cherche avis sur modele de tente

Costumes civils, métiers, artisanat, cuisine, campement / Disfraza a paisanos, oficios, artesanado, cocina, campamento / Costumi civili, professioni, arte manuale, cucina, campo
test
adréas
artisan/mercenaire
 
Messages: 52
Inscrit le: 30 Avr 2011, 01:00
Localisation: niort

Message25 Fév 2012, 12:12

bonjour je cherche un avis sur ce modèle de tente il ne fournisse pas les piquets (a faire soit même)
http://www.costumbresmedievales.com/tie ... cts_id=433
certain de mon assos pourrais être intéressé ,donc on cherche l'avis de personnes qui on vu ce modèle

de plus si on les appelle il cause la langue d'ici ou de là-bas

merci d'avance pour vos réponses :content-29:

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message25 Fév 2012, 14:10

Bonjour,

j'ai acheté la même l'année dernière et j'en suis content, y'a de la place pour 4 sans problème
par contre, il faudra prévoir en plus
- les piquets (y'a un "patron" pour se faire les 3 piquets)
- les sardines pour la planter dans le sol (une vingtaine)
- selon la saison à laquelle tu compte l'utiliser, de quoi "habiller" le sol : en effet, ils ne vendent QUE la toile, pas la partie sol (personnellement, j'ai écumé les vides-greniers et j'ai acheté plein de peaux de bêeêêtes qui me serviront à cacher le tapis plastique que je mets au dessous pour me protéger de l'humidité matinale...)

2 points trés positifs (à mon gout) :
- montage facile, pas plus d'1/4 d'heure
- trés bonne tenue au vent

le petit point négatif : ils disent montage par 1 ou 2 personnes, en réalité, il est préférable d'être 3 ou 4 pour le début (2 dans la tente qui tiennent les piquets pendant qu'une ou deux personnes restent dehors pour planter les sardines, une fois les 4 premières sardines plantées, ça se finit sans problème à 1)

voila si tu as d'autres questions sur cet article...

ps : j'avais commandé la tente directement sur le site internet que tu cites, le délais de livraison à été un peu long (genre 1 mois), mais sinon, aucun souci...

adréas
artisan/mercenaire
 
Messages: 52
Inscrit le: 30 Avr 2011, 01:00
Localisation: niort

Message25 Fév 2012, 17:18

ok :content-29: pour la réponse pour les piquets tu a pris quoi comme modèle , tu les a trouvé ou et le diamètre

Avatar de l’utilisateur
jeahn
artisan/mercenaire
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00

Message25 Fév 2012, 18:55

heu... en fait, les piquets ont été récupérés sur une ancienne tente... c'est juste des grandes branches de bois, assez droites, qui font dans les 2m...

(avec la toile, ils te donnent toutes ces infos sur un joli papier avec un dessin :) )

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message26 Fév 2012, 10:05

C'est pour une reconstitution de quelle époque ?
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
nicodeme de calzan
baron
 
Messages: 356
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00
Localisation: calzan ( ariege)

Message27 Fév 2012, 14:14

Tente à recommander aucune hésitatation !!! Montée par 1 seule personne en 1/4 d'heure, c'est pas évident mais on y parvient...

Idéale pour 2 avec pas trop de matériel. Le modèle est bon du XI au XIII ème, les sources abondent et Fernando parle très bien Français.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message27 Fév 2012, 15:31

Intéressante cette tente. Je vais proposer l'idée à mes gars, pour voir si ça peut leur plaire.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

adréas
artisan/mercenaire
 
Messages: 52
Inscrit le: 30 Avr 2011, 01:00
Localisation: niort

Message05 Mars 2012, 16:39

merci pour vos reponses ,pour les piquets vous avez un tuyaux ou on les fabriques perso

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message05 Mars 2012, 17:23

Jardiland ou GameVert : tuteurs d'arbres de 5cm de diamètre. Attention, il faut bien les choisir car beauoup ne sont pas droits.
Un coup de ponceuse pour enlever les échardes et la teinture verte (le traitement autoclave) et le tour est joué.
Attention, c'est du résineux, donc à la longue (2 ou 3 ans, le bois va se fendre et il faudra les remplacer). Mais à ce prix... je n'ai rien trouvé de mieux, mis à part abattre des noisetiers dans les bois autours de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Mars 2012, 23:28

....et quand Marco essarte le coudrier, vô mieux ne pas être dans les parages...!! :D parle z'en au Mont aygual, il te dira pourquoi il est pélé... :1124930010:

pour la tente, je confirme qu'elles sont nickel , aisées à monter, légères à transporter, spacieuse pour 2 et les p'tites affaires, mais à 4 sans rien d'autre ça va aussi....et par rapport au poivrières (même gamme de prix et d'encombrement) on peut y tenir debout !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message19 Mars 2012, 20:45

bonsoir,

nous avons commandé 2 tentes;
nous avons également pris les structures avec ( se sont des tentes saxonnes, marchandes) et il y avait une erreur de dimensions entre les trous ce qui nous à causé un léger souci! nous avons contacté le fournisseur, qui a immédiatement fait le nécessaire pour que le problème soit réglé!

Du fer à béton coupé nous ont fait 22 sardines et pour le sol,tapis trouvés sur des sites d'occasion ou vide grenier et des peaux font un intérieur parfait! j'apprécie également, le retour en bas de la tente qui évite les gros courant d'air! en plus, sur le type tentes que nous avons choisies, tu peux choisir l'endroit ou tu veux l'ouverture, avec ou sans auvent ! pour nous, sans auvent, c'est pas histo!


résultat: impeccables :content-29:

toile nickel, coutures nickel, montage en 15 mn chrono, facile à repliée et pas trop lourde, et un fournisseur joignable et qui ne fuit pas ses responsabilités!

je le recommande!

bonne soirée à tous!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Mars 2012, 21:13

si tu les a prises chez Fernando, c'est normal: le gars est serieux .

quand tu dis: "pour nous, sans auvent, c'est pas histo!"

ça veut dire que l'auvent n'est pas histo ou bien que sans l'auvent c'est pas histo.....des fois à une virgule ou à deux points prés on peut comprendre tout autre chose!

comme pour les traductions latines :wink: :wink: :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message19 Mars 2012, 21:30

il me semble que les auvents, ce n'est n'est histo! donc, tentes sans auvents! nous préférons des toiles tendues entres les tentes, cela me parait plus juste!

j'espère que c'est juste au moins: tentes avec auvent, pas histo! tentes sans auvent, c'est histo!



p.s : à la virgule près : comme pour les traductions latines! :hein39: :na91: :na91: :na91: :na91: :na91:
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Mars 2012, 22:36

ce n'est n'est histo...

je ne sais pas-sais pas ... :wink:

pour l'historicité des auvents, j'imagine que l'on trouverait facilement le vrai du faux dans l'iconographie disponible.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message20 Mars 2012, 05:51

michel du conflent a écrit:
ce n'est n'est histo...

je ne sais pas-sais pas ... :wink:

pour l'historicité des auvents, j'imagine que l'on trouverait facilement le vrai du faux dans l'iconographie disponible.

C'est surtout que dans l'iconographie, même en cherchant un peu, on ne trouve pas d'auvent :fumeur:
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu


Retour vers VIE QUOTIDIENNE ET COUTUMES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités