encoches en bois

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message15 Fév 2012, 12:44

Il y a dans le coeur de tout " jean Beufvin " .....

Un " Lenwë " qui sommeille ....... :fumeur:

Amitiés, Jean ...

RDV à Orange .... :0002:
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message15 Fév 2012, 14:04

mais qu'est ce que le meilleur archer?... etc il restera toujours l'aptitude de l'archer à bien choisir son bois, fabriquer son arc et ses flèches etc...

Le meilleur archer sera celui qui aura su mettre en pratique les conseils diffusés par le plus grand des archers Howard Hill(parmi les meilleurs )
:wink: :wink:
Image
Mais la plus grande difficulté dans les tournois, c'est d'établir un réglement, précis et sans oubli afin de tenir éloignés les habituels "grincheux"qui cherchent la petite "bête" mais qui ne tirent pas mieux pour cela
C'est la raison qui m'a fait parler de ces encoches en bois car les organisateurs devront préciser à présent
--encoches bois, taillées dans le fut de la fléche ou /et encoches en bois autorisées (ou non )
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message15 Fév 2012, 14:06

(Je suis curieux de connaître les applications non militaires des V1, V2 et autres bombes atomiques :D )

Ceci dit, j'ai trois arcs : un monobloc taillé dans une branche, un longbow lamellé-collé sans fenêtre et un lamellé-collé avec fenêtre. Je n'ai pour l'instant utilisé que les deux premiers en concours méd.
Mon point de vue est que si on participe à un concours de tir sur une fête médiévale, on vient avec du matériel histo-compatible. Sinon, c'est la fête du slip.
De plus, les règlements de ces concours sont adaptés à des arcs (et flèches) histos et des archers amateurs. Je ne pense pas que qui que ce soit participe à ces concours avec pour seule ambition de les remporter. Le tir à l'arc est pour moi une activité médiévale comme les autres et souvent il n'y a rien à gagner sauf la "gloire".
Donc, oui il faut un cahier des charges qui interdise le plastique, les branches amovibles et les viseurs.
Je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'effort planquer mes bouteilles d'eau, mon portable et mon appareil photo tout un week-end si c'est pour aller participer à un concours de tir contre des arcs XXI° de la mort qui tue ! :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message15 Fév 2012, 14:09

Je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'effort planquer mes bouteilles d'eau, mon portable et mon appareil photo tout un week-end

et mes cigarettes à encoche filtre ! :na91:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message15 Fév 2012, 14:10

montjoie a écrit:
mais qu'est ce que le meilleur archer?... etc il restera toujours l'aptitude de l'archer à bien choisir son bois, fabriquer son arc et ses flèches etc...

Le meilleur archer sera celui qui aura su mettre en pratique les conseils diffusés par le plus grand des archers Howard Hill(parmi les meilleurs )
:wink: :wink:
Image



:wink: :wink: Il est tellement beau que j'ai pas encore osé mettre la corde dessus :content-29:

Mais la plus grande difficulté dans les tournois, c'est d'établir un réglement, précis et sans oubli afin de tenir éloignés les habituels "grincheux"qui cherchent la petite "bête" mais qui ne tirent pas mieux pour cela
C'est la raison qui m'a fait parler de ces encoches en bois car les organisateurs devront préciser à présent
--encoches bois, taillées dans le fut de la fléche ou /et encoches en bois autorisées (ou non )


Tout à fait d'accord avec toi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message15 Fév 2012, 14:14

Lenwë a écrit:Il y a dans le coeur de tout " jean Beufvin " .....

Un " Lenwë " qui sommeille ....... :fumeur:

Amitiés, Jean ...

RDV à Orange .... :0002:


L'inverse est vrai également...Amitiés Lenwë... :0002:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message15 Fév 2012, 14:24

Thierry de Saléon a écrit:(Je suis curieux de connaître les applications non militaires des V1, V2 et autres bombes atomiques :D )

Mon point de vue est que si on participe à un concours de tir sur une fête médiévale, on vient avec du matériel histo-compatible. Sinon, c'est la fête du slip.
:1124930010:


C'est une évidence... :wink:



Thierry de Saléon a écrit:(Je suis curieux de connaître les applications non militaires des V1, V2 et autres bombes atomiques :D ):


(---------------------------------------------------------------------)
Dernière édition par Jean Beufvin le 15 Fév 2012, 14:46, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message15 Fév 2012, 14:31

Ça se discute... mais pas ici :D

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message15 Fév 2012, 14:45

D'accord avec toi...j'efface le dernier paragraphe .

:content-29:
Image

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message15 Fév 2012, 19:11

Mon point de vue est que si on participe à un concours de tir sur une fête médiévale, on vient avec du matériel histo-compatible. Sinon, c'est la fête du slip.


La fête du SLIP ? je savais que tu avais plus d'une corde à ton arc, mais là j'hallucine! tu es sorti gagnant à cette fête méconnue!! et en plus histo , bravo :1124930010:

Image
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message15 Fév 2012, 22:18

:1124930010: :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message15 Fév 2012, 22:22

Pour ce que j'en pense :

c'est à l'organisateur de fixer sa règle. Si l'archer n'est pas content avec la règle, il s'engage pas, point barre , l'orga devrait jamais avoir à se justifier.
si un organisateur choisi d'autoriser les poulies, c'est son droit, même si c'est antinomique avec un concours d'archerie méd.

Tu peux faire tous les règlements que tu veux, je pense que t'éviteras jamais les grincheux.
tout élément peut prêter à pinaillage l'arc, la flèche, la corde, l'encoche, la plume, la pointe, le gant d'arc ...
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message16 Fév 2012, 05:23

Noireflèche a écrit:tout élément peut prêter à pinaillage l'arc, la flèche, la corde, l'encoche, la plume, la pointe, le gant d'arc ...


Surtout chez les médiévistes :1124930010:

Mais je suis d'accord avec le fait que c'est à l'orga de fixer le règlement. Mais chaque discipline a un nom et un concours où les arcs à poulies sont acceptés n'est pas un concours méd. Point barre :D

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message16 Fév 2012, 08:17

:1124930010:
Si j'avais pensé que mon intervention pourrait provoquer autant de réactions, je me serais abstenu....
:cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message16 Fév 2012, 08:42

Non pourquoi ? Au contraire, c'est intéressant de confronter les points de vue des uns et des autres !

PrécédentSuivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité