LISTE DES FOURNISSEURS D'ARCHERIE: arcs, flèches, composants....

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message21 Fév 2010, 23:20

Si c'est http://www.frereloup.com/, il ne s'agit pas d'un facteur d'arc, sauf erreur. Vendeur intéressant pour certains produits, cependant.

ps, à propos des facteurs - je reste bien, bien content des Bickerstaffe(s), mais c'est sans doute très perso, dans le "goût" d'arc, et peut-être des coups de bol, aussi (Pip reconnaît lui-même entre 5 et 10% de merdasse - éviter certains modèles, à mon avis, le basique - mou - et le "reconstit méd" difficile et pas encore au point chez eux). Bref, pour d'autres modèles, belle nervosité, un côté assez "impétueux", bien rapide, plutôt du genre sec *mais* restant très agréable à tirer. Ne pardonne vraiment pas grand chose sur les mauvaises décoches, pour ce que je peux en dire. Mais quand ça part bien avec la flèche qu'il faut, très bon à sentir et à voir. Droit, franc, élégant. Le type d'arc qui "t'incite" à faire en sorte que ça parte bien. Bon, impressions très persos. Heu... Comme toujours, avec les arcs, non ?

--Message edité par Meriadec le 2010-02-21 23:53:32--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message23 Fév 2010, 01:24

+1 avec Meriadec.
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
Taxus
artisan/mercenaire
 
Messages: 46
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Bordeaux

Message23 Fév 2010, 10:05

J'ai pu tester plusieurs Bickerstaffe dont l'arc personnel de Pip lui même que j'ai rencontré il y a quelques temps. l'homme est très sympathique comme le laissent entendre ses ouvrages. c'est d'ailleurs son bouquin "the heritage of the longbow" qui m'a motivé pour me lancer dans le lamellé collé.
Niveau fabrication, ce sont de très beaux arcs et le travail est superbe, ils sont rapides, la corde en fastflight+ n'y est pas pour rien, mais attention pour une personne qui n'a jamais tiré avec un arc qui travaille à la poignée, ça secoue à la décoche. ce n'est pas spécifique à Bikerstaffe mais au design. Par contre en parlant de design et de fabrication, cela reste du lamellé collé avec des essences exotiques donc dans le plus pur style victorien(ce qu'il appelle recreational longbow).
En ce qui concerne les 5 a 10% cités par Meriadec, il en parlecdans the heritage of the longbow et ce qu'il dit précisément c'est qu'il y a 5 à 10% de casse en moyenne chez un pro  mais cela inclue aussi les casses lors de la fabrication. Mon expérience est moins grande que la sienne mais j'ai quand même fabriqué plusieurs centaines d'arcs et c'est un chiffre qu'il n'est pas vraiment possible de diminuer puisque l'on joue avec le  bois qui est un matériau vivant....

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message23 Fév 2010, 10:51

c'est qu'il y a 5 à 10% de casse en moyenne chez un pro  mais cela inclue aussi les casses lors de la fabrication. Mon expérience est moins grande que la sienne mais j'ai quand même fabriqué plusieurs centaines d'arcs et c'est un chiffre qu'il n'est pas vraiment possible de diminuer puisque l'on joue avec le  bois qui est un matériau vivant....



Pour être dans le milieu archerie depuis environ 25 ans, je peux vous dire que j'ai vu des arcs casser( plutot exploser!), ce n'est pas "fréquent" mais ça arrive.J'en ai cassé deux,le dernier (neuf) en laméllé collé(facteur européen)éssayé le matin ,cassé l'aprés-midi!!ça fait toujours "drôle".
Un ami champion de France arc droit et  plus de 10 fois second,en a brisé 3.(ça me rassure)
Cette année à l'assaut des Baux,un archer en a cassé un devant moi.

et c'est un chiffre qu'il n'est pas vraiment possible de diminuer puisque l'on joue avec le  bois qui est un matériau vivant....


même avis ,mais en plus d'un éventuel vice du bois invisible, un arc demande beaucoup de soin car il ne supportera pas longtemps une mauvaise utilisation
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Taxus
artisan/mercenaire
 
Messages: 46
Inscrit le: 11 Jan 2010, 01:00
Localisation: Bordeaux

Message23 Fév 2010, 11:45

Je parle bien sur en condition normale d'utilisation.
Mais effectivement la casse sur du lamellé avec fibre de verre arrive aussi même si c'est moins fréquent. Par contre ça fait toujours plus bizarre à l'utilisateur.

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message29 Août 2010, 17:01

J'ai parcouru la plupart de ces liens et souhaiterait, si possible, avoir des avis et conseils. Notre mesnie veut s'équiper, à peu de frais, d'un ou deux arcs de base pour les mélées (la gamme legend 35 livres, en bois de jonc il me semble) : quel est votre fournisseur, et, puisqu'il y a peu de détails sur ces arcs : quel modèle exact pour être sûr d'avoir un arc admis en mélée, merci,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Taillefer
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00
Localisation: Saint-Jorioz

Message13 Déc 2010, 20:29

Pour fabriquer les futs de blunt, et avec plus de patience de belles flèches, voici un outil simple qui permet de les tailler dans le bois de votre choix : http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/701882/Veritas-Cone-Cutter-58/detail.jsf
Il suffit de découper des carrelets dans le bois de votre choix, de les passer dans cette sorte de "taille crayon" avec une perceuse et de terminer par un ponçage. Obtenir des futs bien droits demande un petit coup de main qui vient très vite.
Mieux vaut pisser au pied d'un arbre qu'aux pieds d'un archer anglais.

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message14 Déc 2010, 00:21

http://www.archerie-roland.net/jos/index.php?option=com_securarchery_pro&task=liste&cat=FBN02&Itemid=54

A ce prix pas la peine de les faire soit même à moins d'avoir du temps à perdre!!

Pour les arcs regardes dans les fournisseurs de troupes il y en a plusieurs qui les font.
Maintenant tout dépend du budget que tu veux mettre dans un arc.
Arc en jonc (arc legende) Ou arc en frêne ou if le prix varie de 80euros à 450euros!!
les arcs admis en mélée varient de 35 a 45 livres sauf pour Hasting (65livres) normal les distances tellement importantes obligent de tirer à plus forte puissance mais en france un 40 livres suffit(pour les mélées) pour les tournois c'est un peu juste.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Taillefer
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00
Localisation: Saint-Jorioz

Message14 Déc 2010, 09:37

A ce prix là....tout dépend du nombre de futs qu'une association passe dans une année. Je fais des centaines de futs débités dans des planches d'épicéa achetées en scierie. Il est certain que si on achète du bois raboté dans une grande surface de bricolage, ce n'est pas la peine d'y penser. Quant au temps...on n'a que celui que l'on se donne !
Par contre, merci pour l'adresse de ce fournisseur, les futs bois y sont à un prix plus qu'honnête (il m'arrive aussi d'en acheter !!)et il dispose de pointes que mon fournisseur local n'arrive pas à avoir...

--Message edité par Taillefer le 2010-12-14 09:42:25--
Mieux vaut pisser au pied d'un arbre qu'aux pieds d'un archer anglais.

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message13 Jan 2011, 15:28

bien le bonjour! voici un fournisseur allemand qui propose des arcs à tous les prix et pour tous les niveaux, ainsi que des armes, équipements, tentes, vie de camp etc etc..et en plus pas cher du tout."https://www.thorsschmiede."
sempre endavant mai morirem, som i serem

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message13 Jan 2011, 15:44

L'adresse qui marche est celle-ci :
https://www.thorsschmiede.de/index.php?setLanguage=2
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message13 Jan 2011, 19:09

merci cassetrogne! je n'arrivais pas à mettre le lien.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message14 Jan 2011, 11:35

bien le bonjour! voici un autre lien vers un site génial pour tous ceux qui se passionnent pour les arcs et équipements du style europe de l'est, sarmates, ottomans, huns, hongrois, mongols etc etc...http://www.samarkandia.com/fr/index.php
j'arrive pas à mettre le lien http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message14 Jan 2011, 20:45

Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message18 Mars 2011, 21:52

Pour Taxus

je suis peut etre bigleux, mais je n'ai pas vu ton adresse dans la liste des fabriquants en haut ???
Image

PrécédentSuivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron