sécurité face aux archers; quelles mesures prendre ?

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message07 Oct 2009, 18:57

Arnauuuuuud
Tu floode là, mais c'était tellement tentant. T'es assidu de ce genre de site?  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Ca me donne des idées pour les prochaines rencontres.

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message07 Oct 2009, 19:16

julian a dit :un archer ne peut pas raisonnablement exigé d'un combattant de contact de "mourir" a coup de flèches et lui ne pas craindre les coup d'épée par manque l'armure.
exemple a la dernière rose d'or a castre, un groupe de combattant a percée les ligues pour libérer un prisonnier (moi), et c'est retrouvé au milieu des archers ennemies, qui ne se sont ni enfuis ni éloigné, ils n'ont pas étaient engager car non combattant, mais la situation était un peu bizarre.



C'est bien pour que ce genre de situation ne se reproduisesnt plus , qu'il faut trouver des solutions !!!
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

rungaïl
gueux/tard-venu
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Avr 2008, 01:00
Localisation: paris

Message07 Oct 2009, 19:20

c' est une question de visuel: les archers équipés et voulant se battre le font, les autres s' enfuient ou se rendent, se constituent prisonniers: ce sera mieux pour les spectateurs et ça permet à tout le monde de tenir son rôle.
Guerrier

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message07 Oct 2009, 19:24

Alors ce sont des flèches de GN; déjà vu, mais jamis testé; par contre, bonjour les prix.



Elles sont hideuses,du matos pour Rambo tres apprécié par l'américain.Les fûts sont en fibre de verre,flêches testées par l'armée américaine à l'entrainement dit -on ?
Plutôt guerre des étoiles que reconstitution médièvale.(et l'arc n'est pas mieux !!)
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message07 Oct 2009, 19:52

Euh.. Dans Starwars, le méteriau utilisé en plsui grande quantité, c'est le plastacier. Un alliage fero-hydro-carburé léger et très solide.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
MONTAUCIEUX
comte
 
Messages: 733
Inscrit le: 29 Sep 2009, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message07 Oct 2009, 19:57

Ben c'est sur qu'esthétiquement c'est pas le top. J'en ai palpé une et le blunt était vraiment mou, impression de vide à l'intérieur. Faudrait s'en procurer une pour tester, voir ce que ça donne et notamment point de vue trajectoire et impact.
Si quelqu'un sait si on peu trouver des blunt séparés et non pas une flèche complète.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message08 Oct 2009, 11:19

Giraud de Gent a dit au sujet des blunts du commerce

je suis pour mais je pense aussi qu'elles ont leurs limites ( je m'en suis rendu compte aux baux quand j'en ai vu une passer a travers l'ouverture des yeux d'un heaume)



Est ce que la personne a été bléssée? bien sûr qu'elles ont leur limite.Je ne sais pas combien mesure l'ouverture des yeux d'un heaume,mais les blunts utilisées aux Baux font:21,8mm et 19,2mm pour les noires,je n'ai pas la mesure des mauves qui doivent faire sensiblement 19 ou 20 mm

rungaïl
Messages postés : 4
visiteur   Posté le 07/10/2009 12:10:48        


Citation : Je suis d'accord avec rungaïl, dans toute activité ludique  à risque la problématique reste le visage, et surtout les yeux. (paintball, softball etc...)
J'ai croisé aux BAUX une compagnie qui avait des blunt en forme de poire et tout mou. Je ne sais pas ce que cela vaut.



ce sont des blunts du commerce,il faudrait voir leur résistance aprés plusieurs impacts,car si elles sont trés molles au touché,on sent à l'intérieur un support dur et rond,style rondelle de soutien.
Loup de Puilaurens a dit
PS : je ne tolère plus que des responsables de lance soucieux de sécurité se fassent traiter de « tapettes » comme lors du dernier débriefing simplement parce qu’ils sont inquiets de la possibilité éventuelle de perdre un œil (une pommette éclatée, c’est déjà trop).



Mais est-ce que les auteurs de ces noms d'oiseaux sont connus?
Les bonnes manières se perdent,"messieurs les archers je vous salue" n'est -il plus de circonstance au  pas de tir ?
Je suis bien sûr de l'avis de Loup de Puilaurens
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message08 Oct 2009, 19:11

Si vous les archers vous voulez gagner le respect des combattants "classique", il va falloir accepter de se faire taper aussi. Pour ça les protections minimums du règlement, sont un minimum, et les manche longue semblent obligatoires.



Mon cher julian, si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi nous ne tirions pas en tir tendu sur vous... ce n'est qu'une question de respect .

Non mais sérieusement, faut arrêter le délire... on est deux corps différents et faut bien s'en rendre compte... tu as un argument complètement stérile qui me prouve que certains combattants ne sont pas conscients de l'intérêt de l'archerie dans le GSM et qu'il ne faut pas tout amalgamer.
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message08 Oct 2009, 19:45

sur un champs de melee, tout les gens présents risque les même choses: se prendre une flèche, ou se prendre un coup d'épée, donc a même danger, même protection et ceux pour tous, combattant contact, archers, artilleurs, officiers car tous sont des combattants agréssable par le camps adverse
ça me fait penser aux archers anglais d'Azincourt, qui se plaignaient de recevoir des flèches, mais qui réclamé de faire des tirs tendu.
membre des guerriers du lendemain

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message08 Oct 2009, 19:52

Donc vous voulez tous que les archers puissent être attaqués au corps à corps ?
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message08 Oct 2009, 19:57

mouais, pour avoir notre respect, vous devez etre d'accord pour qu'on vous roule dessus ....... la c'est du grand n'importe quoi
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Xavier de Bellegarde
marquis
 
Messages: 1132
Inscrit le: 06 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le revest les Eaux (83)

Message08 Oct 2009, 20:02

Cher Julian, tu penses donc que subir un tir de flèche "en cloche" est identique à prendre un coup d'épée ?

Toutes les personnes présentes sur le champ de bataille n'ont pas le même rôle, les mêmes envies, les mêmes obligations...

Je crois qu'il faut que tu fasses la différence entre les archers qui vont effectuer des tirs de masse avant la mêlée et ceux qui voudront éventuellement s'équiper en lourd et te défier en combat corps à corps...

--Message edité par xavier de bellegarde le 2009-10-08 21:04:03--
https://compagnonsdeguilhempierre.jimdofree.com

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message08 Oct 2009, 20:39

julian a dit :sur un champs de melee, tout les gens présents risque les même choses: se prendre une flèche, ou se prendre un coup d'épée, donc a même danger, même protection et ceux pour tous, combattant contact, archers, artilleurs, officiers car tous sont des combattants agréssable par le camps adverse
ça me fait penser aux archers anglais d'Azincourt, qui se plaignaient de recevoir des flèches, mais qui réclamé de faire des tirs tendu.




Et l'on ne parle que de l'archerie;
Le jour ou la cavalerie sera présente, vont-ils vouloir se battre contre les chevaux aussi ??

Messieurs, le jour ou mon cheval goûtera du fer à cause d'un hurluberlu un peu chaud du glaive, à son tour il devra tester la solidité de ses protections face aux 2 fers postérieurs qui lui arriveront sur le coin du nez.

L'archerie est l'archerie. Elle apporte un plus à nos combats. Elle permet à des personnes comme les femmes, les plus jeunes et d'autres qui le désirent, de participer à des mêlées sans qu'on les OBLIGE à aller au contact.
Si des Archers souhaitent après avoir tirés leurs salves aller tâter du métal, c'est eux qui le décideront. Mais on ne peut pas imposer à TOUS les archers d'aller au combats.

À bon entendeur, je vous salut.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message08 Oct 2009, 20:43

julian a dit :ça me fait penser aux archers anglais d'Azincourt, qui se plaignaient de recevoir des flèches, mais qui réclamé de faire des tirs tendu.



Je suis été cet année sur Azincourt. Même les archers que les porteurs d'eau portaient du casque. On a pratiqué d'abord. Les archers avec épée pouvaient être touches. Pas les autres, la plupart.

On a fait généralement tir en cloche. Uniquement certes archers ont fait de tir tendu, sur "cibles" avec armure complète (XVème) et a mi-tension des arcs. Et n'avait pas limitation aucune de puissance. L'unique limite était le sens commun pour ouvrir à moitié les arcs... mais les circonstances étaient pas semblables aux Baux; nous parlons de tirs tendus à 10 mètres.
"Honneur et Loyauté"

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message08 Oct 2009, 20:52

Raimond Roger Trencavel a dit :
Messieurs, le jour ou mon cheval goûtera du fer à cause d'un hurluberlu un peu chaud du glaive, à son tour il devra tester la solidité de ses protections face aux 2 fers postérieurs qui lui arriveront sur le coin du nez.



http://arcocamara.com/arc00twg/albums/userpics/10002/normal_poy014_05.jpg

http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif


Si des Archers souhaitent après avoir tirés leurs salves aller tâter du métal, c'est eux qui le décideront. Mais on ne peut pas imposer à TOUS les archers d'aller au combats.



100% d'accord. En Castres, quelques de mes gens et moi même, sommes venues à la mêlée après avoir tirés nos flèches. Tous nous avions des protections (casque ou heaume, maille, gambison, gants, bouclier). Les autres restent en spectateurs.
"Honneur et Loyauté"

PrécédentSuivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron