Page 1 sur 1

arbalete de chasse à jalet

MessagePublié: 26 Oct 2014, 09:39
par montjoie
Bonjour
Achetée Samedi matin, cette arbalete de chasse à jalet (prix dérisoire) du XIX siècle.

Le mécanisme de détente est un système issu de l'arbalete de charavine.
Destinée à Dame Yolande,pour exercer ses talents de pédagogue sur les stands de la Compagnie de Notre Dame je me pose les questions suivantes
- soit je ne conserve que l'arc en acier forgé (environ 45-50livres ?) et je m'attèle à une fabrication style médiéval de l'arbrier
- soit je modifie l'arbrier au niveau de la crosse pour lui donner un coté historique, genre "Catherine de Médécis"

-Soit je restaure simplement l'arme dans son état actuel,en fait en excellent état ; seule la corde est à faire, ce qui n'empêchera pas d'expliquer au public son fonctionnement et utilisation à la chasse et en loisir à l'époque qui nous interesse . :roll:
Image
Image
Image
Image
Image

Re: arbalete de chasse à jalet

MessagePublié: 26 Oct 2014, 09:51
par Raimond Roger Trencavel
Est-elle très différente de celles-ci ? :arrow: http://www.arbaletemedievale.com/album/ ... ir-de-395/

Re: arbalete de chasse à jalet

MessagePublié: 26 Oct 2014, 12:39
par yolande
Il ne faut pas la modifier, elle a une trop belle ligne ! Juste refaire une corde et elle sera superbe !

Re: arbalete de chasse à jalet

MessagePublié: 26 Oct 2014, 16:44
par Loup de Puilaurens
yolande a écrit:Il ne faut pas la modifier, elle a une trop belle ligne ! Juste refaire une corde et elle sera superbe !

:content-29:

Re: arbalete de chasse à jalet

MessagePublié: 26 Oct 2014, 20:01
par montjoie
c'est la même que celle-ci que l'on peut voir dans ce lien , à la troisième ligne, en 1

https://www.google.fr/search?q=arbal%C3 ... d=0CCAQsAQ


ImageImage