tir sur plusieurs rang?

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message20 Jan 2011, 14:25

que pensez vous de placer des archers sur plusieurs rangs en mêlée alors que la fédération française de tir a l'arc, l'interdit?
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message20 Jan 2011, 15:10

.

Contre !

Nos archers refusent car jugé trop dangereux.http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
De plus, je crois que la FFTA ne le cautionne pas et dans ce cas précis, les assurances ne nous suivront pas. smile/indecis.gif


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Jan 2011, 01:01

Raimond Roger Trencavel a dit :.

Contre !

Nos archers refusent car jugé trop dangereux.http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif
De plus, je crois que la FFTA ne le cautionne pas et dans ce cas précis, les assurances ne nous suivront pas. smile/indecis.gif


.


 Pourquoi trop dangeureux?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message21 Jan 2011, 08:28

.
Effectivement.


1°) Trop d'archers ne respectent pas le minimum demandé pour leur protection au niveau vestimentaire.

2°) Beaucoup d'archers ne respectent pas le règlement d'archerie quant à la puissance de leur arc en mêlée, soit entre 35 et 40lbs.

3°) Tous les archers ne sont pas expérimentés (voir sans entraînement du tout).

4°) Quelques archers arrivent même à contourner le règlement sur les matériaux exigés pour la fabrication des flèches.
Exemple : Des pointes de flèches camouflées sous des "blunts", des fût en "alu" sans insert, donc creux (bonjour l'emporte pièce si impacte violent ), empennages pas toujours très "flu-flu", etc etc.


Combien d'archers se croient supérieur aux autres, plutôt que de montrer l'exemple  
Combien de débutants se prennent pour Robin des bois, alors qu'ils devraient se contenter de suivre les directives des plus expérimentés  

Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais il faut reconnaître qu'avant de vouloir courir, il faudrait au moins savoir marcher, si possible ensemble et tous dans la même direction.  


P.S. : Si je me permet d'intervenir sur ce sujet, c'est parce que chez nous nous avons des archers fédérés. Que sur deux tournois d'archerie médiévales auxquels ils ont participé, ceux de la Barben ainsi que la Rose d'Or, ils y ont remporté les trophées.
Ce sont les premiers à mettre les protections demandées sur le règlement d'archerie, afin de participer aux mêlées en contribuant à minimiser les risques aux maximum pour le bien de tous. smile/indecis.gif


Ai-je bien répondu smile/tracker.gif Ôooo G Inqui ??

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2011-01-21 09:13:49--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message21 Jan 2011, 09:07

Je suis d'accord avec Raimond Roger! a cause de la bétise de certains les conditions de sécurité deviennent de plus en plus draconiènes, et ne laissent plus de place à quelques idées un peu particulières, dommage car ça aurait de la gueule un tir d'archers sur deux ou trois rangs!!!
sempre endavant mai morirem, som i serem

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Jan 2011, 09:52

   Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, Raimond.
  Toutefois, lors du dernier assaut des Baux, nous avions 2 rangs d'archers, soit environ 110 archers en attaque, et aucun accident à déplorer; mais nous avions répartis des capitaines archers dans les lignes afin de maintenir la cohésion et la sécurité des tirs.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message21 Jan 2011, 10:02

.

Peut être, mais les 4 points cités ont été impliqué aux Baux.
Doit-on attendre patiemment l'accident, ou bien nous devons-nous de les prévenir afin de mieux les éviter ??


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message21 Jan 2011, 10:16

En Angleterre, j'ai participé a un rassemblement qui a plus de dix ans et ou les archers sont en "tas", âpres toutes ces années de retour de terrain il continu de le faire...
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message21 Jan 2011, 10:33

.

Ici nous sommes en France. Ce n'est pas la Fédération anglaise qui ne préconise pas le tir d'archerie sur 2 lignes, mais bien la française.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message21 Jan 2011, 10:39

mmmh Comme l'arbalète : faut tester pour se faire une idée ^^

(La FFTA ne préconise pas de tirer sur des gens, pourtant on le fait )
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Khosrau de Samarkand
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00

Message21 Jan 2011, 10:39

Tous les points que tu as cité Raymond sont justes, mais ne sont pas des problèmes liés spécifiquement au tir sur deux lignes, mais en mélée de façon générale. Même si on tire sur une ligne en mélée, je ne me joins pas à ça si je sais qu'une seule de ces conditions n'est pas remplie (en tant qu'archer, je dis bien).

Sinon, j'ai participé à un tir sur deux lignes, en cloche, aux joutes d'archers de Blain. Tant que c'est très règlementé (et ça l'était), pas de problème. Même chose lors d'Archers contre Piétons, où on a pu experimenter pas mal de tactiques anti-piétons du coté archer et des tactiques défensives coté piéton.
http://i229.photobucket.com/albums/ee143/Khosrau/petitfiefzf7.gif

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message21 Jan 2011, 10:41

on ne fait pas partie de la fédération française de tire a l'arc, ni de la fédération française d'escrime, d'ailleurs.
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message21 Jan 2011, 11:52

Raimond Roger Trencavel a dit :.

Peut être, mais les 4 points cités ont été impliqué aux Baux.
Doit-on attendre patiemment l'accident, ou bien nous devons-nous de les prévenir afin de mieux les éviter ??


.


 Mais le sujet du fil est bien; tirs d'archers sur 2 rangs; en quoi cela implique-t-il plus la sécurité que des tirs sur un seul rang?
 Si on suit ta logique et tes arguments, il ne faut plus tirer du tout.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message21 Jan 2011, 12:08

Khosrau de Samarkand a dit :

Tant que c'est très règlementé (et ça l'était), pas de problème.  
.


Tu l'as dit. Rien d'autre à ajouter.
Le problème que l'on rencontre actuellement, c'est que trop souvent, beaucoup d'archers font un peu à leur convenance et là est le danger.
Je parlais du manque de pratique des archers. Il faut éplucher les vidéo de toutes les "med" ou se trouve de l'archerie en mêlée : et vous allez voir que certains ne maîtrisant pas très bien le tir à l'arc, ils décochent en vrac.
Alors sur une ligne, cela n'a aucune incidence, mais sur deux je ne vous explique même pas. Surtout que beaucoup, encore une fois, passe outre le règlement pour les protections.
C'est cela être très règlementé ???

julian a dit :

on ne fait pas partie de la fédération française de tire a l'arc, ni de la fédération française d'escrime, d'ailleurs.
.

Julian, ce n'est pas parce que ta tentative a été refoulé d'un coté qu'il te faut ré-attaquer de l'autre.
Pour ce qui est des Fédérations d'escrime ou de tire à l'arc, si il y a un jour un accident, les enquêteurs et les assurances prendront des bases déjà existantes comme repaire. Tu iras leur expliquer TA décision. Alors que pour les premiers, il chercheront des coupables (vive la France) et que les deuxièmes chercheront par tous les moyens de ne pas sortir d'argent.

Il faut arrêter de regarder son nombril et penser aux accotés.
Lorsque tous nous respecterons les règlements imposés, alors il sera temps d'évoluer. Pour l'instant on en est très loin.

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2011-01-21 13:18:50--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message21 Jan 2011, 12:14

Grand Inqui a dit :
 
 Mais le sujet du fil est bien; tirs d'archers sur 2 rangs; en quoi cela implique-t-il plus la sécurité que des tirs sur un seul rang?
 Si on suit ta logique et tes arguments, il ne faut plus tirer du tout.
.

Ce ne sont pas les flèches arrivant sur les hommes en face qui me font peur, mais celles qui partent de la deuxième ligne et qui pour certaines foireuses, vont arrivées dans les têtes se trouvant en première ligne . Et ce, surtout si leur positionnement se trouve être en quinconce.

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2011-01-21 13:18:31--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Suivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron