Infos baviere.

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message28 Oct 2011, 21:33

Depuis l'obtention de mon armure, j'ai un soucis avec la baviere qui ne vient pas s'enclancher correctement sous la salade.

A force de reflections, je me suis dit que c'etait peut etre voulu en fait...

Idealement, c'est ce resultat que je souhaitais obtenir

Image

Mais impossible, ou alors je prend le risque de me faire cisailler le nez en cas de choc brutal !

Voila ce qui se rapproche le plus de ce que j'obtiens

Image

Donc ma question est fort simple, la baviere doit elle obigatoirement s'enclancher de façon "hermetique" a la salade ou peut elle etre portee tres en avant et en dessous comme le modele ci-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
guillem de montalba
baron
 
Messages: 314
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: baho

Message30 Oct 2011, 08:42

je ne suis pas un expert en plate mais en effet cela ne semble pas normal en as tu parlé à ton fournisseur?
confused à moins que ca soit pour faire des provisions de nourriture en cas de long siège ou récuperer de l'eau de pluie:1124930010: :1124930010: :1124930010: .
désolé je n'ai pas pu me retenir! mai sérieusement demande à ton "fourni"

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message30 Oct 2011, 09:22

Impossible de demander a mon fournisseur, de ce cote la c'est mort...

Pour l'eau de pluie, cela pourrait etre neanmoins utile pour se rafraichir ^^

Bon, c'est quand meme moins prononce sur la mienne que sur la photo, mais dans tout les cas ça ne s'adapte pas de façon impeccable...

Salade + baviere a envisager dans les nouveaux achats a prioris donc...

Par contre je n'ai rien trouve sur la façon dont elles s'arriment a la salade (crochets, sangles, boutons...).

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message30 Oct 2011, 14:26

il me semble que la bavière est indépendante du casque en revanche elle doit être fixée au plastron pour ne pas qu'elle se balade et que tu te fasses éclater la glotte suite à un coup porté à la gorge

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message30 Oct 2011, 15:20

Bon, a force de me creuser les meninges j'ai trouve une solution (en prenant aussi en compte le fait qu'a part une scie a metaux sans age, un marteau et quelques rivets je ne suis pas outille) !

Apres le demontage des sangles existantes qui attachainet la baviere derriere le coup (ce qui ne me plaisait du reste pas), j'ai fait deux boucles de chaque cote des extremitees (en vert) dans lesquelles viennent passer les sangles servant a attacher plastron et dossiere (rouge).

Image

Du coup, la cuirasse fermee, la baviere est enfin solidaire du plastron

Image

et permet a present le bon agencement avec la salade

Image

A voir maintenant comment je vais garnir l'interieur de la baviere...

Laurena de Buyres
 

Message30 Oct 2011, 16:02

neo kerberos a écrit:Pour l'eau de pluie, cela pourrait etre neanmoins utile pour se rafraichir ^^


A condition d'avoir une bonne dose d'huile de coude pour enlever la rouille après ^^ :mrgreen:

Après quelques recherches sur google, il semblerait en effet que cela se place en dessous (et non pas pour récupérer la pluie ou la réserve d'hypocras lol)

Image

Avatar de l’utilisateur
neo kerberos
comte
 
Messages: 786
Inscrit le: 09 Juin 2009, 01:00
Localisation: Vers l'Ardèche.

Message30 Oct 2011, 16:06

Joli dessin en tout cas !

Meme si je reconnais que ce n'est pas top pratique, baviere + salade assemblees ça en jette bien !

Image

Vive la technologie du XVeme ^^


Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron