démontage anneaux rivetés

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message28 Fév 2010, 22:19

je voulais savoir s'il était possible de démonter les anneaux de pièces en mailles achetées afin d'ajuster les protections,
Faut-il un matériel spécial ou peut-on y arriver avec du matériel que n'importe quel glandu a dans sa boîte à outil ?

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message28 Fév 2010, 23:35

tout dépend de la maille :

Si c'est de la aboutée, oui.

Sinon il faut des pinces spéciales pour riveter.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message01 Mars 2010, 20:09

Heum ! heum ! Othon, regardes le titre.

Pour répondre à ta question, encore faut-il savoir ce que tu as dans ta caisse à Z'outils. Mais dans l'absolu, la manière la plus logique est de couper la tête du rivet avec une pince ou une tenaille assez fine, puis chasser la goupille avec un outil qu'on appelle un chasse-clous, tu en as de tous les diamètres. Les rivets sont en général de 1,5 mm, donc tu devrais y arriver sans trop de problème mais avec beaucoup de patience. N’oublies pas de mettre ton anneau sur un support autrement tu va le bousiller.
Pour refermer l’anneau, coupes un bout de fil de fer du même diamètre que l’ancien rivet et tu le mattes sur un support métallique dont tu auras prévu un petit trou pour former une tête à la façon d’une bouterole et de l’autre avec un chasse-clous plus gros tu le mattes.

Bon, ça semble un peu fouillis comme ça, mais en le relisant, tu devrais bien comprendre le processus qui est pas si compliqué, en plus avec un minimum d’outillage. Pince coupante + chasse-clous + petit marteau.      
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message03 Mars 2010, 08:33

Tout à fait mais alors il va te falloir beauuuuuuucoup de patience. Je crois que le plus simple est de recouper à la pince et d'acheter un tout petit peu de maille en vrac pour faire ton montage.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message03 Mars 2010, 17:52

Non enfin de compte, pas beaucoup de patience.......

ENORMEMENT  de patience, je crois que ta solution est quand même plus facile !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message03 Mars 2010, 20:07

Je suis bien de votre avis, j'ai déjà essayé et c'est vraiment trés long...sans compter qu'on ne réussi pas a chaque fois.


Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron