sécurité face aux archers; quelles mesures prendre ?

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message15 Oct 2009, 15:12

les maréchaux de lice qui sont les personnes cherchés de la sécurité,



Hélas! ils ne sont pas plus compétents pour affirmer qu'une personne est sâoule ou sous l'emprise de stupéfiants, ils remarqueront éventuellement que le combattant a un comportement bizarre,mais leur "diagnostic" s'arretera là.

sous quel critère: difficile...donc je vois une solution simple: interdire toute consommation d'alcool avant une mêlée


irréalisable en pratique

--Message edité par montjoie le 2009-10-15 20:21:40--
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message15 Oct 2009, 15:52


Citation :

sous quel critère: difficile...donc je vois une solution simple: interdire toute consommation d'alcool avant une mêlée

irréalisable en pratique  



je vais peut etre dire une bétise...mais il n'y a pas déjas une régle a ce sujet dans les réglements de batailles du Grand Sud  ????
(dans le genre : interdiction de consommation d'alcool ou produit illicite avant une bataille)

--Message edité par bzhastro le 2009-10-15 16:52:33--
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Porte-Poisse
artisan/mercenaire
 
Messages: 59
Inscrit le: 02 Août 2009, 01:00
Localisation: Pont de l'Isère

Message15 Oct 2009, 17:13

Je rejoint Gamot sur ces recommandations notamment sur le choix de la cible et sur le faite qu'un combattant ne doit pas engager un non combattant. Deplus comme rappelé dans plusieurs posts, nous sommes là pour nous faire plaisir et offrir un spectacle agréable à voire. Ceux qui veulent gagner à tout prix (alors qu'il n'y a rien à gagner, juste du plaisir à partager) et taper sur tout ce qui bouge devraient peut être faire du sport de combat en compétition afin d'évacuer leur agressivité avant de venir taper sur tout ce qui bouge en mélée; mais ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager.
Image

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message15 Oct 2009, 18:11

Tout à fait d'accord avec Gamot, son post va dans le sens du travail que l'on a commencé dans le grand sud... servons nous en pour avancer
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Che Khan
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Juin 2009, 01:00

Message15 Oct 2009, 18:21

Yo, Gamot

Gamot a dit :
En Belgique, la pratique de prêter les flèches aux archers semble s' être généralisée.



Je confirme que, depuis quelques temps, ce sont les organisateurs (faisant partie du monde médiéval) qui nous fournissent les flèches blunt.

les avantages sont multiples :

- Nombre suffisant de flèches
- Fabrication réalisée par des gens concernés
- Même type de flèches
- Sécurité assurée

Bien à tous.
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Oct 2009, 18:26

  C'est super, et on peut le comprendre quand il s'agit d'orgas institutionnels, comme les municipalités, et qu'elles ont un budget pour le faire; mais dans le cas d'un off, comment dégagez-vous les fonds nécessaires?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message15 Oct 2009, 21:29

Pour la Belgique, il semble bien que les différentes associations organisatrices d' évènements aient constitué un stock commun qu' elles se refourguent pur les manifestations. Ce n' est qu' une hypothèse de ma part, car les empenages caracteristioques jaunes et rouges sont pile poil les mêmes.

A noter que ni le Sterckhof (assoc De legend) ni Aarshott (assoc De Hagelander) ne reçoivent de subvention spécifique ou ne font payer le public, l' entrée est gratuite. Du coup, ça se rapprochent d un off dans l' intendance. C' est un côut totalement à la charge des orgas. Nous sommes en train d' étudier la question pour Folleville, mais ça fait deux ans que nous avons monté un petit stock d' une cinquantaine de flèches d' appoint -blanches et vertes- que nous avons déja pretées en 2008 et 2009).

Cela représente un coût certain (sans compter pertes et casse) et je n' ai nullement prétendu que ce soit réellement faisable partout (si il y a 200 combattants à Folleville, il n' y a qu' une bonne vingtaine d' archers... on devrait s' en tirer avec 300 flèches).

... Mais tout cela n' était qu'un point annexe dans mon post. La sécurité des tirs passe avant tout par la gestion des comportements.

--Message edité par Gamot le 2009-10-15 22:30:04--

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message16 Oct 2009, 02:05

Très convaincant ce qui a dit Gamot   images/icones/icon7.gif
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message16 Oct 2009, 08:43

Aarshott (assoc De Hagelander) ne reçoivent de subvention spécifique ou ne font payer le public,



pour avoir fait cette fête médiévale , je me souviens qu'on m'a demandé une participation , et qu'aucune prise en charge n'est faite au niveau des repas.
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Gamot
baron
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Oct 2009, 01:00
Localisation: Amiens

Message16 Oct 2009, 14:10

Aarshott? Notre troupe n' a jamais versé la moindre participation depuis que nous y allons (2005). Les repas ne sont pas fournis mais le petit dej est offert ainsi qu' une boisson le samedi soir et des glaces pour les gamins.

Mais Ivonne (De hagelander) organise deux évènements au même endroit. Celui que je connais est celui du 15 août. Peut être as tu été à celui de début de saison?

...mais ceci nous éloigne du sujet sécurité des archers.

--Message edité par Gamot le 2009-10-16 15:17:05--

Précédent

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron