Reflexions sur l'archerie

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message24 Fév 2010, 10:49

"quelle que soit la vitesse que vous obtiendrez avec un arc, elle ne surpassera jamais celle du regard qui rivalise avec la vitesse de la lumière mais plus vite ira la flèche, moins vous percevrez les mouvements de son vol et plus tôt vous régresserez....."
Le voyage de la flèche est magique, il fascine toujours l'archer car il prolonge et souligne l'émotion que le regard a véhiculée au tréfonds de lui-même; il construit l'unité entre la cible et l'archer"-
Jean-Marie COCHE
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message24 Fév 2010, 21:03

j'adorais COCHE, mon plus grand regret est de n'avoir pu faire un stage avec lui avant son décès
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message03 Mars 2010, 01:11

"Le voyage de la flèche est magique, il fascine toujours l'archer car il prolonge et souligne l'émotion que le regard a véhiculée au tréfonds de lui-même; il construit l'unité entre la cible et l'archer"
Ben... Moi qui n'aime pas trop les approches philosophico-zen-like de l'archerie, je dois dire que... C'est trop bien vrai, ça. C'est... très bien décoché, et dans l'or de l'archer. Même pour les classiques, etc.

Qui n'est pas resté "comme un gland" a regarder la flèche et la cible - même un peu au-delà, "dans le vague" - plusieurs, longues, secondes après l'impact ? Pourquoi on fait ça ? Aucune idée consciente là-dessus, mais doit bien y avoir une raison profonde, sans parler de magie. Peut-être une phase d'assimilation de l'expérience immédiate. En tout cas, on le fait, naturellement, pas par imitation stupide. Naturellement...

Re. Coche. C'était, c'est toujours un grand Monsieur de l'archerie, toutes disciplines confondues - qu'il transcendait. Le premier à m'avoir parlé de lui est un tireur compound (éclairé), c'est dire. Il y a bien longtemps... Grande perte pour nous.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."


Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron