histoire de mettre les pieds dans le plat !!

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
Avatar de l’utilisateur
Damedragon, Génowefa, princesse de rien
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Mai 2008, 01:00
Localisation: l'isle sur sorgue 84

Message22 Nov 2008, 19:54

puisque qu'on y est, après " le maquillage en méd'" autre sujet polémique; le port des bijoux en méd' ....
je suis lourde, oui je sais, mais ne serait-ce pas judicieux de laisser nos artifices bijoutiers modernes et non histos à la maison ....
à vous !!

naaaaaaann pô sur la tête !! http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif
y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours !!

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message22 Nov 2008, 20:59

Non tu n'es pas lourde, car c'est un vrai sujet qui mérite un peu d'attention.
C'est un fait, mais pour ceux qui font de la reconstitution les bijoux contemporains sont proscrits et on comprend pourquoi, rigueur et cohérence oblige !
Mais c’est vrai aussi pour les adeptes de l’évocation, un simple bijou peu casser les efforts fait sur les costumes et même ne plus donner qu’une image de je-m’enfoutistes déplorable.
Pourtant il existe de beaux bijoux med pour les inconditionnelles, bon c’est vrai que ça ne remplacera jamais un piercing à la narine ou sous la lèvre inférieure, ni même des boucles d’oreilles.
Franchement qu’est-ce que ça coûte de se séparer de ses breloques le temps d’une med ? (deux jours au plus)  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Nunyo Sanç
baron
 
Messages: 307
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Barbentane

Message22 Nov 2008, 21:48

Entièrement d'accord avec  sir Giovanni !!
http://site.voila.fr/determes/divers/bann4.jpg

christophe de cordes
baron
 
Messages: 280
Inscrit le: 16 Août 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message23 Nov 2008, 08:16

c'est clair que certains bijoux modernes vont mettre à mal les efforts et les soins apportés au costume.

Toutefois, je tenais à préciser que certain piercings, ne peuvent s'enlever, sous peine de voir le dit orifice se reboucher (je pense notamment aux bijoux labiaux) en moins de temps qu'il n'en faut pour descendre une pinte....

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Nov 2008, 09:13

Alors là, c'est de la super cicatrisation, ça !?!?!

Je connais une personne qui en a un juste sous la lèvre inférieure et qui l'enlève chaque foi qu'elle est en prestation, et elle n'a jamais eu de problème pour le remettre.
Nous en avions parlé justement, et je me souviens qu'elle m'avait précisé qu'elle ne se risquerait pas au-delà de cinq jours, mais qu'elle avait trouvé l'astuce en cas de délai trop long (trois/quatre jours), c'était de le porter la nuit.
Mais encore faut-il faire un effort et ne pas se donner des excuses.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Damedragon, Génowefa, princesse de rien
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Mai 2008, 01:00
Localisation: l'isle sur sorgue 84

Message23 Nov 2008, 11:39

c'est curieux, pas d'avis de dames ?

c'est vrai que c'est difficile de se séparer des ses artifices, mais je m'y mets maintenant, il ne me reste plus que mes bagues aux pouces, mais le soucis, c'est que je ne peux plus les enlever, elles sont là depuis longtemps et sont coincées .....

mais j'ai viré mes 2 paires de boucles d'oreilles, mes bracelets et bagues, et même  mon pendentif alors que je ne l'enlève jamais ( ce fut difficile, il est important pour moi symboliquement )
mais bon, pour l'instant, j'ai un costume qui ne colle pas avec les bijoux, donc ....
j'ai un projet de costume plus riche, donc là, les bijoux "histos" que j'ai seront à l'honneur !!
y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours !!

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message23 Nov 2008, 12:28

Perso, je ne suis pas très fan de bijoux....ou cela doit être fin et discret (à moins que je ne porte mes amulettes de protection)....donc en med, je ne porte pas de bijoux....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Malgwen , ménestrelle
duc
 
Messages: 3094
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Toulon

Message23 Nov 2008, 13:02

 personnellement à part tois bagues en argent je ne portais que mon pendentif fétiche, un triskel fait de trois clous de fer à cheval dans un cercle de fer forgé.... la chaîne était faite main aussi très basique... doncniveau histo pas de problème.. malheureusement je l'ai perdu aux baux et je doute queje retrouverai un tel pendentif...

   


sinon oui, les bijoux comme le dit Tripat on en trouve de très jolis med par celles qui ne veulent pas sortir sans.. mais sincèrement je pense qu'on peut s'en passer deux jours. voilà pour l'avis de femme Damedragon
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Avatar de l’utilisateur
Damedragon, Génowefa, princesse de rien
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Mai 2008, 01:00
Localisation: l'isle sur sorgue 84

Message23 Nov 2008, 17:03

merci malgwen la ménestrelle bondissante !  smile/pmusic2.gif
y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours !!

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Nov 2008, 20:40

Bon je vais faire celui qui n'a pas compris, hein ? pour ne pas pourrir le sujet, hein ? mais à force de distiller du venin, on finit toujours par s'en étouffer.
Et puis il ne faut pas oublier les mots de Georges Courteline qui disait : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Je vais donc continuer de me lécher les doigts après les avoir trempés dans mes ustensiles de cuisine.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message03 Déc 2008, 19:21

pour les ribaudes et nous

http://www.hr-replikate.de/englisch/index.htm

merci a Agarwaen du forum "collectif francs"

Avatar de l’utilisateur
Damedragon, Génowefa, princesse de rien
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Mai 2008, 01:00
Localisation: l'isle sur sorgue 84

Message04 Déc 2008, 11:30

magnifique !!!!
merci pour le lien !!!
y'a des jours où faut pas me chercher, et y'a des jours tout les jours !!


Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités