les nouvelles robes de mes femmes

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message08 Mai 2009, 08:04

trop courant pour être remarqué peut-être?

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message09 Mai 2009, 06:00

Ou pas assez courant pour être vu serait plus logique.

bzhastro, quand tu dis : "le garde corp il était porté surtout par les hommes, mais aussi parfois par les femmes qui prenner celui de leur homme.
voila comme source. NA !"  tu te base sur quelle source ? C'est vrai que tout est possible, mais se baser sur une supputation comme celle-là ?........
En plus Malko fait bien ressortir le fait que l'on trouve facilement des repésentations de surcot de ce style pour les hommes, mais pour les femmes c'est une autre histoire.
Puis le surcot ou manteau est un vêtement de dessus, pas une chainse ou un bliaud. http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message09 Mai 2009, 09:25

bon vous savez quoi...je vais choisir la facilité :

pour notre petite, peut etre que la "fantaisie" de deux couleurs sur sa robe n'est pas histo...ET ALORS C'EST UNE ENFANT !!! quel est votre interret de l'emm..... pour ca !

pour ma femme, on est sure d'avoir fait une coupe histo...les sources, j'ai pas l'envie de les retrouver car je suis fatigué de de toute cette guerre "histo/païsto". j'ai pas la force de continuer dans un débat sans fin. j'ai d'autre chats a fouetter.

maintenant si cela vous plait pas, ben tant pis, nous on est sur de nous et cela nous suffit pour cette année.

désolé de réajir comme ca, mais quand on est sur d'avoir fait ce qu'il faut et qu'on a des critiques pareilles...ca vous démotive et vous dégoute du milieu med, je lance peut etre un pavé dans la mare, mais je fait ca pour me faire plaisir...et la ca me fait pas plaisir de devoir me justifier après de vous...

merci a vous

--Message edité par bzhastro le 2009-05-09 10:37:59--
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message10 Mai 2009, 06:40

Ben pourquoi tu te fâches ?
je ne pense pas que les remarques faites ici sont de natures insultantes ou même irrespectueuses.
Et puis cette réponse............
bzhastro a dit :pour notre petite, peut etre que la "fantaisie" de deux couleurs sur sa robe n'est pas histo...ET ALORS C'EST UNE ENFANT !!! quel est votre interret de l'emm..... pour ca !


Personne ne s'en est pris à ta fille, d'abord elle est trop mimi pour ça, on préfère s'en prendre à ta vilaine trogne de paysan, non mais !   http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  
pour ma femme, on est sure d'avoir fait une coupe histo...les sources, j'ai pas l'envie de les retrouver car je suis fatigué de de toute cette guerre "histo/païsto". j'ai pas la force de continuer dans un débat sans fin. j'ai d'autre chats a fouetter.


Tu me fais le plaisir de laisser les chats tranquilles prends toi en à Malko c'est plus rigolo, je peux même le tenir si tu veux !
maintenant si cela vous plait pas, ben tant pis, nous on est sur de nous et cela nous suffit pour cette année.

Ben tu fais plus rien pour cette année ? féniace !
désolé de réajir comme ca, mais quand on est sur d'avoir fait ce qu'il faut et qu'on a des critiques pareilles...ca vous démotive et vous dégoute du milieu med, je lance peut etre un pavé dans la mare, mais je fait ca pour me faire plaisir...et la ca me fait pas plaisir de devoir me justifier après de vous...
merci a vous  

Ben là, blague à part, je ne suis pas de cet avis, moi je dis que pour nous faire fermer nos grandes gueules, tu devrais faire une belle pièce de costume à ta compagne, je suis sûr qu'elle va être d'accord.
 http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2009-05-10 08:01:32--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message11 Mai 2009, 08:52

   MERCI !!!  

(pupuce couché au panié vilaine..."private joke inside"   )
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message11 Mai 2009, 08:56

 http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Malko s'est encore fait passer pour le Grand méchant histo ^^

(T'inquiètes pas Astro, il est pas méchant du tout, c'est juste Malko quoi ^^ )
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message11 Mai 2009, 09:10

alors a un moment donner il vous faudra savoir que la cotte avec les demi-manches que porte gaélle , c'est sur mes conseils qu'elle a été réaliser , je porte la même avec un surcot par dessus , les filles de la compagnie trencavel voulant présentées un personnage d'artisane porterons egalement une tenue du même style ,
- possibilité pendant le travail d ' accroché les dites manches dans le dos pour en évitées une gêne
- les femmes au XIIIeme porte ce genre de vétéments lors des voyages  ( en prestation nous sommes en campement pas sur un chateau donc voyages = ok! )
- cela ne fait que quelque mois que je doit faire des costumes histo XIIIEME donc je fait des recherche mais je ne connais pas tout  , il y a quelque mois encore je cousez mes robes dans les rideaux de la voisine ,  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif
grace a tout vos conseils j'ai su evoluée , continuer a faire vos critiques elle sont constructive
d'ici quelque temps je posterais le travail de ces robes avec toute les sources que j'aurais trouvez ( c'est a dire pas grand choses !!) http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ais n'oublier pas " quand je serais grande , je serais comme malko !"
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Ronan de Landouar
baron
 
Messages: 306
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message11 Mai 2009, 11:03

Rhaaaa, j'avais pas vu les chaussures de la petite. HAAAA c'est pas du cousu retourné dans du cuir tanné à l'urine puis assoupli par machouillage par la maman, ça va pas du tout, tout est à refaire, envoie moi tout ça par la poste que je t'en débarrasse, et accessoirement que je voie si je peux l'adapter pour mes femmes à moi.

Bon trêve de rigolade, te mets pas martel (ou pupuce) en tête, Astro, je trouve que les remarques des uns et des autres sont plutôt softs, et en plus, partent d'un bon sentiment. Je te le redis, la "fantaisie" de la robe de ta fille est très jolie, et ce n'est que faute du tissu adéquat que je m'abstiens de la copier. (N'hésite pas à relire cette phrase, Astro, c'est un compliment).

Cela dit, et pour en revenir à cette histoire de manches ouvertes pour madame, j'ai lu ça : http://hemiole.com/index.php/?2007/05/02/11-un-costume-pauvre-d-apres-la-bile-de-maciejowski-1250, et j'aurai bien aimé que l'on, Malko par exemple, me dise quelle est la différence, parce que je vois pas. Est-ce que l'exemple pris de la bible de Maciejowski est incorrect ou peu représentatif ? Est-ce que ce sont des vêtements différents ? Est-ce que le niveau social joue en l'occurrence ?

--Message edité par Ronan de Landouar le 2009-05-11 12:10:44--
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées



Enormes comme leurs chevilles!

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message11 Mai 2009, 11:22

exellente ta source ronan ^^

pour les chaussures de la petite l'explication est que jusqu'a maintenant, ca petite taille ne permetais pas de trouver chaussures a son pied. les faire nous meme : nous ne sommes pas kire ou p'tit ewok ^^. et aprés en acheter, d'une on avait pas les moyens (et pas encorre) et deux, personnes de voulais en faire d'aussi petite. donc pour l'instant c'est stand by la dessus.
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Ronan de Landouar
baron
 
Messages: 306
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message11 Mai 2009, 11:27

Non mais je déconnais, hein pour les chaussures, je fais pareil. C'était juste pour écrire une connerie.

J'ai quasiment fini la robe de ma grande, je posterai des photos asap.
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées



Enormes comme leurs chevilles!

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message11 Mai 2009, 12:07

asap, c'est pahisto !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message11 Mai 2009, 12:23

et en plus, c'est anglois  http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Ronan de Landouar
baron
 
Messages: 306
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message11 Mai 2009, 13:02

Un peu des trois, donc. Merci
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées



Enormes comme leurs chevilles!

Avatar de l’utilisateur
Ronan de Landouar
baron
 
Messages: 306
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Grenoble

Message11 Mai 2009, 13:03

asap c'est pas de l'anglois :
assurément sans aucune prétention

enfin quoi ...
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées



Enormes comme leurs chevilles!

Avatar de l’utilisateur
corbera
baron
 
Messages: 301
Inscrit le: 30 Mai 2008, 01:00
Localisation: Catalunya Nord

Message11 Mai 2009, 20:59

c'est trés sympa elle a trouver un patron pour la faire ou elle c'est lanceé comme ça?
No ploris per una terra que lluita, lluita per una terra que plora!

PrécédentSuivant

Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron