Armes d'hast aux Baux

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message16 Oct 2009, 17:44

Arnaud de Banyuls a dit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tannenberg_(1410)

oki c'est une bataille de boite de conserve



Bah quoi, c'est bien les boites de conserves, non mais ! ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message17 Oct 2009, 00:36

La Pelle a dit :
Mis a prt tout ça Gerault , tu compte y monter également ? je suis en contact avec les organisateurs mais pas simple .
Sinon tu as aussi la week juste avant Tewk , histoire de " se chauffer"
JdB  



Put**n ! J'ai trop envi d'y aller ! Mais 1800 km et j'suis tout seul de la troupe a être interessé pour cette année !  http://www.aceboard.net/kator/smiley27.gif

Pour Tweek, c'est mort, car meme en tirant je ne dépasse pas 1415/20 grand max... Je pense que pour 2010, on va rester très modeste et p'tet bien aller faire un tour a Azoncourt hitoire de titiller de l'Anglois...  smile/fouet.gif
--------------------------------------
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.jimdo.com/

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message17 Oct 2009, 09:42

BEN moi qui suis novice, vous savez quoi, tout ce que je viens de lire me donne une envie folle de participer a une mellée, enfin c'était déjà le but fixé http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
je pense que nous sommes tous en age (51 comme le pastaga pour moi) de se prendre en charge et de savoir a quoi on s'expose. il est evident que un gars qui porte un coup retenu, peu lui même etre bousculé a ce moment prècis et du coup ne plus pouvoir retenir son coup. Se sont des choses qui arrivent, je ne cherche pas a défendre celà mais ne peu pas jeter la pierre non plus.
J'ai fait 20 ans de spéléo, me suis péter une cheville, un poignet, il m'est arriver de chuter de plus de 3m et me casser une clavicule sans compter les bobos occasionnels, et sans interet.
tout ça pour dire que des qu'on sort des sentiers battu et qu'on se donne a fond dans un loisir, un sport entre guillemets "a risque" par rapport a d'autres comme jouer a la WEE , ben on prends des risques, a nous d'assumer tout ça.

Je dis ça...j'ai rien dis...je commence l'été prochain http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par argawenn le 2009-10-19 18:06:22--

La Pelle
bourgeois/chevalier
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Fév 2009, 01:00

Message17 Oct 2009, 13:16

Gerault :
Pour la Pologne , effectivement : logistique compliquée , mais laisse venir , il ya plusieurs troupes sui s'organisent en ce moment et il est encore trop tot pour avoir l'organisation précise , mais il va y avoir des solutions pour les " indépendants"  
Pour Tewkesbury , ton équipement passe a l'aise , les organisateurs  ne sont pas regardant  au créneau historique précis  , a partir du moment ou tes protections  et ton armement est OK cela passe .
J'ai vu des combattants en bassinet par exemple ( contexte bataille Tewk 1471 ) , tu serai en maille et nasal ou grand heaume , cela ne le ferai pas c'est sur mais ce n'est pas le cas .
Il faut " vivre" Tewk c'est certains , nous en redisscutons .
JdB
Nec spe nec metu

La Pelle
bourgeois/chevalier
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Fév 2009, 01:00

Message17 Oct 2009, 13:25

Bon ,revenons a nos ......... moutons :

1. Est ce qu'il y a eut recensement des accidents des Baux ?
2. l'analyse des causes a t'elle été faite ?
3. les mesures correctives pour le prochain assaut ont elles été prises ?

A question précise >>>>>>>>>>>>> réponse précise

JdB
Nec spe nec metu

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Oct 2009, 09:22

 1-  Question posée, toujours par nos vigilants GDL, en salle des capitaines; 7 pages déjà, avec recensement des blessés par lance; à ce jour, 5 blessés/bobos recensés sur l'ensemble des combattants.
2- Analyse en cours; conclusion actuelle: causes multiples.
3- réunion de résultats non encore effectuée entre les responsables; sera faite dès que possible; mais soyez bien certains que nous tiendrons compte de toutes les réactions lues sur le forum pour le prochain assaut.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message18 Oct 2009, 11:40

A ma connaissance, il n'y a eu que deux blessés (legers) par flèche. Au vu du nombre de participants, c'est bien peu...

Avatar de l’utilisateur
Edmund de grey
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 18 Nov 2008, 01:00
Localisation: THOUX

Message07 Jan 2010, 14:32

Je sait bien que je n etait pas aux Baux, mais le sujet presente me touche de pres car la troupe VX que je monte dans le gers va etre equiper d hast et je compte participer au future mele .
Etant en formation de cascadeur on m a apris que la chose la plus importante qui soit est la securite.

je trouve egalement domage de bannir les hast d une mele car cela rajoute de la "classe"

J ais donc reflachit a ce sujet et j en ai tire une solution.

pour garder les haste en mele et pour evite les incident qui sont decri par ce sujet,
je vous propos de vous battre avec le manche de vos haste.
cela reste tres visuel pour le spectacle et l arme vient alor au meme niveau d impacte qu une epee.
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message07 Jan 2010, 15:02

Certains le font déjà, et c'est vrai, c'est bien...

Seulement, tu te voies taper ton adversaire avec le manche de ta hache noble, tenue à l'envers ? Moi je me sentirais un peu c*n... images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message07 Jan 2010, 17:33

La même! visuellement se serait déplorable
Et aller au combat avec des hast sans fer, ça reviendrait à se battre à coup de bâtons, c'est dommage aussi
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Edmund de grey
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 18 Nov 2008, 01:00
Localisation: THOUX

Message07 Jan 2010, 17:49

c est un fait a rajouter dans mon equation c est vrai
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"

Avatar de l’utilisateur
GeraultdArmagnac
baron
 
Messages: 316
Inscrit le: 26 Fév 2009, 01:00
Localisation: VIENNE 38

Message13 Jan 2010, 22:34

Si la sécurité est la priorité alors il faut mettre en place des règles dragstiques concernant les protections individuelles et ne laisser aucun cm2 du corp de chaque combattant sans réelle protection. Car ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est le bras qui l'a manipule.
Trop de combattants montent au combat comme ils défilent... Oui une armure est lourde, oui etre protégé est encombrant et pénible sous le soleil...

Ce sujet a été ouvert depuis plusieurs mois et rien n'a aboutit...
Qu'est ce qu'on fait ? On déclare que chaque combattant viens avec une épée a l'exclusion de toute autre arme ??? "Un guerrier qui se protège a moins de risque d'etre blessé". Ca parait c** a lire, mais a voir les mecs qui s'élancent au combat, on peut penser qu'ils peuvent rire de cette évidence sans pour autant l'appliquer.

Le probleme n'est pas la hache noble, la lance, le morgenstern (encore que !), c'est le gars qui manipule...

Je viens de lire une discussion sur la cavalerie a la bathala. Il semble normal que tout cavalier fasse ses preuves et passe des tests, parce qu'un cheval peut se révéler dangereux au milieu de piéton. Tout le monde est d'accord la dessus.
Le fait on pour les combattants a pied ? Non. On dit que c'est au capitaines d'etre garant. Pourtant on lit qu'il y a eu des accidents... OK. Donc si garant il y a, laissons le soins a chaque capitaine, conscient et expérimenté des combats en bataille, de valider telle arme chez tel combattant.
D'ailleurs, pour parler d'accident, je ne fait pas l'amalgame entre un coup appuyé (ou ressenti comme tel) et un coup dans la bouche qui occasionne deux dents cassée... Le second est un accident pour cause de mauvaise protection (salade sans bavière), le premier n'est rien du tout...


Cela permettra d'avoir des mélées visuellement correcte car composée de combattant revetus de nombreux équipements différents et pas une parodie ou tout le monde se ressemble et fait semblant de faire semblant de se battre.

Autre chose... Lors de ce genre de manifestation, il y a toujours un défilé ouvrant les "hostilités". Pourquoi ne pas en profiter pour faire une véritable revue des troupes où un groupe référant inspectera le matériel de CHAQUE combattant (qui s'engage a n'utiliser que ce matériel pendant la meule évidemment) ??? Et par la je ne parle pas d'inspecter seulement les armes, mais aussi la qualité des protections... Je sais de quoi je parle pour avoir participer a des tournois ou des combattants joutent sans réelle protection rigide sur les bras ou la gorge... Il y a un moment ou il faudra refouler ces combattants...

--Message edité par GeraultdArmagnac le 2010-01-14 21:39:40--
--------------------------------------
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
http://porte-peste-1382.jimdo.com/

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message15 Jan 2010, 09:14

bonne idée : ca aura mieux ca place vu la tournure que ca prend. Et ceux qui ont un avis a dire sont cordialement invités à participer à la question
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Galderol
bourgeois/chevalier
 
Messages: 141
Inscrit le: 08 Nov 2008, 01:00
Localisation: Coëtquidan

Message15 Jan 2010, 19:07

Bonjour tout le monde je viens de tomber sur ce post , bon comme d'habitude j'arrive toujours après la mélée la bataille et moi qui n'ai pu faire que les 2 premiers assauts à cause d'une blessure j'ai vu les coup porté par la porteur de la hache noble et je peux garantir que ses coups étaient appuyés donc je suis parfaitement d'accord avec Dungal parce que le mec en a aligné 2 ou 3 facilement sans pour autant doser ses coups donc l'interdiction de cette hache à été une bonne chose par sécurité mais personnellement je remet en cause l'esprit des combatants et le mec c'est cru en Russie oui. Maintenant c'est toujours le même problème les accidents peuvent arrivé et je suis le premier à le savoir aux baux ( un mec en armure qui m'est tombé sur le heaume alors que j'étais au sol et m'a éclaté les trapèzes). C'est aux combattant de choisir leur adversaires et de savoir se que l'on a droit de faire où pas avec telle ou telle arme parce que il est regretable de devoir interdire une arme à cause d'un accident volontaire.
Mais j'ai la curieuse impression qu'on tourne en rond en fait parce que c'est toujours les mêmes réponses sur chaque post qui reviennent; "il faut être un peu physique, si on vient pas avec asser de protection c'est pas bien, si on va en mélé c'est pour se tapper dessus et pas pour faire les couturières" zut à la fin tout le monde ne peut pas être identique à l'autre et ceux qui on envi de participer aux mélées ne sont pas dans l'obligation d'être des "athlètes" pour rentré en lice!!! Il y a de tout sur la mélée ba on s'adapte à l'adversaire et aux situations. Et je finirai pas dire que c'est pas parce qu'on est en train de se faire démonter par un adversaire plus technique que soit qu'on doit compenser par la force, on laisse l'amour propre un peu à l'écart, des lices y'en à d'autre, sur ce bon week end à tous.
L'immortalité c'est quand on croit qu'on l'est.. Alors il faut y croire!!!

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message16 Jan 2010, 15:56

D'accord avec toi Galderol. nous sommes sensé s'adapter au combattant que l'on a en face de soit. nous sommes là pour ce faire plaisir tout en ayant conscience que nous ne sommes pas la pour se déjanter les uns les autres, mais jouer de tecniques et prendre du plaisir.

en même temps j'avoue trouver dommage de suspendre les armes d'hast a cause d'un gars...qui selon moi feras pareil avec une épée en main.

un bourrin reste un bourrin....a moins qu'il ne s'améliore http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif

PrécédentSuivant

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités