Assaut des Baux 2010: 135 archers

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message22 Juil 2010, 13:04

Le nombre des archers participant à l'assut 2010 des baux est maintenant définitif: 36 en défense, dans les tours, et 99 en attaque sur 3 rangs face à la forteresse.
 Nous organiserons 2 séances d'entrainement ( obligatoire)pour les archers, le vendredi et samedi matin après le petit-déj, afin de coordonner les tirs, s'assurer que tous les archers comprennent les ordres ( Espagnols, Italiens et certains Français obtus), qu'ils savent manier un arc ( eh oui, en 2009, nous avons eu des surprises) et éviter les tirs sauvages et dangeureux que nous avons connu l'an dernier; à l'issue des entrainements, ou leur matériel sera contrôlé, les archers recevront un signe distinctif permettant de les reconnaitre.
  Nous rappellons que, pour durer sur 6 assauts, chaque archer devra disposer d'une vingtaine de flèches ( pour ceux présents sur les 3 jours) ou une quinzaine de flèches ( pour ceux présents sur 2 jours): fût en bois, empennage flu-flu, blunt caoutchouc habituel.
  Comme l'an dernier, un atelier de réparation/remplacement de flèches sera mis en place sur le campement des Notre Dame, avec un stock de pièces détachées ( fûts, plumes, blunts) fourni gratuitement par le directeur du chateau; pensez toutefois à amener votre empenneuse, si vous en avez, du fil solide, de la colle flèchtite.
 Vous pouvez nous faire part de vos suggestions sur ce fil.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message22 Juil 2010, 21:15

Il faudra faire les 2 entrainements ou un seul sera suffisant pour être accepté??
Et quand est il de la tenue des archer?? casque, cale,gambison??que devra t'on obligatoirement porter ??
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Juil 2010, 10:52

Il faudra faire les 2 entrainements ou un seul sera suffisant pour être accepté??
Et quand est il de la tenue des archer?? casque, cale,gambison??que devra t'on obligatoirement porter ??


Alors, pas de responsable pour répondre à Gauvain le blanc ?
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Juil 2010, 13:59

L'assaut est un spectacle; autant pour nous que pour le public, plus ce sera organisé/répété en amont, plus ce sera beau, et sûr pour les combattants d'en face; donc, une répétition pour tous les archers présents le vendredi et une répétition pour tous les archers présents le samedi.
équipement des archers ( excepté ceux qui  montent  à l' assaut):
-jaque ou gambison ou broigne ou maille si possible, mais cottes tolérées, faute de mieux
-cervelière, ou camail + cale gamboisée ou chapeau feutre + cale gamboisée; chapeaux style Robin des Bois interdits.

--Message edité par Grand Inqui le 2010-08-05 06:48:29--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message28 Juil 2010, 15:38

Merci.
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message04 Août 2010, 23:00

Grand Inqui a dit :
-jaque ou gambison ou broigne ou maille si possible, mais chainses tolérées, faute de mieux


"chainses"...  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif  Tu veux dire cotte, j'imagine.

remarque, les archers en sous-vêtements, surtout les dames, ça peut faire venir du monde, pis c'est une tactique guerrière comme une autre - ahhhhh, tu rêves d'amazones, avoue et tu seras pardonné...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Août 2010, 05:47

en effet, j'eusse dû me relire, afin de na point laisser passer cette coquille, appellation non contrôlée dûe à mon grand-âge: cotte, disais-je.... http://www.aceboard.net/kator/smiley212.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message24 Août 2010, 11:41

Bonjour à tous,
Si l'idée du Grand Iniquisiteur d'imposer un entraînement à tous les archers est bonne, je vous rappelle simplement que le vendredi matin et le samedi matin à 9h30, après le petit déjeuner, il y a déjà la réunion prévue avec tous les responsables. Il faudra veiller à caser l'entraînement avant, ou après, afin d'être près à 11h15 pour le premier assaut.
Merci à tous les responsables de troupes de se présenter à ces deux réunions.
Cordialement,
Naalis
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
kervan
bourgeois/chevalier
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Nov 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message24 Août 2010, 12:41

on va avoir un emploi du temps chargé , et si on faisait l'entrainement pendant la réunion  http://www.aceboard.net/kator/smiley118.gif
dieu protèges moi de mes amis ! mes ennemis je m'en occupe !!

http://www.les-cheminants-de-provence.fr/index.html

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message30 Août 2010, 22:07

En fait, la réunion avec les responsables de troupes aura lieu le vendredi matin à 8h30, donc la répétition pourra avoir lieu à 9h30 ou 10h, comme prévu ...
Bonne semaine à tous
Naalis
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message03 Sep 2010, 10:30

pour ceux qui ne combattent que le samedi et le dimanche...est-il obligatoire d'etre présents a la réunion du vendredi matin?

Naalis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 81
Inscrit le: 03 Avr 2009, 01:00

Message07 Sep 2010, 19:29

A priori, si vous ne combattez pas le vendredi, c est que vous ne pouvez pas être là... je demanderai par contre à toute les troupes qui rejoignent l'Assaut en cours de week end de bien suivre les directives du responsable de leur lance, qui était là le vendredi.
Bonne fin de semaine.
Naalis
Responsable de l'Organisation de l'Assaut des Baux

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message08 Sep 2010, 18:10

quelques personnes de notre troupe arriveront le vendredi dans la matinée, histoire de poser tranquilement le campement...comme il était prévu...et de nous imprégner de l'athmosphère, nous aurons donc l'occasion de nous rencontrer pour ceux qui seront là et aurons déjà attaqué les répétitions. images/icones/icon7.gif

Avatar de l’utilisateur
Blanche
comte
 
Messages: 724
Inscrit le: 09 Nov 2008, 01:00
Localisation: Savigneux

Message27 Sep 2010, 16:27

Les Baux furent un moment de plaisir infini pour les archers de notre troupe. Nous nous sommes amusées et avons passé un excellent moment, dirigé d'une main de maitre par GI et ses capitaines archers pour nous diriger.
Et je n'ai qu'une chose à dire : les archers en ligne qui tirent, c'est magnifique.
Deux petites photos, retoucher pour mieux voir les flèches.

http://img843.imageshack.us/img843/3158/archers1.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/8052/archers2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message27 Sep 2010, 17:42

D'ailleurs je me posais une question, avec les flu flu le dimanche c'était pas un peu galère de tirer?
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Suivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron