LISTE DES FOURNISSEURS D'ARCHERIE: arcs, flèches, composants....

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message03 Sep 2013, 13:44

Il n'est surtout plus en capacité de respecter ces engagements.

Un professionnel se doit d'honorer toute commande payé d'avance au prix fixé.
Commande non honorée auprès de l'un de nos membres cela s'appelle une indélicatesse

Suite à de multiples demandes de remboursement restées sans suite, aujourd'hui c'est de l'escroquerie qui s'achemine vers le dépôt de plainte !
Image

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message03 Sep 2013, 14:01

Orso a écrit:Il n'est surtout plus en capacité de respecter ces engagements.

Un professionnel se doit d'honorer toute commande payé d'avance au prix fixé.
Commande non honorée auprès de l'un de nos membres cela s'appelle une indélicatesse

Suite à de multiples demandes de remboursement restées sans suite, aujourd'hui c'est de l'escroquerie qui s'achemine vers le dépôt de plainte !


Je me dois de réagir, car Yves est un ami, et je vais essayer de rester correct.

Yves traverse une sale passe, et est au plus bas en ce moment, comme ceux qui ont lu son site on pu le comprendre. Certes, 2008 à du faire d'énormes dégâts, mais je ne rentrerai pas dans des détails privés.
Au lieu d'utiliser des phrases toutes faites pour villipender les gens ("Un professionnel se doit d'honorer toute commande payé d'avance au prix fixé"), on essaie déjà de savoir quel est le fond du problème, Orso.
Ton arc, Yves s'y emploie beaucoup plus que tu ne le penses, je te l'assure, mais il a bien des choses à gérer en ce moment. Et cette affaire d'arc le "travaille" beaucoup d'ailleurs.
Cependant, on ne parle pas d'un revendeur qui puise dans un stock, et qui peut garantir des délais montre en main, mais d'un artisan qui fabrique sur mesure et à la commande, et qui doit donc composer aussi avec d'autres paramètres extérieurs, donc la notion de délai...
Je te demanderai donc d'éviter le terme d'escroquerie que je trouve disproportionné et insultant dans ce cas précis.

Si tu souhaite continuer la conversation, je t'invite à le faire en MP afin de ne pas parler de choses qui n'intéressent et ne regardent personne d'autre. Qui sait, je pourrais même avoir ou obtenir des éléments qui te permettront de résoudre tout ceci, je l'espère.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message03 Sep 2013, 15:40

.


Frère Abel a écrit:Yves traverse une sale passe, et est au plus bas en ce moment, comme ceux qui ont lu son site on pu le comprendre.
.

C'est vrai qu'il parle d'arrêter :cry: . Mais ne le fait pas car c'est passionné du travail bien fait. Il reste l'un des rares, si ce n'est le seul, à avoir battu les anglais sur leur territoire, lors d'un concours d'archerie avec un longbow de fabrication française, puisque c'est lui même qui l'avait produit. :D

.
Cependant, on ne parle pas d'un revendeur qui puise dans un stock, et qui peut garantir des délais montre en main, mais d'un artisan qui fabrique sur mesure et à la commande, et qui doit donc composer aussi avec d'autres paramètres extérieurs, donc la notion de délai...
.

Tout à fait.



Pour Ewald :
il était aux marchés Fou d'Histoire à Oranges et Pontoise en Avril 2013. Peut-être sera t-il à Pontoise au mois de Novembre de cette année.
Prend contact avec lui. Explique lui ce que tu recherches et il t'expliquera sa démarche.

Je t'envoie un MP dans le soirée dès que je rentre.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message03 Sep 2013, 20:31

Il reste l'un des rares, si ce n'est le seul, à avoir battu les anglais sur leur territoire, lors d'un concours d'archerie

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir battu les anglais sur leur territoire peut avoir un rapport avec le sujet "fournisseurs d'archerie"?
Puisque cela semble important , voilà un "attachement d'Archer" qui a triomphé des anglais (et Allemands) à domicile et qui les a encore battu au printemps à Uzes (toujours anglais et allemands).Cet ami ne fait pas de médiéval.Il vient de commander un long-bow en if (350euros) en angleterre répondant aux normes imposées par l'I.L.A.A http://www.longbow-archers-association.org/

Image

Explique lui ce que tu recherches et il t'expliquera sa démarche.

Raimond Roger Trencavel, as tu bien lu ses démarches sur le lien fourni?

La position de ORSO et son inquiètude sont quand même justifiées!
quand on lit les explications publiques de Lauvray

http://www.lauvrayarcherie.fr/accueil.html
:
je me vois dans l'obligation de vous annoncer la mise en dépôt de bilan de mon entreprise en début d'année prochaine.
Il est évident que de toute manière que je n'avais plus la motivation depuis quelques années du aux suites d'évènements qui se sont déroulés depuis fin 2008.
Je n'en dirai pas plus car comme on dit "chacun sa merde".
A tous ceux qui croyaient en moi je vous dit merci. Et à ceux qui me poseraient la question: "Mais tu continueras à faire des arcs ?".
Je leur dit "Non,
d'ailleurs l'année prochaine je serai vraiment incapable de faire quoique ce soit même de respirer.Je finirai les commandes en cours (mais n'en prendrai pas d'autres).Rectification, ma survie financière est liée à une augmentation de mes tarifs.
Donc je prends commandes mais les tarifs vont changer en cours d'année (+100%) voir plus bas le pourquoi.

"


J'arrête mon entreprise et je disparais de la circulation, ce qui est mon rêve le plus cher et qui hante mes nuits depuis pas mal de temps.
La deuxième,
J'arrête de fréquenter le milieu de la reconstitution historique qui finalement m'a fait dépenser plus d'argent que j'en ai gagné et je me tourne vers le domaine sportif (Tir nature, 3D).
Dans ce dernier, il y a de véritables archers qui utilisent régulièrement leur matériel tout au long de l'année et ils ont une vraie culture de l'archerie.
Eux savent attendre. Et comme je l'ai dit plus haut le fait d'augmenter mes prix m'incitera à être plus rapide, logique. Là au moins je ne travaillerai pas pour rien.
Et, croyez-le ou non, à partir du moment où les objets ont une véritable valeur les gens achètent.
Certes, ce ne sont pas les mêmes personnes(bis) mais avec elles les choses sont claires.
Depuis le début de la création de mon entreprise je me suis efforcé de pratiquer des prix qui soient acessibles au plus grand nombre.
Et je suis content d'avoir pu vous satisfaire mais sachez que le faite d'arrêter ne m'enchante pas. Si je dois continuer cela passera par une redéfinition de mes tarifs
qui me permettrons de retrouver un équilibre financier.
Sachez aussi qu'en y réfléchissant bien j'aurais du le faire depuis longtemps.
Avec cette action je tente un repêchage de mon entreprise.
Merci pour votre compréhension


Il est bien évident que même si Lauvray est un trés bon facteur d'arc, il faut y regarder à deux fois avant de prendre un risque comme le subit actuellement ORSO..
A lire Yves Lauvray sur son site, on voit bien qu'il est dans une mauvaise "passe",et que quelque chose ne va pas, c'est bien regrettable ,mais qui dans l'état actuel des choses peut le conseiller sans risque à un ami?
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message04 Sep 2013, 10:15

Tout d'abord je ne suis pas qu'un Archer médiéval d’opérette, ma profession et les responsabilités que j'ai pu avoir me donnent suffisamment d'expérience pour,
dans le domaine artisanal et commercial,utiliser les termes adaptés à la situation.

Maintenant vous faites comme vous voulez mais après l'intervention de Montjoie, je n'ai rien de plus à rajouter sur ce personnage !
Dernière édition par Orso le 05 Sep 2013, 18:08, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message04 Sep 2013, 10:40

.

montjoie a écrit:
Il reste l'un des rares, si ce n'est le seul, à avoir battu les anglais sur leur territoire, lors d'un concours d'archerie

"Il reste l'un des rares français" Méa culpa ! J'ai oublié de préciser qu'il était de chez nous.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir battu les anglais sur leur territoire peut avoir un rapport avec le sujet "fournisseurs d'archerie"?
Puisque cela semble important , voilà un "attachement d'Archer" qui a triomphé des anglais (et Allemands) à domicile et qui les a encore battu au printemps à Uzes (toujours anglais et allemands).Cet ami ne fait pas de médiéval.Il vient de commander un long-bow en if (350euros) en angleterre répondant aux normes imposées par l'I.L.A.A http://www.longbow-archers-association.org/

Seule différence, c'est un français Image qui à battu les anglais chez eux, avec un long-bow fabriqué par un artisan FRANÇAIS Image (lui même). Et non un allemand Image avec un long-bow de fabrication anglaise. Image

:? Désolé ! Mais on a quelquefois de très bons artisans qu'il nous faut défendre, avant qu'ils ne disparaissent. :indecis:


Explique lui ce que tu recherches et il t'expliquera sa démarche.

Raimond Roger Trencavel, as tu bien lu ses démarches sur le lien fourni?

La position de ORSO et son inquiètude sont quand même justifiées!
quand on lit les explications publiques de Lauvray

http://www.lauvrayarcherie.fr/accueil.html
:
je me vois dans l'obligation de vous annoncer la mise en dépôt de bilan de mon entreprise en début d'année prochaine.
Il est évident que de toute manière que je n'avais plus la motivation depuis quelques années du aux suites d'évènements qui se sont déroulés depuis fin 2008.
Je n'en dirai pas plus car comme on dit "chacun sa merde".
A tous ceux qui croyaient en moi je vous dit merci. Et à ceux qui me poseraient la question: "Mais tu continueras à faire des arcs ?".
Je leur dit "Non,
d'ailleurs l'année prochaine je serai vraiment incapable de faire quoique ce soit même de respirer.Je finirai les commandes en cours (mais n'en prendrai pas d'autres).Rectification, ma survie financière est liée à une augmentation de mes tarifs.
Donc je prends commandes mais les tarifs vont changer en cours d'année (+100%) voir plus bas le pourquoi.

"


J'arrête mon entreprise et je disparais de la circulation, ce qui est mon rêve le plus cher et qui hante mes nuits depuis pas mal de temps.
La deuxième,
J'arrête de fréquenter le milieu de la reconstitution historique qui finalement m'a fait dépenser plus d'argent que j'en ai gagné et je me tourne vers le domaine sportif (Tir nature, 3D).
Dans ce dernier, il y a de véritables archers qui utilisent régulièrement leur matériel tout au long de l'année et ils ont une vraie culture de l'archerie.
Eux savent attendre. Et comme je l'ai dit plus haut le fait d'augmenter mes prix m'incitera à être plus rapide, logique. Là au moins je ne travaillerai pas pour rien.
Et, croyez-le ou non, à partir du moment où les objets ont une véritable valeur les gens achètent.
Certes, ce ne sont pas les mêmes personnes(bis) mais avec elles les choses sont claires.
Depuis le début de la création de mon entreprise je me suis efforcé de pratiquer des prix qui soient acessibles au plus grand nombre.
Et je suis content d'avoir pu vous satisfaire mais sachez que le faite d'arrêter ne m'enchante pas. Si je dois continuer cela passera par une redéfinition de mes tarifs
qui me permettrons de retrouver un équilibre financier.
Sachez aussi qu'en y réfléchissant bien j'aurais du le faire depuis longtemps.
Avec cette action je tente un repêchage de mon entreprise.
Merci pour votre compréhension


Il est bien évident que même si Lauvray est un trés bon facteur d'arc, il faut y regarder à deux fois avant de prendre un risque comme le subit actuellement ORSO..
A lire Yves Lauvray sur son site, on voit bien qu'il est dans une mauvaise "passe",et que quelque chose ne va pas, c'est bien regrettable ,mais qui dans l'état actuel des choses peut le conseiller sans risque à un ami?

Nous avons parlé avec lui à Oranges et à Pontoise. Il ne tient pas son site à jour au jour le jour. Si je dis à Ewald de lui téléphoné, c'est qu'il peut le faire.
Comme tu l'as dit plus haut, un ami vient de commander un long-bow en if (350euros) en angleterre. Bien loin des 90€ que tu peux trouver la plus part du temps sur les marchés médiévaux (fabrication Europe de l'Est ou autres :roll: ). Vrai ou pas ??
- Combien y a t-il de passionnés sur notre territoire prêt à mettre un tel prix, si ce n'est plus, d'en un arc ??
- Combien on fait faux bond entre la commande et l'achat parce qu'ils n'avaient pas ou plus les moyens ?? (Comme on le dit souvent : trop bon trop con). Quoi ? :shock: Il fait payer d'avance ? C'est cher ? C'est normale. Et en tant qu'artisan soigneux, il faut patienter avant d'avoir son Arc avec un grand A. Sinon, il reste les ... "copies" ??? Comme pour "Canada Dry" à l'époque : "Il en a la couleur, il en a le goût, mais ce n'est pas de l'alcool". nono




.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message05 Sep 2013, 17:55

Bon essayons de sortir par le haut de cette histoire et surtout d'apporter une réponse à Ewald et à tous ceux qui souhaitent se faire plaisir avec un arc en médiéval.

- Combien y a t-il de passionnés sur notre territoire prêt à mettre un tel prix, si ce n'est plus, d'en un arc ??
Là je pense que tu parles de médiéviste qui veulent avoir un arc, car si tu parles d'archers passionnés tu es loin du compte, comme pour les combattants qui mettent des sommes "folles" dans leurs bouts de ferraille :lol:

Nous archers avons plusieurs arcs, pour ma part :

1 Arc 44# classique 1500€, 1 Arc Horsebow 50# 800€, 1 longbow 50# 400€ ainsi que 3 autres à moins de 300€ et rien exceptionnel pour un archer je tire 200 à 400 flèches par semaine .
Pour le membre de ma Compagnie que je citais plus haut, c'est au moins une dizaine d'arcs. Sauf que lui tire une moyenne de 400 à 500 flèches par jour à pied ou a cheval.

Est-ce nécessaire pour ceux qui veulent se faire plaisir et tirer une cinquantaine de flèches 2 à 3 fois par mois pendant la saison des médiévales ?
Certainement pas un 30 à 40 # maximum pour un maximum de 200€ c'est largement suffisant pour prendre du plaisir en tirant des blunts en lice ou pour tirer sur cible jusqu'à 30m ce qui est déjà exceptionnel en démonstration d'archerie médiévale.

- Combien on fait faux bond entre la commande et l'achat parce qu'ils n'avaient pas ou plus les moyens ?? (Comme on le dit souvent : trop bon trop con).
Quoi ? Il fait payer d'avance ? C'est normale

Non ce n'est pas normal!
La il faut arrêter de faire les "calimero" pour tous les artisans commerçant c'est pareil et c'est pour cela que toute commande est scellée par un " acompte" à valoir sur l'achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit ni d'un côté ni de l'autre et celui qui voudrait si soustraire peut-être contraint à verser des dommages-intérêts.

. Et en tant qu'artisan soigneux, il faut patienter avant d'avoir son Arc avec un grand A.
oui et non cela aussi n'est pas tout à fait exact.
1) cela dépend si on part de l'arbre sur pied et la je suis d'accord cela peut-être plusieurs années, 2 à 10 ans pour le frêne, mais soyons sérieux c'est rarement le cas chez un pro et la fabrication d'un monoxyle avec du bois à la bonne hygrométrie c'est ~ 20 heures selon la finition ( + 2 à 3 jours de séchage pour des poupées en corne par exemple)

2) ce faire fabriquer un arc c'est bien mais penser qu'il va être fait sur mesure et qu'il va convenir :1124930010: :1124930010: :1124930010: :0219:

Actuellement les Arcs modernes sont fabriqués avec des matériaux de synthèse dont on connait au poil près les spécificités techniques avec une marge d’erreur inférieure à 1% et pourtant un archer compétiteur va être contraint à de savantes combinaisons suivi de nombreuses heures de réglage.

De plus restons sérieux avec des arcs traditionnels, qu'ils soient fait en série ou à l'unité, monoxyle, composite ( plusieurs couches de bois ou autre ... ) ou recouvert de résine ils vont bouger, gagner ou perdre certaines de leurs qualités techniques tout au long de leur vie en fonction de leur utilisation ou de leur exposition au soleil et personne n'est à l’abri d'une casse. (sauf ceux à 90€ qui sont en rotin ou palmier et qui eux ne cassent pas :roll: )

En médiéval il faut : longbow, flatbow ou turquois.
Pour un archer Débutant un premier arc ~ 30# à 200€ maximum
d'ailleurs tailler sois même dans une branche de noisetier son arc et tirer ses premières flèches avec, ça apporte plein de joie et ça permet d’apprécier à sa juste valeur le travail des Archiers. ( terme médiéval des facteurs d'arcs)
Pour un confirmé qui a acquis une bonne position, une stabilité dans son geste et une puissance stable soit après avoir tiré entre 10 et 20 000 flèches un arc plus puissant aux alentour des 300€ peut-être envisagé pour tirer en cible.

Au dela des 50 000 c'est :repas104: no limite si financièrement vous pouvez vous faire plaisir.

Mais dans tous les cas hormis peut-être pour le premier arc premier prix, si vous ne voulez pas jouer à la roulette russe avec votre argent, faites comme les musiciens qui vont acheter un nouvel instrument, allez à un endroit ou vous pourrez en essayer plusieurs. tirez vraiment des flèches sur une cible. Si aucun sentiment de plénitude ne se fait sentir avec l'un des arcs testé, c'est pas que l'arc est mal fait ou mauvais, c'est qu'il n'est pas fait pour vous, laisser tomber et allez voir ailleurs.

En conclusion Ewald si c'est ton premier arc te casses pas, vas dans l'archerie la plus proche de chez toi et qui propose des arcs histocompatible avec la période que tu souhaites ( tout bois monobloc c'est bien ) avec une douzaine de flèches bois avec des plumes naturelles ( évites les couleurs fluo ) ou fais de même sur un stand lors d'une médiévale et si tu peux demander conseil à un archer qui pratique depuis au moins 5 ans le tir à l'arc traditionnel, surtout n'hésite pas à lui demander de t'accompagner.

Dans tous les cas bien venu dans le monde de l'archerie et rendez-vous sur un pas de tir. :content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message06 Sep 2013, 09:32

Pas mieux!
J'ai aussi plusieurs arcs (10), de 1000€ à 70€-En if d'Orégon et cornes,bambou,etc etc répondant pour certains aux exigences de l'ILAA, mais pour le méd, (hormis les tournois un peu relevés, ou les meds historiquement pointues, surtout si marco risque de se pointer :D ) je prends celui en rotin pour les défilés et les combats en melées.pas de risque de casse, pas de souci si l'arc prend malencontreusement un coup ou une éraflure :0219:

Image
Dernière édition par montjoie le 06 Sep 2013, 09:46, édité 1 fois au total.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message06 Sep 2013, 09:39

montjoie a écrit:si marco risque de se pointer :D

:na91:

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message06 Sep 2013, 16:30

montjoie a écrit:Image


Dis donc tu étais mignon aussi, plus jeune ! :na91:
Image

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message06 Sep 2013, 20:50

Philippe de Montisvico , tu peux voir avec ce lien, qualité prix assuré

http://www.english-longbow.co.uk/cat20.htm#top


Merci Montjoie !

Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message07 Sep 2013, 22:46

Un autre fournisseur en materiel d'archerie (Anglais) rencontré lors de la fete d'Azincourt 2013,
Longbows nombreux, matos histo, de bonnes flèches bien spinnées qui m'ont permis de remporter le tournoi organisé pour l'occasion...
il participe bientot au rassemblement de '' La Rose d'Or" en Avignon, en Octobre 2013.
http://www.apieceofhistory.co.uk
sales@apieceofhistoty.co.uk

Perso, je tire avec un longbow Lakota Tatsoon de 53 lbs, lamellé/collé revernis (il date de 1992 !), mais comme neuf.
Aucun probleme de vieillissement visible, son jet demeure très souple et agréable, j'ai meme fait du balltrap (frisbee) avec.
Cordialement, Léothérick

Avatar de l’utilisateur
léothérick
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Août 2013, 06:01

Message07 Sep 2013, 23:06

Un autre fournisseur en materiel d'archerie (Anglais) rencontré lors de la fete d'Azincourt 2013,
Longbows nombreux, matos histo, de bonnes flèches bien spinnées qui m'ont permis de remporter le tournoi organisé pour l'occasion...
il participe bientot au rassemblement de '' La Rose d'Or" en Avignon, en Octobre 2013.
http://www.apieceofhistory.co.uk
sales@apieceofhistoty.co.uk

Perso, je tire avec un longbow Lakota Tatsoon de 53 lbs, lamellé/collé revernis (il date de 1992 !), mais comme neuf.
Aucun probleme de vieillissement visible, son jet demeure très souple et agréable, j'ai meme fait du balltrap (frisbee) avec.
Cordialement, Léothérick

Avatar de l’utilisateur
Orso
comte
 
Messages: 543
Inscrit le: 22 Jan 2011, 01:00
Localisation: AIX LES BAINS - SAVOIE

Message10 Sep 2013, 09:50

Remboursement de l'arc obtenu à Cremieu ce week-end soit un an après la commande, donc pour nous problème réglé avec Lauvray !
Image

Emerys de Loverval
artisan/mercenaire
 
Messages: 32
Inscrit le: 12 Août 2013, 12:43

Message17 Sep 2013, 10:36

Désolé pour le temps de réponse, je crains d'avoir été quelque peu occupé ces derniers temps. Toujours est-il, Orso, je te remercie pour ton explication détaillée et pour tes conseils qui me seront certainement utiles!

Précédent

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron