épée Chantelame

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message09 Oct 2009, 16:19

pour le côté barra à mine tu repassera alors, car c'est certes une épée de bourrin mais pas une barra à mine....
Elle est super équilibrée, se manie super facilement (quand on a les bras pour) et puis qu'elle est joulieeeeeee....
POURQUOI TU LA VENDS TRUMEAU FILS DE TRUMEAU...... pffffff  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message09 Oct 2009, 16:39

c'est pas toi Othon qui vendais une Jiri main longue sur 1 des 2 foras, ou je t'ai confondu avec un autre.....autant pour moi.

punaise, je viens de voir ta claymore, elle est splendide, dommage que je sois en train d'achter du XIIIeme, sinon elle me fait envie...

celle de Braveheart aussi d'ailleurs....

par contre comme je suis fils, petit fils, arrière....etc de mineur, ça n'as effectivement rien d'une barre a mine, j'en ais 3 dans mon jardin... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  de barre a mine hein pas de claymore.

--Message edité par argawenn le 2009-10-09 17:48:01--

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Oct 2009, 10:46

Je suppose que les jardins ou poussent des épées, c'est pas pour demain...

Agrawenn ,j'avais vendu une jiri 1 main et demie, mais c'était il ya un an ou plus...

Quant à Perseval, Si la Claymore t'interesse, elle attend tranquilement.

Dungal : Gros malin, je fais du XIIIème. Même en évocation, pas question d'utiliser une épée à 2 mains !!!!
Alors, c'est une arme de combat, pas de déco ! Autant qu'elle serve !!!!!
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message12 Oct 2009, 21:01

ah ok, Othon pour moi, euh pardon, autan pour moi http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif j'ai du tomber sur ton post sans faire gaffe a la date.

C'est bien de moi ça, ma femme me traite de distrait a longueur de journée...

Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message20 Oct 2011, 18:42

Désolé de déterrer un vieux poste, mais comme le sujet est proche, j'ai trouvé ça plus judicieux qu'en ouvrir un nouveau.

Voila, ceux qui m'ont vu à la Rose d'Or ont pu remarquer que depuis que je pars sur du Viking, avec ma belle lamellaire toute neuve faite avec mes mimines, ma bâtarde ne convient plus du tout question historicité.
(Mon dieu, je donnerais mon âme pour une source attestant l'usage d'une épée à deux mains chez les vikings ! enfin...) donc, je dois la remplacer par quelque chose qui correspondra davantage à la période. (IX-Xe)

Je songe donc à prendre une épée viking MAIS ! (oui, car il y a un mais, sinon je n'aurais pas ouvert le sujet !)
J'hésite fortement entre plusieures...
Sachant que je vais me mettre à une pratique plus régulière de l'escrime, il me faut quelque chose de relativement solide, et donc, j'éviterais du Paul Chen.
J'hésite donc entre une Jiri, une Chantelame, ou une Paul Binns.
(et une Albion, mais je n'ai clairement pas l'argent pour).

Donc, au niveau équilibrage, et solidité, laquelle me conseilleriez vous entre les trois ? et également, que me conseilleriez vous en second choix svp ? (même les Binns sont un peu chères pour moi, donc le choix portera plus entre Jiri et Chantelame, mais un avis sur Binns me ferait plaisir pour un achat ultérieur s'il vous plait).

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message24 Oct 2011, 23:10

Dans ma troupe on a des jiri et on en est content, pour ma part j'ai une épée courte chantelame et je pense fortement que le fabriquant est le même mais fait une autre gamme d'épée. Les chantelames sonnent mais à la limite ça on s'en fou enfin quand on fait du combat...bref le fait qu'elle ne marque pas est à mon avis lié au fait que l'acier soit un acier plus dur ce qui veut donc dire plus cassant :( mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème avec la mienne mais bon comme je l'ai dit c'est une épée courte donc il y a moins de puissance donné dans le coup car moins d'inertie.
Ce qui me dérange chez jiri c'est le fait que la soie de l'épée ne soit pas matée sur le pommeau mais que ce soit un rivet de déco après cela n'enlève apparemment rien à leur qualité (j'ai d'ailleurs une épée longue en commande chez eux). Je déconseille seulement à n'importe qui Pavel Marek du moins en épée une main car c'est de la m***e pour être sincère, la mienne avait un jeu dans la garde, je l'ai donc démonté et me suis rendu compte qu'il y avait une soudure dorée qui avait laché ce qui signifie donc que la garde était fixée entre la lame et la soie de l'épée et non pas par compression via celles ci et le pommeau mais uniquement par cette petite soudure en laiton ou cuivre (car la chaleur de soudure du laiton est plus basse que pour le fer, ils ne sont pas fous et ne veulent pas des casses à la garde du à un point de soudure trop chaud...), maintenant j'ai aussi un très vilain jeu dans le pommeau, et ce qui constitue la poignée est simplement 2 bandes de cuir collé sur la soie puis entouré d'un ruban de cuir. Qualité donc plus que médiocre après pour les 2mains apparemment c'est au dessus, on a des marek 2 mains et elles ne bougent pas d'un poil.

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message30 Oct 2011, 08:30

Bien le bonjour! pour revenir sur le sujet des épées chantelame, et bien ce sont bien des Jiri KRONDAK qui est un forgeron tchèque ainsi que les ARMA BOHEMIA, ce sont de trés bonnes lames, nous les avons pour la plupart d'entre nous depuis 5 ans à l'époque ou nous étions aux "chevaliers du roussillon"et elles n'ont pas bouger, alors que les paul CHEN et CFC ont cassé au bout de deux mois d'utilisation et elles ont fini en pointe de lance ou dague ( vive le recyclage :content-29: ) pour ce qui est des problèmes de pomeaux et de gardes c'est du à la soudure à la brasure qui ne supporte pas bien les chocs violents et répétés.
PS:par contre pour les Katanas paul chen en fait de trés bons

Avatar de l’utilisateur
mac jowski
bourgeois/chevalier
 
Messages: 127
Inscrit le: 05 Mars 2011, 01:00
Localisation: lille

Message30 Oct 2011, 12:03

guillem de montalba a écrit:Bien le bonjour! pour revenir sur le sujet des épées chantelame, et bien ce sont bien des Jiri KRONDAK


Euh non désolé... mais Les chantelame, ce n'est pas krondak, c'est un autre forgeron... D'ailleurs elles ne portent pas la marque de krondak...
Cela dit Krondak fait de bonnes épées, mais qui sont à mon avis moins bien équilibrées que les chantelames...

Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message30 Oct 2011, 12:23

Je vous remercie pour vos retours, j'ai du coup une chantelame en commande.
Je donnerais mon avis dessus une fois que je l'aurais (début décembre).

Précédent

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron