Une nouvelle façon de tirer ?

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message12 Jan 2010, 10:55

mes explications ne me semblent pas très claires en relisant, puisque la dame en question est droitière et que j'ai expliqué pour moi qui suis gauchère ! Enfin je pense que vous me comprendrez quand même , il faut bien sûr sous entendre et "vice versa ".

--Message edité par yolande le 2010-01-12 10:58:17--
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message12 Jan 2010, 11:19

Merci Xavier !

Yolande... Heu... Oui, c'est toujours compliqué, avec les gauchers Nan, je plaisante. Mais ce n'est pas un problème de flèches trop dures ? Et/ou de bras d'arc qui fait un léger mouvement vers la droite à la décoche ? Ca arrive, le relâchement musculaire peut donner ça (quand il est "libéré" de la tension de corde, l'archer "s'ouvre" et notamment le bras d'arc a tendance à faire un mouvement vers la droite, pour un gaucher, d'où peut-être la tendance à contre-viser à gauche).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message12 Jan 2010, 11:21

D'après ce que j'ai vu sur les images et cru comprendre de vos explications la flèche repose donc uniquement sur le pouce quand on arme ainsi



Le fait de placer sa flêche de l'autre côté de l'arc, a tendance a écarter celle ci du contact de l'arc(du au phénomene de roulement de la corde sur les doigts).C'est la raison qu'ont les archers asiatiques de "maintenir" avec leur pouce la flêche

""Si la flêche est à droite,elle tend à s'écarter de l'arc  et le tireur la maintient avec le pouce gauche.C'est ce qu'on voit sur les représentations d'archers assyriens"" -Henri Stein)

Bien sur l'inverse est vrai aussi.

N'importe comment Yolande,faut pas se prendre le "chou" on s'habitue à ses défauts et on arrive avec les années a avoir un tir correct car "la flêche sait où est la cible !"

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message12 Jan 2010, 13:09

Oui comme tu dis "avec les années" ! C'est pas encore gagné l'histoire ! http://www.aceboard.net/kator/smiley167.gif
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Précédent

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron