tir sur plusieurs rang?

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Che Khan
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Juin 2009, 01:00

Message13 Fév 2011, 09:58

Yo

Le réel danger est l'explosion d'une flèche ( bois) fragilisée lors de la décoche.

J'ai vécu cela en entrainement en salle. Nous tirions sur un seul rang et l'archer juste à côté de moi a vu sa flèche se casser en 3 morceaux lors de la décoche. Le morceau avec la pointe est parti tout droit vers le cible et a atteint une dizaine de mètres. Le deuxième morceau est tombé presque au pieds de l'archer. Le troisième morceau (avec l'encoche) est passé devant moi entre mon arc et sa corde mais sans toucher ma propre flèche (j'étais en position de tir près à décocher moi-même).

Si j'avais été un peu plus avancé, j'aurais pu la prendre en pleine tête !!

J'ai participé à de nombreuses "reconstitutions" de bataille en tant qu'archer (Foleville, 'Aarschot , Banegon, Sterckshof, Corroy le Chateau)

Plusieurs fois, sur plusieurs rangs (2,3 et même 4).

Sur plusieurs rangs, les rangs 2, 3 et 4 ne doivent tirer qu'en cloche !!

Surtout : jamais en tir droit à travers les rangs qui sont devant eux.

A CHARGE :

De toute façon, c'est une activité à risque -> il faut des archers expérimentés et MATURES, conscients des risques.

A DECHARGE :

l'accident de la flèche qui se casse à la décoche, je ne l'ai vécu qu'une seule fois en 15 ans -> c'est relativement rare.

PS : le tir direct, je le fait UNIQUEMENT lorsque c'est scénarisé sur un gars complétement protégé et qui est au courant que je vais lui tirer dessus.


Bien à vous.

--Message edité par che khan le 2011-02-13 10:05:55--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message13 Fév 2011, 22:24

on est bien d'accord les archers des lignes arrieres tirent en cloche (ceux des lignes avant aussi d'ailleur)
la premiere question de porter pas sur le tir tendu
membre des guerriers du lendemain

Précédent

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron