Epée brisée ...

Protections, armements, joutes et tournois / Protecciones, armamentos, justas y torneos / Protezioni, armando, giostre e tornei
test
Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message18 Déc 2011, 16:24

Epée de chez Marek, elle avait deux ans !!! :1d66:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Ursin
baron
 
Messages: 230
Inscrit le: 16 Jan 2011, 01:00
Localisation: APT

Message19 Déc 2011, 10:33

paix a son âme!

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message19 Déc 2011, 11:11

courte vie ....Amen!
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message21 Déc 2011, 18:19

Bon j'explique , dimanche matin entraînement à l 'escrime avec la compagnie , après un petit échauffement et quelques attaques parades je vois la lame de ma brave épée s'envoler dans les airs ...
Heureusement que l' espace était dégagé et pas de public autour !!!
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
Simon VIII
baron
 
Messages: 269
Inscrit le: 06 Nov 2011, 09:57
Localisation: desaignes 07

Message22 Déc 2011, 16:14

trop de fougue le dimanche!!!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message23 Déc 2011, 07:42

A voir l'endroit de la cassure, ton épée semblait avoir le défaut courant; la lame et la soie ont l'air d'être en 2 parties soudées, ce qui est une hérésie, et un gros point de faiblesse, non?
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message23 Déc 2011, 09:58

Si elle était réellement soudée à cet endroit alors ça craint vraiment :(
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message23 Déc 2011, 14:19

J'aurais plutôt pensé à une trempe trop près de la soie ce qui fait aussi souvent que cela casse à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message24 Déc 2011, 12:03

j'ai aussi eu un soucis avec ma Marek, après avoir bloqué plusieurs coups avec la garde et m'être servi d'elle afin de faire des clefs etc... je me rends compte qu'elle a un très vilain jeu. Je démonte la poignée de l'épée et me rend compte que d'ailleurs c'est du cuir et non du bois qui constitue la poignée (ce qui fait d'ailleurs que désormais j'ai un jeu dans le pommeau du au fait qu'il ne soit riveté sur rien du coup), je regarde donc d'un peu plus près d'où vient le problème de ma garde et là je vois une soudure en laiton (ou dans un alliage similaire) qui est cassée. En réalité ils avaient soudé la garde avec du laiton, le laiton se soude à une température inférieur à l'acier ce qui permet donc de souder une lame sans fragiliser celle ci. J'étais on va dire assez remonté. Je monte donc à Pontoise l'année passée et explique mon problème à Marek, celui ci m'assure mordicus qu'il n'y a pas de soudure. Je m'énerve un peu ne supportant pas qu'on se foute de ma gueule et lui propose donc de lui montré le problème, il était un peu emmerdé. Il m'a proposé de me prendre mon épée pour la réparer et de me la ramener sur un autre marché à des centaines de bornes de chez moi, la solution inintéressante du fait qu'il aurait fallu que je cours pour récupérer mon épée et de plus pour y refaire une soudure qui recassera, je n'ai pas tellement besoin de ses services. Je lui demande donc d'au lieu de me réparer mon épée qu'il me fasse un prix sur un fauchon, et là il s'est mis à rire. Donc je trouve qu'il n'est pas du tout commerçant et ce guignol a perdu au moins une quinzaine de ventes à cause de sa mauvaise foix, son travail plus que médiocre, ainsi que son manque de politesse.

Pour finir car j'essaie de ne pas être de mauvaise fois, Marek c'est pas chère (la mienne m'avait coûté 110), pour débuter c'est très bien mais ça reste des épées médiocres et qui comme beaucoup d'autres cousines sont loin d'être faites en Tchécoslovaquie car même chez eux ça ne vaut plus le coup de faire de épées. Cependant je conseillerai Jiri Kondrak ça tient la route, Chantelame item, Kovex (marque un peu plus, mais très joli finition)... Après bien entendu Fabre et autre forgeron bien de chez nous qui méritent bien leurs commandes.
Dernière édition par Rudolf de Montrond le 30 Déc 2011, 10:28, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
François de Seyaret
baron
 
Messages: 262
Inscrit le: 12 Oct 2011, 13:45
Localisation: Var

Message24 Déc 2011, 17:05

Je confirme, la garde est bien soudée avec du laiton ou brasure quelconque ...
Entre Bravoure et Sortilèges

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message03 Fév 2012, 20:41

sur les lames de cette marque la soie et la lame sont une seul et meme piece, la garde est en effet soudé avec une metal d'apport differant. Avec le temps elle fini par casser ce qui provoque un jeu, probleme recurant avec les epees de ce type de gamme. Probleme qu'on peut resoudre par bien des manieres ensuite.
Personnellement je trouve pas que ces epees sont mediocre, elles ont un bon rapport qualité prix et sont assez leger. De plus il propose toujours de reparer ses épées cassées.
toutes les discution qu'on a eu avec lui se sont bien passé (nous on parle Allemand) et il me semble peu probable qu'il n'est pas admis que le sertissage de ses gardes n'etait pas renforcé avec une soudure (quel est le probleme d'ailleure), je pense que vous vous etes mal compris.
on pratique la meme activité utilisons les meme marque d'epee et avons des avis totalement opposés sur cette gamme. comme quoi.

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message04 Fév 2012, 10:31

nous nous somme bien compromis et je parle un peu allemand aussi, il a rigoler quand je lui ai demandé de me faire un prix sur un fauchon donc bon il n'est pas commerçant c'est tout. En ce qui concerne le poids je préfère largement les jiri, En revanche tu as raison sur le rapport qualité prix on ne peut espérer mieux à ce prix.
PS: il y a une soudure au pommeau aussi.

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message07 Fév 2012, 14:00

Hoo je viens de tomber sur le sujet :shock:
Merci pour les infos, moi qui pensait m'acheter une Marek au prochain marché, je vais revoir ma position! (surtout sur la qualité pour y mettre le prix)
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Avatar de l’utilisateur
julian
baron
 
Messages: 231
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: marseille

Message07 Fév 2012, 20:43

tu aurais tort de te priver, dans mon asso, on en possede peu etre 20, et on en est tout satisfait.
apres c'est sur c'est pas des "Albions"

Avatar de l’utilisateur
Rudolf de Montrond
baron
 
Messages: 281
Inscrit le: 10 Oct 2011, 12:53
Localisation: Loire (42)

Message07 Fév 2012, 20:49

que faites vous comme style de combat? Utilisez vous la garde de l'épée? Pour ma part c'est en faisant des clefs et en bloquant des coups avec que la soudure de la garde a pété, utilisation normale d'une épée quoi, je ne m'en suis pas servi de masse^^. En espérant qu'elles continuent de vous satisfaire. Pour une première épée je trouve que c'est pas plus mal, mais après j'ai voulu quelque chose d'un peu mieux fini, plus léger, mieux équilibré et sans soudure qui pète.

Suivant

Retour vers VIE MILITAIRE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités