cotte d'arme en soie

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message26 Jan 2010, 22:24

bon puisque personne ne daigne me repondre sur le forum des gma, je pose ma question ici en esperant un peu plus re réponses...

souhaitant faire une cotte d'arme en soie blanche je me demandais si au XIIIe on arrivait a obtenir de la soie d'un blanc pur ou bien si on obtenait plutot un blanc legerement creme?

merci

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message27 Jan 2010, 00:24

 J'opterai pour un blanc/crème....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Dame Bénédicte de Chanac
baron
 
Messages: 374
Inscrit le: 01 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chanac

Message27 Jan 2010, 14:04

haaaa merci enfin une reponse qui en plus confirme mon impression
MERCI!!!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Jan 2010, 11:15

Même avis que Fée; mais la plus capable de répondre à ça, c'est Yrwanel ( Coprolithe sur GMA); elle a un caractère de cochon, cette vieille coquine, http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif mais c'est une pointure pour tout ce qui est textile; tu devrais essayer de la contacter directement en MP.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Edmund de grey
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 18 Nov 2008, 01:00
Localisation: THOUX

Message28 Jan 2010, 14:25

Sachant que a cette epoque ils avaient enormement de mal a fair du noir, que le plus proche etait le bleu fonce je pense que le blanc pur n etait pas existant ou vraiment tres rare
je mise ma bourse sur blanc creme
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"


Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron