Axel, futur grand archer!

rubrique dédiée à l'archérie de combat/rúbrica dedicada a la arquería de combate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message25 Avr 2013, 17:13

axel.jpg

13 ans,et il assure; ici en séance d'entrainement avec son maître-archer, Montjoie.
Axel est mon petit-fils, ma descendance; pas la peine de vous dire si j'en suis fier...... :hinhin:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message25 Avr 2013, 17:23

Oh, p…..n, j’y crois pas, il nous la fait romantique.
D’abord, c’est le petit fils de sa grand-mère, çà c’est sûr.
Que c’est dur de mâle vieillir !
:1d66: :fumeur: :hein39:

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message25 Avr 2013, 18:20

DEJA un petit-fils de 13 ans...!


(p*** il est encore plus vieux que je ne pensais le Kiki!)

C'est là qu'on constate que le génome des dames a largement amélioré la souche "Kiki". :hein39:

Avatar de l’utilisateur
Mortis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 140
Inscrit le: 29 Mars 2013, 12:33
Localisation: (66)

Message26 Avr 2013, 07:21

C'est de la bonne graine!!!

Par contre si je peux me permettre un petit conseil, il a le coude droit un peu trop haut pour être dans une bonne position, qu'il le travaille et il y arrivera mieux. Je dis ça car j'ai ce problème aussi que j'essaie de corriger. C'est pour ça que ça me saute aux yeux. :)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Avr 2013, 09:34

Pas de souci, Mortis! avec Montjoie comme maître, il va vite corriger ses petits défauts. :D

@ la vieille biquette groelandaise, tenancière de baraques à frites: c'est pas que je sois vieux, eh grabataire!!! c'est que j'ai aimé les femmes depuis l'adolescence; il y a même certains quartiers de certaines villes que j'évite comme la peste, pour ne pas me ruiner en pensions alimentaires. Tiens, tu aurais 40 ans de moins et quelques tailles de bonnets en plus, je t'aurais culbutée aussi, histoire d'améliorer le quotient intellectuel de ce beau royaume de Belgique; nan, rêve pas, trop tard. :na91:
Quand même; imagine; toi, en costume de paysanne, gambadant dans un immense champ de houblon en fleur, en riant du bonheur que tu vas connaître dans quelques enjambées, coursée par un satyre en bure de dominicain...... t'as des visions, comme ça, qui peuvent paraître vraiment incongrues, le réel qui dépasse la fiction..... :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Avr 2013, 16:47

Et bien, mon Coco.. la cavalcade dans le champs de houblon est une très bonne idée...

Tu peux pas savoir à quel point.
Faut peut-être s'y connaître en plante, aussi.. le houblon a la particularité de... "calmer" les messieurs.

C'est pour cette raison que les moines l'ont ajouté à la bière: une petite "aide" à à la chasteté des religieux.... :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Avr 2013, 18:12

Tu m'connais pas, vieille lapine!!! j'suis une bête; le houblon, rien à cirer; quand j'exulte, ben j'exulte! :twisted:
Enfer de damnation, c'est le fil de mon p'tit fillot; comment on en est arriver à parler encore de c*l ????? ah ouais, l'effet Yrwanel...faudrait te calmer, la vioque!!!! :evil:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Avr 2013, 18:18

Par contre si je peux me permettre un petit conseil, il a le coude droit un peu trop haut pour être dans une bonne position


L'oeil aiguisé de Mortis a vite fait de reconnaître une "élévation" incontrôlée du membre du jeune archer, en l’occurrence le coude ! :mrgreen:

Faut peut-être s'y connaître en plante, aussi.. le houblon a la particularité de... "calmer" les messieurs.

C'est pour cette raison que les moines l'ont ajouté à la bière: une petite "aide" à à la chasteté des religieux....


Ouf !, l'expérience de yrwanel permet de remédier en partie à ce défaut lié à l'apprentissage de la vie.....d'archer, :D

Autrement plus sérieux, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeux pour une bonne position , qu'il est difficile de tous les synchroniser au début et même ..... après de nombreuses années . :cry:

Mortis a écrit:
En ayant prit depuis un longbow en 40 livres, je me rends bien compte de la puissance. Cela dit, en comparant les deux arcs, je me suis rendue compte qu'au niveau de la précision en augmentant la distance, j'étais plus précise au 50 livres. Est ce normal?

Avec le 50livres , la parabole de ta flèche est plus plate,
Pour être précis avec ton arc, il faut que tu maîtrises parfaitement ton arme avec une allonge toujours constante, avec ton 50 livres je ne suis pas sûr qu'au bout de plusieurs flèches tirées, cette allonge ne diminue pas petit à petit et ne te fasse pas disperser tes flèches? ou alors tu es dotée d'une force "masculine" :mrgreen:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Avr 2013, 21:21

Grand Inqui a écrit:Tu m'connais pas, vieille lapine!!! j'suis une bête; le houblon, rien à cirer; quand j'exulte, ben j'exulte! :twisted:
Enfer de damnation, c'est le fil de mon p'tit fillot; comment on en est arriver à parler encore de c*l ????? ah ouais, l'effet Yrwanel...faudrait te calmer, la vioque!!!! :evil:



Oooh nooon.. c'est uniquement l'effet du printemps sur des gonades fatiguées de réfléchir...

(là-dessus, le petit-filiot, il n'est pas né par une opération du St Esprit...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message28 Avr 2013, 12:54

Très bel photo de notre jeune archer ! Une fierté bien placé, Grand Inqui !
Je suis épatée,Mortis, que tu tires avec un longbow de 50 livres à pleine allonge ! :content-29: Perso sur parcours ou en concours, libre ou 3D, les seules archers féminins que j'ai rencontré tirant du 50 livres tiraient avec un arc à poulies, moi je sais que j'aurai du mal à tirer les 2 fois 42 flèches d'un concours, sur une journée, avec un arc plus puissant qu'un 35 livres et pourtant je ne suis pas fluette (malheureusement !) J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur une méd afin de partager notre expérience.
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
Mortis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 140
Inscrit le: 29 Mars 2013, 12:33
Localisation: (66)

Message29 Avr 2013, 08:22

montjoie a écrit:Avec le 50livres , la parabole de ta flèche est plus plate,
Pour être précis avec ton arc, il faut que tu maîtrises parfaitement ton arme avec une allonge toujours constante, avec ton 50 livres je ne suis pas sûr qu'au bout de plusieurs flèches tirées, cette allonge ne diminue pas petit à petit et ne te fasse pas disperser tes flèches? ou alors tu es dotée d'une force "masculine" :mrgreen:


Merci pour la précision. Oui l'allonge diminue, mais plus d'un coup au lieu de petit à petit, je suis un peu trop bourrine quand je m'y mets, amis dès que la corde vient taper la palette, là je stoppe direct. Il se peut quand même que je sois dotée d'une force masculine sous mes bons jours. c'est ça les gens de la campagne....

yolande a écrit:Je suis épatée,Mortis, que tu tires avec un longbow de 50 livres à pleine allonge ! :content-29: Perso sur parcours ou en concours, libre ou 3D, les seules archers féminins que j'ai rencontré tirant du 50 livres tiraient avec un arc à poulies, moi je sais que j'aurai du mal à tirer les 2 fois 42 flèches d'un concours, sur une journée, avec un arc plus puissant qu'un 35 livres et pourtant je ne suis pas fluette (malheureusement !) J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur une méd afin de partager notre expérience.


Je ne fais pas trop attention au nombre de flèches que je peux tirer lors d'une journée, je pense que cela peut se rapprocher de la quarantaine. 35 livres, c'est trop souple pour moi, donc si je ne sens pas de résistance à moment donné comme avoir des flèches trop légères, c'est déstabilisant et encore moins précis. Je suis qu'une débutante, pour l'instant en autodidacte le temps de pouvoir pratiquer en club pour m'améliorer.

Etre fluette ou non n'a rien à voir. Cela va dépendre de ta condition physique au niveau santé, musculaire, ton mental et ta respiration. Selon moi, si on arrive à bien entretenir ces points là, on aura plus de faciliter pour avancer dans quoi que se soit. Et puis, comment on dit "quand on veut, on peut, il suffit juste de se donner les moyens d'y arriver". Bien sûr, il y aura toujours des fois où notre corps nous dira "hé ho tu vas trop loin", il faut apprendre à s'écouter et se connaître.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message29 Avr 2013, 09:17

N'empêche, il a de l'allure, ce jeune homme...
Il lui faudra peu de choses pour arriver à être un bon archer!

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message29 Avr 2013, 10:17

Tu as tout à fait raison Mortis, le mental et la respiration sont deux éléments essentiels dans la pratique du tir à l'arc, ainsi que se sentir bien avec son arc, avoir des flèches bien adaptées et avoir confiance dans ses capacités et comme dans tous sports : entrainement, entrainement et entrainement !
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message29 Avr 2013, 10:50

comme avoir des flèches trop légères, c'est déstabilisant et encore moins précis.

Il faut avoir les flèches adaptées à la puissance de son arc et à son allonge.Une flèche trop légère fait "souffrir" l' arc, mais le trait est plus droit

Il lui faudra peu de choses pour arriver à être un bon archer!


Axel a déjà assimilé la méthode médiévale décrite ci-dessous, et vous? :mrgreen:

viewtopic.php?f=16&t=7185
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Mortis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 140
Inscrit le: 29 Mars 2013, 12:33
Localisation: (66)

Message29 Avr 2013, 11:25

J'ai justement ses écrits là et je suis d'ailleurs en train de les potasser. Je pense qu'il y a toutefois besoin, pour ma part d'un regard aguerri

Suivant

Retour vers ARCHERIE DE COMBAT DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron