la même recette, sans fleur d'oranger et en remplaçant le vin blanc par du vin rouge ou du miel, vous pouvez faire des gaufres succulentes :D


Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités

cron