pose de poupées

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message19 Sep 2011, 10:56

Bonjour à toutes et tous
Bon, j'ai reçu mon arc, mais cassé a un bout, entre l'encoche pour mettre la corde et le bout. Un morceau a dégagé dans le sens de la fibre. Je ne pense pas que cela pose un probleme pour l'arc et qu'il me casse à la figure. A votre avis ?
L'idée est de poser une poupée en corne, cela fera plus dans le style longbow.
Quels sont vos avis sur cela ?

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message19 Sep 2011, 11:58

Hello

pourrait tu mettre une petite photo de la cassure ???
Image

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message19 Sep 2011, 13:00

bien sur :

Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message19 Sep 2011, 16:54

voici une idée de "renforts" aux poupées aprés ta mésaventure
soit tu fais comme ces dessins ci-dessous , renforts en cornes , bois dur ou os (cassant ) colle araldite bleue

[/url]ImageImage

soit tu commandes dans le commerce ces poupées en corne à adapter,et à façonner à ta manière (ça fait plus médiéval ) :mrgreen:

Image

Ou tu achétes des cornes et tu les "tailles " dedans à ton goût

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message19 Sep 2011, 17:01

Je te remercie Montjoie (tu étais à Aubais hier ?? J'y étais et il me semblait que tu y serais). Je me demandais si c'était, ou pas, un probleme de poser des poupées malgré la casse. Ta réponse mon conforte donc sur la voie du "il faut sauver le longbow". De plus, je suis tombé sur un lot de bout de corne pour une dizaine d'euros, donc... ^^

Avatar de l’utilisateur
Turtle
baron
 
Messages: 247
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dauphiné

Message19 Sep 2011, 17:48

Tout a fait d'accord avec Montjoie
Perso je préfère une lame de corne ou de bois dur mais effectivement les bouts de cornes sculptés font plus "Warbow"
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message19 Sep 2011, 18:35

Montjoie (tu étais à Aubais hier ??

Non Sabinius, invité par La guilde j'étais à Mornas.Il n'en demeure pas moins vrai que je connais trés bien Aubais, pour y avoir été l'an dernier, et pour y pêcher souvent par le passé :D

Avatar de l’utilisateur
ALRICH DE LA LEVADE
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 22 Oct 2009, 01:00
Localisation: LA GRAND'COMBES

Message29 Oct 2011, 20:23

il faudrait savoir si la fibre qui manque est sur le dos ,parti extérieur de l'arc.
Si c'est le cas , tu peux coller une piece de bois
tu peu mettre des poupées en cornes , tu alourdis les branches mais tu es dans l'espris longbow
1.82m 55 livres tu peux le racourcir de 2 pouces et tu destine cette branche a etre la branche du bas et tu gagne en force et en vitesseet c'est de loin le plus simple pour moi

:fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message29 Oct 2011, 20:31

Merci pour ta réponse. Le soucis, c'est que le morceau manquant, je ne l'ai plus, perdu pendant le transport. La partie qui manque est sur le coté de l'arc. Le reduire de 2 pouces ? quelle précaution prendre ?

Avatar de l’utilisateur
ALRICH DE LA LEVADE
baron
 
Messages: 297
Inscrit le: 22 Oct 2009, 01:00
Localisation: LA GRAND'COMBES

Message29 Oct 2011, 20:40

oui en archerie on parle et on mesure en pouce et en livre.Quand je dis 2pouces en faite tu le coupe a l'ancien encoche de poupée (là ou ce met la corde)
tu l'affine avec du gros papier de 80 ou racloir et avec une lime ronde comme pour affuter les tronçoneuse tu refait l'encoche
il y en a pas pour longtemps par contre il te faudra une nouvelle corde

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message29 Oct 2011, 20:45

oui, quand j'ai dit 1.82m, c'était pour dire 72 pouces. Bon, j'attends mon litige terminé avec le vendeur et je ferai ça. J'ai vu des corde 70 pouces sur le net. Merci pour tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
Sabinius de Sénon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Sep 2011, 12:56

Message27 Nov 2011, 23:30

apres bien des tergiversation, j'ai réparé les poupées en collant des morceaux de bois et en ponçant. Je l'ai passé à l'huile de lin. J'ai posé le tranche fil et ciré la corde. Je fais un test demain en tir à 18m. J'en attends beaucoup de ce 55#, et si ça se trouve, pas grand chose à l'arrivée.
Réponse demain soir.


Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron