Demande aux organisteurs de tournois d'archerie.

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Laurent de Furan
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Avr 2018, 09:18

Message22 Mai 2018, 19:26

Archers je vous salue, ainsi que le reste du forum,

j'attire juste votre attention sur les tournois et le règlement des points enlevés aux arcs qui ne sont pas monobloc. Je m'excuses d'avance si le sujet à déjà été abordé.
Nous avons tous dans ce milieu envie d'avoir de supers arcs monoblocs que l'on va payer entre 100 et 500 euros voir plus et qui vont perdre puissance voir cassé sans comprendre pourquoi même si l'entretien est correcte.
Mais d'autres arcs comme les composites et les lamellés ont existés aussi.
J'aimerai que certains organisateurs de tournois, étudient le fait de composer avec au moins 2 classements sans pénaliser les arcs sous prétexte qu'ils ne seraient pas historiques ou d'annoncer clairement qu'il s'agit de tournois de longbow.
Je tiens aussi à dire que comprends tout a fait que le rendement des arcs est différent , mais un arc monobloc de 70 livres est quand même mieux qu'un arc composite de 35 livres sur certaines épreuves.

Pour finir j'aimerai rappeler que les archers qui viennent à ces tournois, et de très loin des fois, surtout pour ce faire plaisir, de petites rivalités joviales, non pour tricher et se glorifier.

Merci à tout ceux qui liront ces quelques lignes avec sagesse. :content-29:

Allez lachez vos commentaires!!!
"Comme l'archer fait ses flèches bien droites, le maître dirige ses pensées qui dévient du droit chemin."
Bouddha.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1518
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message25 Mai 2018, 09:11

Il y a "arcs composites" et "arcs composites". Pour moi, les arcs avec de la fibre de verre et, pire, avec de la fibre de carbone ne peuvent pas être considérés comme des arcs acceptables pour les concours médiévaux. Par contre, un arc composite bois, corne et tendons est bien entendu tout à fait acceptable. J'élargirait la tolérance à tous les arcs de forme historiques réalisés avec des assemblages de bois. Bref, un peu comme ce qui est fait au sein de la FFTL pour la section "Arcs historiques". Par contre, j'exclurais tous les arcs en fibre de verre recouverts de cuir qui sont en vente dans les fêtes médiévales, même si leur forme pourrait les faire passer pour des arcs orientaux.
Enfin, un arc démontable, donc utilisant une technique créée après les années 1950 n'a, pour moi, aucune place dans ce genre de manifestation, tout comme les arcs à fenêtre. Si on devient tolérant au point d'accepter les recurves et les flatbows modernes, pourquoi ne pas accepter aussi tous les arcs qui se tirent en "nu", bref, pourquoi ne pas accepter également les compounds ?

On parle bien de tournoi d'archerie médiévale et dans ce type de tournoi, il y a le mot médiéval qu'il ne faut pas oublier.


Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité