Page 1 sur 1

MessagePublié: 30 Sep 2009, 22:33
par Grand Inqui
La Batalha d'Oc 2009 avait initié le mouvement, l'assaut des Baux l'a confirmé de manière éclatante; l'archérie de combat est désormais bien présente dans le Grand Sud; que vous soyez archer(ère) d'une troupe d'archers, ou archer(ère) d'une troupe de combattants, ou à dominante d'artisans ou de civils, cette rubrique est pour vous.
 Vous pouvez y échanger adresses, techniques, sources, préparation de rencontres, expériences.... tout ce qui concerne l'archérie.
 Pour infos, et afin que cela soit su, une archère désigne une fente de tir dans une muraille; on le sait, mais avouons qu'archères est plus facile  à écrire que femme-archer; or, je pense que les femmes-archers seront très présnetes dans cette rubrique. Nous accepterons donc les 2 termes. images/icones/icon10.gif

--Message edité par Guillaume de Montfaucon le 2009-10-01 11:23:27--

MessagePublié: 30 Sep 2009, 23:02
par Meriadec
Merci GI... Je pensais te demander d'ouvrir une rubrique pour l'archerie, là c'est de la transmission de pensée ou le même feeling au même moment. En tout cas, c'est B I E N !

MessagePublié: 01 Oct 2009, 11:23
par philip de villedieu
ne pourrait on pas ouvrir une rubrique "rescencement du nombre d'archers par troupe du grand sud" ?

MessagePublié: 01 Oct 2009, 11:40
par Meriadec
PHILIP DE VILLEDIEU a dit :ne pourrait on pas ouvrir une rubrique "rescencement du nombre d'archers par troupe du grand sud" ?


+1
J'ai pensé à un truc dans le genre, style chacun fait un petit post de présentation (avec les détails qu'il/elle veut donner, type d'arc, etc)
Et quelqu'un compile en haut de rubrique.

--Message edité par Meriadec le 2009-10-01 12:43:17--

MessagePublié: 01 Oct 2009, 21:34
par Bragard de Gerde
    C'est vrai que cette nouvelle rubrique est utile aux archers, et qu'il faut que le "savoir" des "uns" nourrisse le "désir" de connaissance des "autres". En un mot le "partage" pour que cette union trouve encore une raison de plus de s'harmoniser, et de se fédérer...d'enrichir "notre lignée".
   Que toutes les bonnes volontés (dans un but commun) partagent connaissance et savoir. Donnent des conseils, fassent profiter les autres de leurs acquis, prévoir des rencontres, inter-troupes, archers esseulés(ées), ou troupes formées, non seulement dans le Grand Sud, mais par-delà les frontières...Nos frères d'au-delà les monts de Pyrènes, des Alpes ou autres contrées...Le domaine est vaste, que cela soit de la découverte, de l'expérience, ou de la pratique, mais pour "avancer"...

MessagePublié: 02 Oct 2009, 10:21
par Fadrique de Enzijar