épée Chantelame

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message03 Oct 2009, 22:18

Je viens de passer commande pour une épée "CHANTELAME" en remplacement de ma Paul-Chen.
j'ai repris une épée a une main, car ma période se situe fin XIIIeme.
Je voudrais l'avis de pros de l'épée sur cette marque...
En fait j'ai tellement entendu dire des choses négatives sur les P-C que ça m'a donner envie de passer a autre chose.

Donc par rapport a du Jiri, du Barbecucks , Albion etc.......
ou peut ton situer "Chantelame" parmis les vendeurs d'épées , sachant que son prix est de 220 eur.

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Brigadier 4H
bourgeois/chevalier
 
Messages: 110
Inscrit le: 09 Mars 2009, 01:00
Localisation: NAJAC

Message03 Oct 2009, 23:06

Les réponses m'intéresse vue que pour l'instant j'envisage le même achat que toi...
audentes fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Oct 2009, 02:28

Bienvenu au club images/icones/icon10.gif  images/icones/icon7.gif
Ben espérons que les réponses serons positives, en tout cas je pense personnellement que c'est un bon choix, maintenant attendons la réponse des pros de la lames.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Oct 2009, 11:22

 les chantelames ne sont pas une "marque" d'épée mais un type d'épée qui "chante" quand on frappe avec, un très beau chant d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer, ça ne fait pas clanc clanc comme une épée normale, et cela est du à un type d'assemblage des quillons sur la soie, particulier, par contre pour ce qui est du forgeron je ne le connai pas, tu peux te renseigner auprès de rêve d'acier ils te le diront.
PS: si je me trompe c'est avec plaisr que je lirai la bonne explication technique

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message04 Oct 2009, 12:42

certain ont des P.C depuis plus de trois ans et ont pas de probleme avec ..... d'autre ont des épées de forgeron de l'est et des la premiere saison paf l'épée.... l'inverse est aussi vrai..... et tout depends ce que tu fais avec ton épée et de son entretien aussi.

C'est un éternel débat et je pense que l'affectif a autant de place que le budget, enfin presque hihi . Entre ici et le forum des GMA, il y a moulte article sur les differentes productions des forgerons industriel, semi-artisanaux et enfin des artisans.

--Message edité par arnaud de banyuls le 2009-10-04 13:43:32--
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Oct 2009, 14:05

ben ma P-C est trés résistante Arnaud, j'ai tapper de toutes mes forces avec au début pour l'essayer au poteau et voir sa résistance. du jeu dans la garde et le pommeau, mais côté lame , du costaud pour l'instant.


j'attends un mp d'un pote pour te dire qui est le forgeron qui fait les lames de chez "Chantelame", je pense avoir une idée, mais préfère attendre pour te le dire au sur Roland.

Avatar de l’utilisateur
Thibault de Syons
bourgeois/chevalier
 
Messages: 196
Inscrit le: 07 Juil 2008, 01:00
Localisation: Annecy

Message04 Oct 2009, 15:06

J'ai acheté une chantelame 1 main chez rêves d'acier.

Qualité irréprochable, ils vont chercher eux mêmes les épées chez le forgeron et ils les testent pour ne pas avoir les fond de tiroir. Je sais plus qui est ce forgeron chez qui ils se fournissent par contre.

2 ans que je l'ai et elle résiste parfaitement.

Plus cher, mais l'avantage de se fournir chez eux, c'est que la qualité est assurée et les lames sont garanties 1 an.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Oct 2009, 16:41

+10 Thibault

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message04 Oct 2009, 16:42

+10 Thibault, chez rêve d'acier ce ne sont pas que des commerçants mais aussi des combattant qui savent de quoi ils parlent quand ils choisissent une épée

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Oct 2009, 19:04

BEN en tout cas MERCI, vous me rassurez quand a mon achat.....

je ne tiens plus en place tellement le languis de l'avoir entre les mains.....

encore 3 semaines et ce devrait etre bon.... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 11 Sep 2009, 01:00

Message04 Oct 2009, 22:07

Les chantelames ne sont pas tout simplement des Jirii avec une finition particulières ?
http://img8.hostingpics.net/pics/416365bannierecompagnie.png

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message05 Oct 2009, 09:02

Le fabricant des Chantelames travaille seul, et forge ses lamess de A à Z. C'est un tchèque, comme Jiri, et j'ai cru comprendre qu'il sont à la base de la même école (j'entend par la "courrant", et non "apprentissage")

Les Chantelames sont montées exactement comme à l'époque.

J'en ai une aussi, et j'en suis extremement content. Elles marque moins que toutes les lames que j'ai eu, a part ma prmeiere Kovex Ars : Et j'ai eu du Paul chen, du Jiri, Du Viktor Berbekucz du Arma Bohemia.

Pour info : Aucune épée n'est a l'abri de la casse : Ce sont des objets certes en acier, mais on tappe avec, du coup il est normal qu'il y ait un risque.

Certains fournisseurs ont une meilleur réputation que d'autres, mais faut voir le prix : Les Paul Chen sont peu chère a coté des autres, mais la qualité est plus variable qu'avec d'autres fournisseurs.
Ensuite, il y a une différence entre une épée commandée via le site du fournisseur et celle achetée sur son stand dans une méd.

Les Paul Chen ne sont pas faites par une "fournisseur médiéval" comme Jiri ou Kovex, ou d'autres. Paul Chen est un chinois naturalisé américain qui a racheté une partie du stock de l'ancien chemin de fer chinois après sa modernisation, et qui a monté une entreprise de fabrication d'armes tranchantes en tout genre. C'est du 100% industriel.

Les tchèques, eux, descendent d'uen longue tradition de forgerons et appliquent des méthodes plus modernes, mais ils font partie du Monde de la Reconstitution Médiévale.

N'oubliont pas un détail : Ce sont des comercants, tous autant qu'ils sont. En fonction de l'offre et de la demande, ils priment soit la quantité, soit la qualité.
Toujours-est-il que, actuellement, si quelqu'un me demande le conseiller sur une épée de combat pas chère je luis conseillerais Pavel Marek d'ééabord, puis Paul Chen.

Mais pour une épée de qualité, si il est pret à y metrtre le prix, je dirait Chantelame ou Albion.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message05 Oct 2009, 11:21

Ben MERCI encore, je suis trés satisfait de vos réponses. oui les Paul-Chen ont le mérite de pouvoir offrir des épées de combat a des prix trés réduits. Tout le monde ne peu pas investir une somme importante dans une épée, et pour celà le créneau et tenu par cette marque et Pavel Marek qui est un poil plus cher, mais de qualité plus régulière je pense.
Ben c'est bien de discuter avec les guerriers tels que vous sur les armes. il y a quelque temps je n'y connaissait rien et là j'ai l'impression d'apprendre sans cesse, c'est plaisant et enrichissant.

un grand MERCI a vous tous pour vos précieux conseils.

Ps: Othon, je pense que vu mon avatar, tu m'a reconnu.......je trouve que ces 2 foras sont excellents.

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message05 Oct 2009, 11:42

 Je te rassure, c'est pareil pour moi : Je fais du méd depuis 4 ans.

Régulièrement j'ai l'impression de maitriser le sujet, et à chaque fosi je me retrouve face a des gens qui en savent 10 fois plus...

Le tout est de rester humble (mais c'est pas facile)
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message05 Oct 2009, 14:11

m'enfin, ça n'arrive pas très souvent cher ami... tout au moins pas sur le domaine med  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Suivant

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron