Un peu de sarrasin?

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message19 Mai 2009, 16:42

Aaaaah Adelard, toi aussi tu fais partie de "ceux qui savent" ^^

pas compris le sens de ta phrase....désolé..

ce serait une super idée de regrouper tes liens...merci beaucoup...

on ce verra à la batalha.....
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
ilidan83(tristan le jeune)
baron
 
Messages: 383
Inscrit le: 14 Mai 2008, 01:00
Localisation: salon de provence

Message19 Mai 2009, 16:59

Pour ce que j'ai demader c'est bien évidemnt le comment on le réalise, et comment on le place sur la tête...oui bon les deux quoi!!! lol.
si non combien de temps en gros tu à mis pour faire la lamellaires? et comment fait on pour faie des lacets decuir nikel et bien droit?
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message19 Mai 2009, 18:10

popur les lacets il existe un petit outil spécial , sinon moi je le fait au ciseau.. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message20 Mai 2009, 00:59

C'était ironique Adelard, je parlais des ceux qui se sont cassé les dents à chercher des sources sarrasines, et donc savent que c'est la misère

Pour le turban, l'idéal c'est une pièce de tissu de 6-7 mètres de longs (oui, oui^^) et d'une bonne largeur, les plus petits des miens font 85cm
Pour ce qui est de la façon de le faire, en turban c'est simplissime : comme tu as un ptit chapeau en dessous, tu as juste à enrouler, enrouler et enrouler ^^
Par contre si c'est pour le nouer à l'arabe ou à la touareg je te montrerai à la Batalha si tu y vas parce que c'est un peu plus compliqué, faut s'essayer quelques fois avant d'arriver à se le faire vraiment bien.

Pour les lacets, moi j'utilise... des lacets -_-' Ben oui, chez Besson ils font des supers lacets, supers solides, supers beaux, à un prix tout à fait normal, donc même pas besoin de les tailler moi même ^^

Pour la lamellaire, je sais que si je m'y met à fond, j'en fait une en une semaine, mais ça ne m'est arrivé que pour la toute première que j'ai faite (sur 5), du coup d'ordinaire je mets plusieurs mois sans trop me presser non plus, et c'est pas Olivier de Termes qui me contredira
En fait c'est surtout parce que travailler et forcer sur des lacets ça fait mal aux mains à force

--Message edité par altharien le 2009-05-20 02:18:19--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message20 Mai 2009, 08:01

Altharien / Yaqut Al Ajdal a dit :Et c'est un avis que je partage.

Pour reprendre une autre idée du même genre, si Eorl passe par là il confirmera qu'il me semble que les règlements des armées napoléoniennes n'étaient pas appliqués à la lettre dans la réalité.

Il doit en être de même pour les ordres monastiques, encore que dans une bien moindre mesure que les occidentaux "classiques", mais prenez les masses par exemple, elles deviendront vraiment répandues en occident qu'après les croisades (et surtout la masse à ailettes), alors que les sarrasins l'utilisaient déjà en maaaaasse


Ils s'adaptaient aux circonstances, suivant ce qu'arrivait à fournir l'intendance, le climat, le systeme D etc.

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message20 Mai 2009, 08:44

Le dernier numéro d'Osprey médiéval porte sur les croisades :

http://www.ospreypublishing.com/medieval_world/

Par David Nicolle, justement.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message20 Mai 2009, 10:20

Je me demande si le heaume est pertinent dans le désert, ca doit tres vite se transformer en cocote minute ...

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message20 Mai 2009, 11:49

Quand ca siffle, c'est que la cervelle est cuite !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message20 Mai 2009, 15:58

Ils s'adaptaient aux circonstances, suivant ce qu'arrivait à fournir l'intendance, le climat, le systeme D etc.



j'aime a penser que tout Ost en marche venait a recuperer le materiel de celui qui etait mort.... Qu'ils soit ami ou enemi, il est mort, il en a plus besoin. Quand votre chaussure, votre gambison, votre maille, casque, arme ou que sais je encore est hors d'état de servir et que votre survie en dépends, ben au diable les bonnes intentions

Alors certes, on a pas de textes qui parle que de cela, pas d'icono ou autres mais bon je pense qu'avec un tant soit peu d'intelligence et d'esprit de survie, on puisse le comprendre
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message20 Mai 2009, 16:24

Exemple ne datant pas de la même époque : Pendant la seconde Guerre Mondiale, les soldats allemands ne se genaient pas, malgres leur embrigadement, pour récuperer et utiliser tous le materiel ennemi qu'ils pouvaient : Des vêtements aux véhicules lourds, en passant pas les armes, les gourdes, etc...

Sans oublier que le fait de garder des possessions de l'ennemi vaincu comme trophées a toujours été une tradition chez les guerriers...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message20 Mai 2009, 16:35

 C'est pas faux, et le matériel sarrasin était plus adapté aux conditions climatiques, encore que...
On a des sources sur le Kazghand qui disent que les guerriers le mettait juste avant de charger, et l'enlevait tout de suite après... trop chaud sinon! Alors j'imagine bien les gambis et les heaumes tiens...
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message20 Mai 2009, 17:35

ceci dit , les croisés utilisaient les chevaux locaux , je sais c'est pas une référence mais bon......

j'ai lu aussi un jour , je sais plus où , qu'au retour de croisades , nombre de chevalier s'étaient allégés ......à prendre à la légère ...lol
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Zahr Batutah
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mai 2009, 01:00
Localisation: MONTPELLIER

Message25 Mai 2009, 18:51

Bonjour, c'est Zahr Batutah, je suis nouveau sur ce forum car j'ai débuté sur le forum "Les guerriers du Moyen-Age". Je voulais juste adresser un message à Yaqut Al Ajdal : je suis passioné moi aussi par le Moyen-Age dans le Monde Arabe et avec une petite équipe de 6 adhérents (dont un contact à Alep, Syrie) nous avons dejà reconstitué pas mal de mobilier de cette civilisation. De plus, un autre membre de notre forum (son pseudo : c'est Jehan 2) et passioné par la reconstitution de l'équipement militaire des seldjoukides et il a fait des trucs franchement pas mals =). Tu devrais visiter un peu notre forum : il y a pas mal de choses interessantes sur les civilisations moyenne-orientales.
Collectif de reconstitution du mobilier seldjoukide.

Alep - Montpellier - Poznan

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message25 Mai 2009, 19:15

^^ je te connais déjà, même si je ne poste pas beaucoup, je lis beaucoup sur les GMAs, et notamment ton sujet sur ton mobilier (magnifique au demeurant!)
Quand à Jehan 2, se doit être Julien Braconnier, je travaille avec lui depuis presque 2 ans, c'est lui qui m'aide à faire mes costumes, et revalide tout mes équipements quasiment!

Quel est ton forum au fait? j'irais avec plaisir ^^
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Zahr Batutah
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mai 2009, 01:00
Localisation: MONTPELLIER

Message26 Mai 2009, 17:11

Je n'ai pas vraiment de forum, je poste tout sur les GMAs. =)
Collectif de reconstitution du mobilier seldjoukide.

Alep - Montpellier - Poznan

PrécédentSuivant

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron