REGLEMENT D'ARCHERIE DE COMBAT en gestation; vos avis?

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message01 Mars 2010, 00:28

Ca, j'aimerais bien qu'on en parle plus précisément. Perso, je ne vois pas de dangers particuliers avec l'alu (je parle pas d'alu-carbone). Mais Raimond a fait référence à des dangers, aussi. Faudrait creuser cette question. Montjoie semble dire aussi que pas de danger (en plus, que, si bien calculé, les arcs ne risquent pas de souffrir, ce que je craignais).

Il faudrait exposer les dangers de l'alu, peut-être qu'on fait erreur (attention, en partant du principe que les blunts peuvent être adaptés, via des inserts plats en pointe, par exemple, pour que le tube ne traverse pas le blunt).

Et la flèche allemande avec le super-blunt en poire, j'ai l'impression que c'est de l'alu (pas sûr - s'il y a du carbone, moins dangereux que le bois mais pas top non plus côté sécurité). En tout cas, pas l'air d'être du bois.

Bref... Dangers de l'alu ? C'est pas une petite question, vaut mieux mettre tout à plat. J'ai mentionné les rebonds, mais ça peut être éliminé avec des fûts et blunts adaptés (en tout cas, pas pire qu'avec le bois).

edit - orthographe d'un nom...  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

--Message edité par Meriadec le 2010-03-01 08:22:13--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message01 Mars 2010, 00:56

faudrait voir en effet si c'est des alu ou mélange alu/ carbonne... après je ne pense pas non plus qu'elles soient la solution
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Précédent

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron