assistance vestimentaire et équipement

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message16 Sep 2009, 16:20

Malko2 a dit :Dans le cas présent, l ekit de base que tu peux lui proposer, c'est chainse et braies en coton ou en lin. C'est tout.


C'est bien ça et tu oublies les chausses !!!  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif    
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Montjoye
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00

Message16 Sep 2009, 18:22

Malko2 a dit :Il faut chercher dans les Bibles, les Psautiers, les statues, les musées, etc. Bref, tout ce qui à un rapport avec le début du XIIIème siècle à Paris. C'est là que tu vas trouver tes sources.



J'y suis en cemoment, j'ai peu de choses hormis des aglais et des teutons.... Je continue d'investiguer, mais j'ai du mal à voir ce que peut être la tenue civile.

Il va falloir partir sur la base cotte, surcot, chausses et tout le tintouin. Pour la ceinture, il faut que ça pète à fond vu le statut social que tu vises : boucle en or avec émaux est un minimum.



Le plaqué fera aussi bien l'affaire dans une tenue ou l'on compte approcher l'original. Faire à l'identique, c'est uniquement une histoire de pognon et ça perd de son intéret.

Rien que pour la ceinture, tu en as pour plusieurs centaines d'euros et je ne parle pas du prix des tissus que tu devras acheter : brocard de soie, fil d'or et de soie pour les broderies, etc. Au total, c'est un projet à un minimum d'un millier ou deux d'Euros rien que pour le costume civil.


là, je me refuse à payer ce que je peux faire. La couture, pas de soucis, la broderie un peu moins, les émaux, ça reste jouable, l'or même pas en reve (je garde ça pour ma femme) ce sera du plaqué, mon but est certes d'approcher l'orignial, mais le plaisir de fabriquer et d'apprendre restent les principaux intérets pour moi. Sinon, je m'occuperai d'un autre personnage. Là c'est un choix personnel "régional" car les domaine de Roye sont tout proches, mais allons-y par étapes, je ne banquerai que ce que je ne peux faire....

Et ce sera seulement lorsque tu auras terminé ton costume civil que tu pourras faire le militaire. Et oui, on est 95% du temps en civil et même sous son armure, on garde ses vêtements med.



Ca je l'avais a peu près compris.

Es-tu toujours certain de vouloir toujours reconstituer un personnage d'un statut social aussi haut?



Oui, tant que c'est possible. On visera moins haut si c'est injouable....




Oui, et il y a moyen de moyenner.... Encore une fois, je veux fabriquer dans les limites du possible, et m'approcher de ce qui ne l'est pas (physiquement ou financièrement). Si le but est uniquement de faire de l'historique pur, autant aller jouer au loto, et ça ne m'amusera plus du tout.

Merci de tes précieux conseils, l'ami.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message17 Sep 2009, 00:08

Malko, Malko, Malko...
Hhmmmm....
Naaan, je supprime, c'est du flood.
Juste que, de mille feux, mais de mille feux, il la faut faire briller, cette ceinture !
Au plaisir, donc

--Message edité par Meriadec le 2009-09-17 02:12:22--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Montjoye
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00

Message17 Sep 2009, 07:56

Bah, une idée pour cette ceinture ? je pensais à un beau cuir (camarguais ???  ) une boucle argentée et des rajouts dorés et émaillés, cousus ou sertis sur le cuir, genre un tout les 5 ou 10 cm, symétriques de chaque coté. Ajout d'un fourreau et d'un baudrier pour l'épée. Là aussi, cuir et incrustations. Même niveau de finition pour les deux, ou bien on notait une différence entre ceinture et fourreau/baudrier ? Mais je n'ai pas trouvé d'exemple du travail sur une tenue française. Que peut-on trouver d'autre sur la ceinture ? tissus ? broderies ?
Même si on garde sa tenue med sous l'armure, il faudra bie nnéanmoins penser à une seconde ceinture.

Avatar de l’utilisateur
Montjoye
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00

Message17 Sep 2009, 08:47

Question dans la foulée .... Osprey, peut-on s'y reporter de manière fiable ????

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message17 Sep 2009, 10:24

Malko2 a dit :................
@ Fée Bleue : pour les chausses, il y a de fortes chances qu'elles soit en soie et brodée également. Donc elles n'entre pas dans le kit de base.



Malko, il débute....on ne va pas l'assassiner dès son arrivée !!! Chaque chose en son temps.....n'est ce pas ?  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Montjoye
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00

Message17 Sep 2009, 10:47

Selon mes sources, Barthelemy de Roye n'avait pas vraiment besoin de se la péter, c'est juste lui qui signait pour le roi les notes de frais, les couts de fonctionnement de la cour et de quelques sangsues afférentes, ainsi que les bons et autres petites joyeusetés financières. Juste un des 5 grands du royaume..... http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif  

Hélas, il n'est était pour lui par comme pour moi aujourd'hui (queoi que je n'ai pas trop à me plaindre malgré tout, sinon je ne viendrais pas si souvent en terres camarguaises).

Et non, je ne me la pète pas, j'ai juste l'intime conviction qu'on peut faire des choses intéressantes ici sans braquer une banque (ou des vieilles, y'a pas d'alarme sur les vieilles....)

--Message edité par Montjoye le 2009-09-17 11:53:35--

Précédent

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron