juste identifier les problème et comprendre comment les résoudre
les ingrédients de base, boyaux, sang j'ai essaye la rate mais c'est pas pratique) colle de poisson.
ensuite viendront les différentes poudres (acier, mabre, verre) que j'ai pas prise ne photo
désolé pour certaines photos mais j avais les mains prises

HUmmm!

la préparation de la peau sur mon bouclier

un peu de colle sur la peau

jusque la tout va bien
let's go première couche

une fois sec, j'ai volontairement pas tout fait pour voir

première couche faire, saupoudrage de marbre, et deuxième couche dans l'autre sens ensuite verre, acier etc. il y a qu'a suivre la recette
je vous ai pas mis les photos de chaque couche ca a psa d'intérêt pour le moment

une fois tout ca fait ca donne a peut prêt ça

ensuite les cendres pour finir le tout

sec

Comme vous le voyez, le bouclier c'est déformé! en fait ma première surprise à été de voir que le bouclier "prenait" l'humidité, donc a chaque fois que je rajouté du liquide il redevenais mou. Donc au fur et a mesure il se déformait, je pense qu'en le fixant mieux sur le moule ca devrait résoudre le problème. en se qui concerne l'humidité je sais pas.
je pense qu'il faudrait réussir a durcir le cuir avant le début.
peut être en l'imbibant de colle... a essayer
le premier réel probléme que j'ai rencontré et que les boyaux glissent sur la forme bombé et oui c'est vachement gluant! et la colle est pas trop contact

d'ou peut etre que le principe de la rate broyé serait peut etre plus gluante (voir mélangé)
de même je n'ai fait que saupoudré (même en quantité les différentes poudres. mais je pense qui serait plus efficasse de mouiller les poudre avec le sang et la colle pour en faire une sorte de pâte (a saturation comme il dit.
il faut aussi que je trouve un moule autre style en polystyrene, ou en argile mais ilfaut pouvoir le faire concave et moi je sais pas, pas faute d'avoir essayer...
enfin voila on en ai pas a vernir mais ca donne les bases surtout que nous avons les recettes pour lamellaire,casques, etc.