Fabrication de blunts type REDHEAD "amélioré" possible, appel à idées

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Citadelle de Montaigut
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Nov 2009, 01:00
Localisation: Fontaine (38)

Message22 Avr 2010, 07:29

Fabriqué sur le principe des blunts GN : blunt chasse + mousse.
http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/28/27/signat14.jpg

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message23 Avr 2010, 08:23

Giraud, si tu demandes ce qu'es un GN, tu te prends une claque ! (virtuelle, bien sûr) images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message23 Avr 2010, 11:13

ok merci Citadelle, un peu dans le style de ce que tu as mis sur l'autre post c'est ca?

HS ON : ben t'inquiete Othon  je sais ce que c'est c'est un Gros Nigaud ( t'en connais toi?....) HS OFF
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Citadelle de Montaigut
artisan/mercenaire
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Nov 2009, 01:00
Localisation: Fontaine (38)

Message23 Avr 2010, 11:37

Tout à fait, Messire Giraud.

D'ailleurs pour illustrer, un de nos combattants sans protection m'a servi de cible hier (mais juste une fois, il était pas maso, il était prévenu, il l'a vue venir et il était à 30m), ben même pas mal (même si je me suis pris des réflexions peu encourageantes d'autres personnes...).

--Message edité par Citadelle de Montaigut le 2010-04-23 13:30:17--
http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/28/27/signat14.jpg

Avatar de l’utilisateur
philipe de villedieu
bourgeois/chevalier
 
Messages: 121
Inscrit le: 11 Fév 2010, 01:00
Localisation: avignon

Message23 Avr 2010, 21:16

ALLEZ ON RIGOLE PLUS

moi je refuse les lunettes.
je refuse les flèches hyperbluntées trop lourdes.

maintenant je vais surement ré-ouvrir un débat vieux comme Hérode mais les blunts (redhead) (QUE JE VENDS A LA BOUTIQUE) sont les plus utilisées depuis des dizaines d'années dans le nord et il n'y a jamais eu d'accident en tout cas pas aussi grave que des coups d'épées ou dagues ou lances ou haches et l'expérience en archerie est aussi vielle que l'arme lourde alors arrêtons un peu de psycoter.
ou alors créons des blunts un peu plus gros pour évité le passage des yeux, sans tomber dans la taille d'une balle de tennis. http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
http://lh4.ggpht.com/_UIILxQksw7s/SdnDSReFYOI/AAAAAAAACKw/A2B00-LhzNs/nouvelbanniereforum1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message23 Avr 2010, 21:43

philip de villedieu a dit :
arrêtons un peu de psycoter



Je suis d'accord avec toi
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message23 Avr 2010, 23:05

On va essayer de remettre de l'ordre...

Il ne s'agit pas de psychoter, mais juste d'améliorer les red-heads (si possible). On a une opportunité, on en profite, ou pas (et de toute manière ils seront fabriqués, donc pourquoi pas apporter des idées, ça mange pas de pain.)

Bon, ceci dit je suis d'accord avec toi, Philip, sur les histoires de danger plus dans ci, moins dans ça. Le problème n'est pas là. Même dans le "Nord", l'archerie évolue et deviens de plus en plus impliquée dans les combats (ça se passe en ce moment). Le Nord est en avance là-dessus, c'est clair, et se pose des questions aussi, ce n'est pas à toi qu'on va l'apprendre ni à moi

SAUF QUE !!! Je n'ai jamais vu des situations aussi risquées côté archerie que dans le Sud, qui estétait pourtant à la traîne dans le domaine. Genre pionniers têtes brûlées, tiens ! Et pourquoi pas ?!? Ca fait avancer les choses, ça. Mais sans psychoter faut se poser, des fois, et réfléchir à la suite.

Perso, Phiphi, je t'ai bien regardé (et pas qu'à la Batalha). Tu tires petit bras quand il faut, et tu es prudent (mais souvent imprécis, comme les meilleurs, quand les conditions sont assez imprévisibles). Commet pas l'erreur de croire qu'il n'y en a que des comme toi

Faut gérer la masse, le nombre. Oublions les histoires de lunettes trois secondes (ce serait bien de tester, pour ceux qui en voudraient, c'est déjà porté par pas mal de monde).

L'objectif, c'est de se débarrasser une bonne fois pour toute des blunts chasse et d'adopter des p*tain de b*rdel de blunts bien plus adaptés !

M*rde, alors. Donc je suis d'accord
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
philipe de villedieu
bourgeois/chevalier
 
Messages: 121
Inscrit le: 11 Fév 2010, 01:00
Localisation: avignon

Message25 Avr 2010, 13:42

tu as parfaitement raison Meriadec . Mais les lunettes c'est vraiment pas possible http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
http://lh4.ggpht.com/_UIILxQksw7s/SdnDSReFYOI/AAAAAAAACKw/A2B00-LhzNs/nouvelbanniereforum1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pons de Villeneuve
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message25 Avr 2010, 15:43

philip +1
Image

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Avr 2010, 17:31

en même temps avant de choisir tel ou telle amélioration il faudrait savoir ce qui est réalisable ou non par le producteur et à quel tarif ( parce qu'honnêtement si la blunt revient a 10 € ....)
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Avr 2010, 21:24

Bonne question

Le blunt dont auquel on cause est prévu entre 50 et 60 cents (je dis 60 pour être large, des fois, vaut mieux...) Donc, en gros, maxi au même prix qu'un blunt chasse, voire nettement moins cher (ça dépend où on achète ledit blunt chasse, etc).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message26 Avr 2010, 21:58

Salut,
Bon ,On majore les reds et On arrète là, mais pour les arcs de faible puissance homologué on fait quoi, parce que moi perso tirer avec mon gambi et "ça" je me sens stressé et donc dangereux, accordez des cas de figures équipements "archers" en plus, ne vous cantonnez pas à gambi, cale, camail, car moi avec la manche "gambi" j'ai pas de précision, pas de puissance et mal aux doigts ! zut

a + scrongneugneu
MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Avr 2010, 23:00

Héhéhé Mouss, c'est vrai que t'es pas content, avec le gambi

Blague de côté je pense que c'est lié à une habitude de tir et surtout à ton ancrage (humble avis perso). Si tu t'entraînes un peu avec une "fenêtre de tir" plus ouverte, un bras d'arc pas raide et en décochant sans trop coller la main de corde au visage (comme qu'y faisaient, quoi), tu verras que ça passe sans problème. Mauvais côté des choses, on perd en précision, mais surtout au début. C'est assez incroyable comment on peut s'y habituer vite (crois-en un vieil archer classique qui avait 20 ans de viseur dans les yeux avant de trouver biiiiiien plus plaisant )

Ne dis pas que c'est une question de corpulance, ou je te postes des photos d'un mec que tu croirais même pas vrai

ps - pour les doigts, si tu veux bien décocher prends une palette, c'est essentiel (pour moi). Autrement, bonjour les doigts, effectivement. Même avec une palette, ça finit par faire mal à la longue. En archerie classique on met du Coeban - Google est ton ami, une sorte de sparadrap pour protéger au moins majeur et annulaire en méditérranéenne (en plus de la palette). Mais faut souffir un peu, la corne qui se forme de toute façon crée la meilleure palette qui soit, avec juste le bon point de retenue de cette purée de corde

--Message edité par Meriadec le 2010-04-27 00:14:20--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

sir.didier
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Jan 2009, 01:00
Localisation: reims

Message27 Avr 2010, 09:30

bon je vais me faire des amis
mais pour les personnes qui trouve les gambisons très gros pourquoi ne pas utilise se genre de veste (protection moto, roller, vtt,...) sous des vêtements mediéval bien sur
http://img16.imageshack.us/img16/9508/843906152ljpg.gif

pour ma part j'en utilise en roller c'est très résistant (plaque rigide torse, protection de colonne articulé, épaule, bras, coude, avant bras. bref comme un armure médiéval quoi. on le passe comme une veste ) tarifs de 70 a 250€
ps cela ce fait aussi pour les jambes  

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message27 Avr 2010, 10:17

sir didier je te pose juste une question, es tu archer? car honnêtement je fais aussi souvent du roller et autres sports de ce type avec ce type de protection et déjà que je trouve les gambisons rigides... alors là !!
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

PrécédentSuivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités